Le temple de Morikun

538 réponses, 113286 vues

Mes Chers Condisciples, je propose à la vente/échange un lot assez sympa de figs ISC pour Eden le jeu :


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...en-le.html


Je pensai les avoir égarées au fin fond d'un placard ou ailleurs et finalement elles sont ressorties il y a 3 jours ^^'

Mais comme j'ai arrêté Eden et que j'avais déjà dégagé toutes mes figs ISC peintes, elles ne m'intéressent désormais plus.

Quelqu'un d'intéressé ? Je peux être assez cool sur ce coup là (comprendre "si c'est en votre faveur plus qu'en la mienne", ça va ^^)

Serviteur,

Morikun
Voici ma 8e ganger Escher : dites bonjour à "Strap-on" Sally ^^


[Image: Necromunda%2B14%2B%252821%2529.JPG]


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...op_26.html

Serviteur,

Morikun
Voici ma 9e ganger Escher : "Mad Rainbow" Hitomi ^^

[Image: Necromunda%2B14%2B%252813%2529.JPG]


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...op_30.html


On peut dire qu'elle ne voit jamais les choses en noir, celle-là XD

Serviteur,

Morikun
Une page se tourne et une autre reste à écrire :

Le concours du million du Temple est officiellement terminé ^^

[Image: Concours-Morikun-1.jpg]


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...ur-le.html


Merci infiniment à tous ceux qui ont participé à cette formidable aventure ^^

Serviteur,

Morikun
Merci à toué pour le boulot et les lots.

le squat
quand même
(04-09-2019, 13:28)la queue en airain a écrit : Merci à toué pour le boulot et les lots.

le squat
quand même

Mais je t'en prie, ce fut un plaisir ^^

Serviteur,

Morikun
Aller, un relai d'annonce pour Warhammer Conquest (qui ne sera pas un scoop ici je vous l'accorde ^^) et un coup de gueule contre les égoïstes (qui ne sera pas un scoop non plus ^^')


https://letempledemorikun.blogspot.com/2...r-les.html


Parce que des fois, il y a vraiment des comportements qui me font vomir...

Serviteur,

Morikun
Le captcha étant bloqué au taff je pose ma réponse ici, j'essayerai de remettre ça sur le blog ce soir :

Je suis mi-figue mi-raisin sur le sujet. Je m'explique :

- De base j'ai pu constater qu'on trouve ces produits un peu partout, même dans le patelin à côté de chez moi où je rentre à peine dans le tabac-presse tellement il est petit. J'en ai pris 2 en grande surface, un pour chacun de mes mômes.
Si je jouais à 40k et si je jouais SM, j'en aurais sûrement pris 7 comme beaucoup pour faire 2 unités. En tout état de cause ça laisse dans les grandes surfaces au moins une dizaine.
Bref en acheter plusieurs n'est pas vraiment un souci. Mais ....

- Des gars ont visiblement carrément pillé la totalité des numéros à chaque endroit. Quand t'as que 2/3 numéros je peux comprendre, quand il y en a une trentaine, faut vraiment n'avoir aucune race pour tout prendre. Même si tu veux te faire une armée, 20 fasicule ici, 2 là-bas et 5 par là devrait largement suffire.
Et puis soyons honnête : 30 fois la même pose pour chacun des pitoux, je sais que c'est du SM mais quand même ....
Franchement ça ne coûte pas grand chose de laisser une dizaine de fasicules quand il y en a autant. Un gars à montré qu'il avait pris 2 cartons (18 x2 visiblement) mais qu'il en restait tout autant là où il avait pris (en donnant l'adresse). Un autre à pris 30 fasicules mais en piochant dans une multitude de boutiques, afin de ne pas pénaliser les personnes d'un lieu précis.

Bref pour ceux qui veulent, il y a moyen d'en acheter un très grand nombre sans pour autant nuire aux autres ou empêcher à de potentiels nouveaux de découvrir le jeu sur un malentendu. Toutefois ...

- Je relativiserai une dernière fois, sans excuser les comportements "grossiers" : Jetons un peu la pierre à GW quand même, qui par leur politique de grossissement des formats, de pousse-accumulation et leur politique tarifaire, ne peuvent que créer ce genre de comportements. Certes chacun est décisionnaire de ses actes, mais je peux comprendre le gars qui a du mal à se payer une armée ... pour le prix d'une unité (c'est quoi ... 40€ ?) va s'en faire trois ...
Une fois encore ça n'excuse pas, mais ça permet d'expliquer.

