c'est...
Le canon de la mort de JERRECK
3.13%
2
Les impériaux de SER GREGOR CLEGANE
15.63%
10
La horde mécanique de DV8
23.44%
15
Le Squat de Slaanesh de LA QUEUE EN AIRAIN
1.56%
1
Les archers elfes de SOLELFIK
1.56%
1
La bête infernale d’ADICTFIGOUZE
1.56%
1
Le magicien de JOSS
18.75%
12
Le troll de LUDMAR
4.69%
3
Les Elfes noirs de LE GOLEM QUI REVE
21.88%
14
Les Gardes maritimes Elfes de  CYRUS33
7.81%
5
64 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours Printemps 2017 - "Pimp my minis" !

100 réponses, 25413 vues



Memento MORI !!




 




ça ça veut dire quelque chose !! XD



Peindre sur une sous-couche ce n'est pas du pimpage. Ressort tes restes de 40K et pimp les un coup pour jouer a ANdE avec les copains de la Guilde  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]...



J'ai un début d'armée impériale pour WHB. Des figurines issues de la boite de base V6 (plus un vieux nain impérial) que j'ai peintes en 2014. Par paresse et pour aller vite, j'ai peint les tuniques des soldats entièrement en vert.




 




[Image: 598853IMG0764.jpg]




 




Ce que je peux faire pour améliorer tout ça:


  • Ajouter une couleur supplémentaire sur les tuniques et peindre un schéma écartelé plus adapté à des troupes impériales. En l'occurrence, du jaune pour obtenir un schéma de couleur du Stirland.

  • Dans chaque unité, il y a quatre figurines dont le vert est plus clair. Ce sont celles que j'ai peintes en premier avec du Knarloc Green avant de tomber à cours avec cette couleur. Je vais repeindre le vert avec du Waagh Flesh pour uniformiser tout ça.

  • Compléter les effectifs de ces deux unités à vingt en ajoutant quelques figurines.

Petite question: Doit-on montrer des photos de ce que l'on veut peindre au fur et à mesure ou maintenir le secret jusqu'à l'échéance?




 



Citation :
Il y a 2 heures, Ser Gregor Clegane a dit :




Petite question: Doit-on montrer des photos de ce que l'on veut peindre au fur et à mesure ou maintenir le secret jusqu'à l'échéance?




Peu importe, c'est pas le DA FIGHT !




 




Tieng, j'ai des nabots roses à reprendre moi. Une armée v3 montée en une nuit et peinte dans la souivante alors que je n'avions même pas assez de socles ronds... La peinte est pas glorieuse, ça leur fera pas de mal de se faire reprendre. 




 




le squat




et en plus ils aiment ça




Petit up !




N'oubliez pas le concours qui finit le 31 mars 2017
(oui, y'a de la marge !).



Bon j'ai enfin fini de peindre une grosse figurine bien soûlante que je réservais en cadeau pour ami, du coup je me recentre sur mes elfes noirs pour la semaine qui vient.

Je les finis, puis je roule sur les paysans de Solelfik (après les voir criblés de carreaux bien entendu). Ainsi en a décidé le Golem !
(Modification du message : 01-07-2018, 01:14 par le Golem qui rêve.)

Citation :
il y a 35 minutes, le Golem qui rêve a dit :




du coup je me recentre sur mes elfes noirs pour la semaine qui vient.




Je les finis, puis je roule sur les paysans de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/&do=hovercard" data-mentionid="18510" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/">@Solelfik</a> (après les voir criblés de carreaux bien entendu). Ainsi en a décidé le Golem !




 




Merci de me remotiver.




 




Tu connais la portée des arcs longs vs arbas ? tu n'auras pas eu le temps d'en décocher un seul, de tes carreaux, que je te les aurais tous dézingués.



Citation :
Le 30/01/2017 à 18:25, Cyrus33 a dit :




Petit up !




N'oubliez pas le concours qui finit le 31 mars 2017
(oui, y'a de la marge !).





 




La même ! Piqûre de rappel !




 



Citation :
Citation




Peindre sur une sous-couche ce n'est pas du pimpage.







Yo, je m'autocite pour lancer mon propre challenge!


J'ai bien avancé sur mes figs Tannhauser mais comme je l'ai dit plus haut je ne considéré pas ça comme du "vrai" pimpage vu qu'au final le prepeint n’apparaît plus ou si peu.


