[NON Disponible] : ROGUE STAR VF

764 réponses, 134037 vues


Si il devait les rembourser il l'aurait déjà fait non?

De toute manière se retourner vers Osprey permettra peut être de faire jouer un rappelle a l’ordre et précipiter les remboursements.


Si jamais y'a qlq ici qui ne parle pas anglais et aurais besoin d'une traduction pour envoyer chez Osprey je le ferais gracieusement.


Citation :
Il y a 4 heures, DV8 a dit :




j'en au plein le cul de me faire insulter, aujourd'hui je n'ai plus envie.




Voilà qui est pittoresque... Et surtout illégal.




 



Citation :
Il y a 1 heure, Slagash a dit :




D'ailleurs c'est pas légal de refuser un achat comme il prévoit de le faire,si ?




 



Citation :
il y a une heure, DV8 a dit :




Je pense que Via Ludibunda a de toute manière dépassé les limites de la légalité sur cette affaire mais oui, le refus de vente est interdit en principe.




C'est pas un principe : c'est la loi :




 




Article L. 121-11 alinéa 1er du Code de la Consommation :




 



Citation :
Citation




Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ;




 




Dans le "sauf motif légitime", je me suis renseigné un peu, il y a des tolérances strictes... Dont la rupture de stock... Il semblerait qu'un commerçant n'ait AUCUNE obligation légale de maintenir ses stocks. On ne peut donc lui reprocher de refuser de vendre des produits qu'il n'a pas... Quant à la raison savoureuse de savoir pourquoi on n'a jamais vu la queue d'un bouquin, pourtant supposément déjà imprimé(s) et entreposé(s) chez un pote depuis plusieurs mois et pourquoi il a pris des soussous sans filer la contrepartie (je rappelle juste que le Sieur Bruno avait indiqué que les enveloppes étaient prêtes... en avril-mai-juin 2017 par là)... Je vous renvoie à mes développements relatifs à l'escroquerie sanctionnée par le Code Pénal...




 




Mais là, ce serait vraiment rigolo de voir le Sieur Galice, dans un ultime et suprême foutage de gueule, indiquer qu'on ne peut rien contre lui puisqu'il n'a jamais eu les bouquins en main... ^^




 



Citation :
il y a 45 minutes, la queue en airain a dit :




Concernant le refus de vente, on est sur des précommandes, y'a ptet une exception, mais si le produit n'existe pas sans doute...




Certes des précommandes mais l'obligation du vendeur était de mettre à dispo lesdits bouquins dès le 22/01/17... S'il ne le fait pas, on sort peut être du refus de vente... Mais on retourne à pieds joints dans l'escroquerie.




 




Le mec fait vraiment VRAIMENT pitié pour en arriver à un comportement pareil. Mais en raison dudit comportement, je ne verserai pas une larme pour lui. "Il a plus envie et il en a plein le cul" ?? Le pauvre chéri, m'est avis qu'il reste encore un peu de place dans son fondement vu que les remboursements allégués ne semblent pas effectifs...




 




C'est pas mal comme excuse ça... "J'ai plus envie"... De la part d'un professionnel de la vente, c'est touchant de naïveté... Ou d'un sacré putain de foutage de gueule de plus c'est selon.




 




Je voterai des deux mains et des deux pieds pour lui pour le Gérarjarjarek 2017. Sans aucune hésitation.




 




EDIT : je précise et rappelle que j'avais contacté OSPREY (service propriété intellectuelle), en anglais, pour avoir des éclaircissements sur le dossier. Je n'ai jamais obtenu une réponse.




 




Serviteur,




 




Morikun


(Modification du message : 12-12-2017, 10:43 par Morikun.)


"il en marre" je veux bien le croire, les quelques tentatives infructueuses de se remettre sur FB, dès qu'l est aperçu dans un groupe qui touche de prêt ou de loin à la figurine il est automatiquement pointé du doigt + running gag là où il a sévit. 




 




On va dire qu'il a récolté ce qu'il a semé, ni plus ni moins.



Citation :
Il y a 1 heure, DV8 a dit :




Juste par curiosité tu avait eu ou soutenus des propos désobligeants? Difficile de savoir comment c'est opéré la purge du groupe...




Honnêtement c'est possible que j'ai aimé deux trois trucs désobligeants, mais il ne me semble vraiment pas en avoir tenu ou diffusé mais plutôt d'avoir fait preuve de retenue. 




M'enfin...



Citation :
Il y a 4 heures, DV8 a dit :




Je vais donc procéder à un remboursement pour tout le monde début décembre, c'est une certitude.




Les certitudes ainsi, il y en a déjà eu pas mal.... Depuis livraison en janvier, jusqu'à l'existence de la VF...




 



Citation :
Il y a 1 heure, Slagash a dit :




D'ailleurs c'est pas légal de refuser un achat comme il prévoit de le faire,si ?




Je crois que non. A voir avec Morikun mais j'ai souvenir  que tu ne peux pas refuser de faire une vente à une personne quand tu vends à d'autres.




Après lecture + bas, Morikun a déjà confirmé



Citation :
il y a 54 minutes, Morikun a dit :




 




Le mec fait vraiment VRAIMENT pitié pour en arriver à un comportement pareil. Mais en raison dudit comportement, je ne verserai pas une larme pour lui. "Il a plus envie et il en a plein le cul" ?? Le pauvre chéri, m'est avis qu'il reste encore un peu de place dans son fondement vu que les remboursements allégués ne semblent pas effectifs...




Personnellement, je n'ai pas trop de pitié pour un homme qui creuse sa propre tombe karmique.

Les acheteurs aussi ont "plus envie et plein le cul" :P




 


Pour ceux que ça intéresse, le dénommé Bruno Galice vient de re-poper sur le Bistrot de la Figurine (groupe FB). Si vous avez des demande de remboursement à lui formuler c'est le moment Smile
tu as d'ailleurs été assez prompt à lui balancer un taquet ^^

Pour info sinon il a quand même réglé pas mal de vieux litiges à coté, je pense notamment à Frankois graubt qui s'était fait "arnaquer" d'une armée complète. Bruno l'a contacté et ils ont trouvé un terrain d'entente sur une solution pécuniaire afin de clôturer le litige. Bref, il n'est pas encore "tout blanc" mais amha il est en phase de rédemption. Donc oui peut être le moment de trouver une solution A L'AMIABLE ET EN ETANT COURTOIS auprès de lui.

Sinon .. MODO ON .... on va éviter de "vomir" sur le monsieur ici merci d'avance !!

à bon entendeur
Oh c'était un gentil petit taquet :°)
(04-06-2019, 14:33)Lucius Forge a écrit : Oh c'était un gentil petit taquet :°)

certes Wink .. mais un taquet quand même Tongue
(04-06-2019, 14:22)Lucius Forge a écrit : Pour ceux que ça intéresse, le dénommé Bruno Galice vient de re-poper sur le Bistrot de la Figurine (groupe FB). Si vous avez des demande de remboursement à lui formuler c'est le moment Smile

Pour info, cela fait environ 1-2 mois que je le vois repopper un peu partout.

N'ayant plus de contentieux avec lui, je laisse courir. Vivre, laisser vivre et ne plus m'en occuper, et toussa.... Et j'encourage ceux qui le peuvent à faire de même.

Mais pour information je l'ai déjà vu se reprendre un retour de manivelle sur FB.... Il va lui falloir du temps et des efforts pour se refaire une virginité....
(Modification du message : 04-06-2019, 15:24 par Le Collectionneur.)