Bref il y a divers profils dans ces achats de bourrin, le plus dégueulasse que j'ai vu étant : "j'ai pris 30 fasicules pour les pots, les figurines vont finir au fond du garage". Franchement mec, agis bien, redistribue les figouzes à des gamins ou des assoc' je sais pas :/
(06-09-2019, 11:22)Lucius Forge a écrit : Le captcha étant bloqué au taff je pose ma réponse ici, j'essayerai de remettre ça sur le blog ce soir :

Je suis mi-figue mi-raisin sur le sujet. Je m'explique :

- De base j'ai pu constater qu'on trouve ces produits un peu partout, même dans le patelin à côté de chez moi où je rentre à peine dans le tabac-presse tellement il est petit. J'en ai pris 2 en grande surface, un pour chacun de mes mômes.
Si je jouais à 40k et si je jouais SM, j'en aurais sûrement pris 7 comme beaucoup pour faire 2 unités. En tout état de cause ça laisse dans les grandes surfaces au moins une dizaine.
Bref en acheter plusieurs n'est pas vraiment un souci. Mais ....

- Des gars ont visiblement carrément pillé la totalité des numéros à chaque endroit. Quand t'as que 2/3 numéros je peux comprendre, quand il y en a une trentaine, faut vraiment n'avoir aucune race pour tout prendre. Même si tu veux te faire une armée, 20 fasicule ici, 2 là-bas et 5 par là devrait largement suffire.
Et puis soyons honnête : 30 fois la même pose pour chacun des pitoux, je sais que c'est du SM mais quand même ....
Franchement ça ne coûte pas grand chose de laisser une dizaine de fasicules quand il y en a autant. Un gars à montré qu'il avait pris 2 cartons (18 x2 visiblement) mais qu'il en restait tout autant là où il avait pris (en donnant l'adresse). Un autre à pris 30 fasicules mais en piochant dans une multitude de boutiques, afin de ne pas pénaliser les personnes d'un lieu précis.

Bref pour ceux qui veulent, il y a moyen d'en acheter un très grand nombre sans pour autant nuire aux autres ou empêcher à de potentiels nouveaux de découvrir le jeu sur un malentendu. Toutefois ...

- Je relativiserai une dernière fois, sans excuser les comportements "grossiers" : Jetons un peu la pierre à GW quand même, qui par leur politique de grossissement des formats, de pousse-accumulation et leur politique tarifaire, ne peuvent que créer ce genre de comportements. Certes chacun est décisionnaire de ses actes, mais je peux comprendre le gars qui a du mal à se payer une armée ... pour le prix d'une unité (c'est quoi ... 40€ ?) va s'en faire trois ...
Une fois encore ça n'excuse pas, mais ça permet d'expliquer.

Bref il y a divers profils dans ces achats de bourrin, le plus dégueulasse que j'ai vu étant : "j'ai pris 30 fasicules pour les pots, les figurines vont finir au fond du garage". Franchement mec, agis bien, redistribue les figouzes à des gamins ou des assoc' je sais pas :/

Alors certes a priori on trouve la came un peu partout... Mais il faut avoir le bol d'habiter dans le "partout" ou pas loin : les deux bureaux de tabac qui sont habituellement assez fournis dans ce genre de publications au bout de ma rue... Absolument que dalle. Ne connaissent même pas. Auchan Meriadeck, l'un des plus gros supermarchés de Bordeaux situé dans le plus gros centre commercial et bénéficiant du plus gros passage de clientèle à Bordeaux intra-muros... Que dalle (et c'est une grosse vilaine surprise quand je vois la taille de leur rayon presse).

En revanche, des tous petits machins comme tu l'as dit, il y en a deux qui sont sur ma route en sortant du boulot, eux en avaient une dizaines. Pour avoir parcouru un peu les différents posts sur les réseaux sociaux, là où les gens tentaient de se renseigner/tenir au courant pour savoir ou en prendre, beaucoup d'enseignes a priori connues (Leclerc, Cora...) en avaient alors que d'autres pas un seul et c'était la même roulette figurinistique dans les points presse des petits patelins.

Alors peut être que face à "l'engouement" des achats des numéros 1, il va y avoir un restock, ce que je souhaite vraiment, mais sinon, c'est fort dommage.