Du coup durant mes pérégrinations au "tout-a-1-euro" j'ai trouvé un objet a la hauteur du défi:

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="1935" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_02/IMG_20170208_110249.jpg.94e4c82dacd5cbaa6e8e8cd2a5cba143.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_02/IMG_20170208_110249.thumb.jpg.16df30593cb849eedad47287515237ed.jpg[/img]</a>
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="1934" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_02/IMG_20170208_110328.jpg.f442896e46d63fb80a6acc2bd2b9aa5a.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_02/IMG_20170208_110328.thumb.jpg.6ca53f443f7d3f872c219b21c081dd01.jpg[/img]</a>


Voici un jouet qui fait 8 sur 14 cm (la taille d'une Chimère GW) et qui fera un parfait véhicule pour mon gang de mutants a RBN [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img].


Et donc je me suis posé les contraintes suivantes:



  1. Pas de re-peinte: on utilise la peinture et la couleur du plastique comme base de peinture (ça c'est le thème).

     

  2. Conversion au minimum: recyclage, uniquement avec des rabiots de projets précédents (1 séance uniquement).

     

  3. Aussitôt acheté (50 centimes d'Euro) aussitôt peint! Minimum de temps de peinture: 1 séance uniquement.

 




 




Je commence donc en détaillant la préparation/conversion:



  1. J'ai d'abord démonter le truc pour retirer le moteur a friction (et récupérer ces engrenages: pouf rabiot Steam Punk!) et les roues.

     

  2. On lave a l'eau savonneuse pour éviter les surprises lors de la peinture (acrylique qui n'accroche pas bien).

     

  3. On remonte le tout en collant les roues au plus prés du châssis. Si c’était a refaire je couperais probablement un peu les roues pour également abaisser le véhicule et surtout, je remplirais les roues (en collant dessus des bouchons de bouteilles?) pour donner un cote plus Sci-Fi.

     

  4.  On fouille la poubelle de bureau pour sélectionner des matériaux qui vont aller boucher les trous disgracieux du jouet et rajouter un peu de texture. Ici j'ai choisit du carton ondulé noire (la couleur a son importance ici puisqu'il n'y aura pas de sous-couche) et une veille réglette pour faire de la carte plastique.

     

  5. On cache la misère donc en bidouillant une jupe pour camoufler les roues (le reste le sera avec de la boue), quelques morceaux de carte plastique pour boucher les trous des vis d'assemblages et quelque chose d'un peu plus ambitieux derrière pour figurer le sas d’évacuation des troupes (pour le cote APC).

     

  6. On ébarbe les armes (la chienlit), le reste étant relativement bien moulé et dans un plastique dure, on passe rapidement.

     

  7. Au final je pousse un peu plus le truc en figurant les fixations des plaques d'acier avec un mini-foret de Dremel chauffé via un pistolet a soudure électronique. Ca permet de faire des petits trous simulant des rivets (absent sur la tof du haut). On en met a espace régulier autour des morceaux de plaque plastique pour faire illusion. 

     

  8. On sort sa peinture sombre la plus couvrante possible, ici un Orkhide Shade de Citadel Foundation (le must pour une sous-couche pinceau) et on recouvre la carte plastique et les bords du carton. On ne va pas plus loin, on s’arrête la parceque ça doit déjà faire quelque heures passé sur ce truc (deux épisodes de Gotham pour moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]) et c'est déjà bien assez.

     

La suite... ensuite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].




 


(Modification du message : 09-02-2017, 06:42 par DV8.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours de Printemps, le topic où l'on vieillit... Cyrus33 73 5,961 11-07-2023, 01:19
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel 2022 - Concours de Printemps Cyrus33 84 10,419 27-06-2022, 11:08
Dernier message: Lady Numiria
  Concours trimestriel 2021 - Concours de Printemps Cyrus33 48 10,202 29-06-2021, 00:57
Dernier message: BananeDC
  Concours trimestriel 2020 - Concours de Printemps Cyrus33 82 18,540 28-06-2020, 23:23
Dernier message: ResO
  Concours trimestriel 2019 - Printemps Cyrus33 106 30,334 01-07-2019, 11:05
Dernier message: GeyseR