[NON Disponible] : ROGUE STAR VF

764 réponses, 127190 vues

En complément communication officielle de Bruno Galice sur FB :

Sur le post de Cernumos dans le Bistrot de la figurine

Fin 2016 j'ai lancé une précommande pour la version française de Rogue Stars ayant acheté les droits à Osprey pour le faire (320€ + 15% du prix de vente). J'ai effectué la traduction, fait la mise en page. Ayant reçu 87 commandes de 15€ j'ai lancé un tirage de 100 exemplaires chez un imprimeur italien pour 662€ (impression et livraison). Pour des raisons de santé je n'ai pas pu les réceptionner, les livres sont repartis en Italie et l'imprimeur m'a alors demandé 370€ pour les renvoyer en France faute de quoi il les détruirait. Ne pouvant pas sortir cette somme là à ce moment là je ne les ai pas récupéré.
J'avais entre temps commencé à recevoir des litiges Paypal et à rembourser certaines personnes, j'ai donc demandé si les gens qui avaient commandés préféraient un remboursement ou attendre un deuxième tirage.
34 personnes ayant dit qu'elles préféraient attendre j'ai donc relancé un tirage de 40 exemplaires chez un imprimeur Lituanien, les ouvrages étant de très mauvaise qualité j'ai préféré ne pas les envoyer et ai annoncé que tout le monde serait remboursé.
Devant l'afflux des litiges mon compte Paypal a été bloqué et Paypal a remboursé tous ceux qui en faisaient la demande.
A ce jour il reste 16 personnes n'ayant pas été remboursées, soit parce qu'elles ont refusé les remboursements paypal (!) soit parce que je ne sais pas comment les rembourser. Si ces personnes se manifestent (par mail sur contact@vialudibunda.com) elles seront toutes remboursées...
Alors oui il est sûr que cela fait de moi, je cite "l'un des deux plus grands escrocs du monde de la figurine" et qu'il est donc normal que je sois harcelé y compris dans la vraie vie par des gens qui ne sont même pas concernés par ce qui c'est passé (les dizaines ou centaines de personnes "arnaquées")...
donc voilà, le monsieur explique, qu'on le croit ou non n'est pas le problème, il laisse ses coordonnées pour résoudre le problème.
@ bon entendeur.
Mais pourquoi ne pas avoir expliqué simplement ce qui se passait au moment du grief ? Les gens auraient été mécontents mais la pilule serait sans doute mieux passée.
Par exemple quand il a reçu les livres en provenance de lituanie, faire une petite vidéo (sans montrer son visage) en disant 'voilà les livres sont de très mauvaises qualité, je suis désolé...n'ayant pas de solution, je vous propose un remboursement'.
Il y en aurait certainement une poignée qui auraient tempêté et hurlé mais en attendant l'opération de com' aurait été faite.

M'enfin bon, on va pas refaire le match :/.
(04-06-2019, 20:33)Jalikoud a écrit : Mais pourquoi ne pas avoir expliqué simplement ce qui se passait au moment du grief ? Les gens auraient été mécontents mais la pilule serait sans doute mieux passée.
Par exemple quand il a reçu les livres en provenance de lituanie, faire une petite vidéo (sans montrer son visage) en disant 'voilà les livres sont de très mauvaises qualité, je suis désolé...n'ayant pas de solution, je vous propose un remboursement'.
Il y en aurait certainement une poignée qui auraient tempêté et hurlé mais en attendant l'opération de com' aurait été faite.

M'enfin bon, on va pas refaire le match :/.

Nan mais dans son salon il pouvait pas faire de vidéo avec son drone, il a pas assez haut de plafond !!!

MODO ON !!! RAF TU SORS !!!!
Son explication me semble mettre de côté pas mal de truc quand même. Mais bon au moins l'info est passée ici : si certains n'ont pas été remboursés, ils peuvent le contacter.