Que des mecs aient préféré "répartir" leurs achats au fil des points de vente, ça encore ça reste intelligent et permet de ne pas démunir tout le stock d'une seule boutique. Ça encore je veux bien le comprendre et je remercie les concernés qui ont pensé aux autres. Disons que là, on se trouve en présence de Condisciples qui ne découvrent pas GW depuis hier : ils auraient pu, comme d'autres l'ont fait, acheter un eul numéro et en faire commander 20-30 pour eux. Là tout le monde est gagnant sur tous les tableaux.

Quant à jeter la pierre à GW, oui peut être dans une certaine mesure, mais il faudrait aussi que les consommateurs ne s'arrêtent pas non plus à la première syllabe du mot : les mecs qui gueulent depusi des années sur GW... Mais qui ne changent rien à leurs habitudes, ça ne manque quand même pas de sel. J'ai claqué la porte de GW durant 5 ans. En ce moment dans le Temple, on voit énormément de figs de GW... Et pourtant ce n'est là que le fruit d'échanges/dons constitués petit à petit et d'achats (oui d'achats ^^) d'occasion vraiment intéressants. Si je devais donner une estimation, j'ai dû dépenser en 6 ans... 60€ chez GW ? Il y en a qui ne veulent pas comprendre qu'ils peuvent aussi et surtout voter avec leur porte monnaie. Si je peux être indulgent envers un figuriniste qui peut enfin sauter sur l'occasion de se faire une armée de Primaris conséquente, ça ne le dispense quand même pas de penser aux ceuss qui sont dans le même cas que lui et qui en sont privés.

Quant aux trous de balle qui n'ont pensé qu'à leur gueule et qui vont spéculer dans 6 mois en jouant les grands innocents, je me suis déjà abondamment épanché à leur sujet.

Serviteur,

Morikun
Toutes les enseignes que j'ai faite jusqu'à présent en avait (en général 2/3 pour les petits tabac-presse et une trentaine dans les grandes surfaces avec rayon presse)

Bah j'ai dis jeter "un peu" la pierre à GW, pas complètement :p Tu me connais, je refuse le tout-déterminisme. Expliquer son comportement en se plaçant comme une victime de la société de consommation, de GW, ou de n'importe quoi d'autres, pour moi ça ne passe pas. Il y a clairement des choix personnels qui sont faits.

En revanche ça peut expliquer un peu le truc. Une grosse réduction c'est un projet qui peut s'ouvrir. Par exemple tu parlais de Runewars, j'ai du récupérer environ 3 boites, et j'ai du coup un gros projet dans les cartons avec ces boites (en modifiant tous les humains pour en faire des morts vivants). Projet en pause pour des raisons personnelles. Mais je m'en veux pas parce que ça valait le coup et que sans les grosses promos ce projet n'aurait eu aucune chance de voir le jour. Il ne faut pas être trop prompt à caillasser les gens, on a tous un spectre de valeurs, normes et visions du monde différents. Peut-être que certains de ces gars réalise un rêve, peut-être que d'autres vont monter de quoi lancer une assoc', etc ... Pas tous évidemment, pas tous. Par exemple ceux qui spéculent là-dessus sont des ... non, je ne vais pas le dire, mais je n'en pense pas moins que toi :°) D'autres ont craqué leur slip, clairement. Mais je pense qu'hormis quelques exceptions, la plupart des gens n'ont pas abusé. Et la plupart de ceux qui ont abusé le regretteront : C'est "que" 2€, mais c'est 2€ pour des trucs inutiles au bout d'un certain seuil. Qui a besoin de 30 pots d'un noir aussi moisi que l'abadon black ? A moins de faire une légion de mec doré, qui a besoin de plus de 3 fois la même teinte d'or ? J'ai plusieurs teintes d'or et j'en ai pas encore vidé un seul en 8 ans ...

Oui ok ... c'est que 2€ ... Mais bon ça reste du pognon jeté par les fenêtres pour beaucoup d ceux qui ont craqué je pense.

Pour ma part je prendrais sûrement 2 numéro 2 (mon second nain n'ayant que 5 ans, il va sûrement vraiment barbouiller comme un sagouin, donc du Nurgle ça sera parfait pour lui :p) et puis c'est tout. Mon but est de faire peindre les nains avant toute chose. J'ai déjà testé 40k, le jeu ne leur plait pas (trop de dés trop souvent, l'impression de ne pas comprendre ce qu'il se passe, trop brouillon). Peut-être plus tard.
(Modification du message : 06-09-2019, 13:03 par Lucius Forge.)