En 2023, je jouerai à...

351 réponses, 62935 vues

(04-01-2022, 17:52)Minus a écrit :
(04-01-2022, 16:48)Slobad27 a écrit : - Age of Sigmar
- Warhammer 40K
- Mars Code Aurora
Cité dans un top avec AoS et 40k.
La classe !

Merci. Heart

LOL
malheureusement c'est dans "aucune chance"
Faut bien commencer quelque part. LOL
Bientôt ça sera sur les chiffres de vente. Je pense que notre division figurines est en passe de devenir leader mondial. Kiss

Bon, sinon, mes pronostics à moi :
- je vais jouer beaucoup à l'un des 3 jeux cités ci-dessus, mais je ne sais pas encore lequel
- va falloir tester RBN V3

Et parce qu'il paraît qu'il y a d'autres auteurs et éditeurs, j'aimerais :
- rejouer à Alkemy
- découvrir Caeris (je viens de recevoir mes figs)
- tester Gaslands
- essayer ESTR et Of Flesh and Steel
- tester Saga
- me lancer dans Rangers of Shadow Deep en mode post-apo
- rejouer à A Billion Suns, ça serait pas mal une VF d'ailleurs
- retourner à Octogônes, d'un côté ou l'autre de la table

Et puis pour le reste on verra. Déjà si on a l'occasion de voir des gens sans remplir 3 formulaires, porter un scaphandre et tout brûler au retour pour désinfection ça sera pas mal.
(Modification du message : 04-01-2022, 18:15 par Minus.)
Grand défi pour ma part, essayer de jouer un peu plus qu'en 2021 tout en peignant autant...


Sûr de sûr j'y jouerai
- Defiance, je tanne mon cercle de joueurs. Et si j'échoue je le jouerai seul na mais d'abord ! MAIS je le jouerai peint.
- Blood bowl, j'ai des nains tout neufs à étrenner.

On va essayer
- Tester Saga age de la magie
- Continuer Sword and Sorcery
- Code one
- Eden
(04-01-2022, 17:59)Reldan a écrit : malheureusement Mars CA est dans "aucune chance"

Et pour de bonnes raisons :
- le système est largement pompé sur d'autres pas très connus (ou oubliés...). Allez, je vais être sympa, y a que le principe des drones qui a le double mérite d'être original et potentiellement intéressant.
- l'univers est inintéressant. C'est la seule fois où je n'ai pas lu intégralement la section historique jusqu'au bout dans un jeu de figurines en 25 ans de figs. Et pourtant, souvent, faut dire que le background des jeux de figs la plupart du temps, ça vole pas bien haut...
- la direction artistique n'est pas à mon goût. Je trouve qu'elle ne 'transmets' rien, ça ne fait pas rêver.
- je ne m'amuse pas en y jouant. On a fait trois parties (en appliquant correctement les règles, je vous vois venir) pour donner sa chance au produit = je me suis globalement emmerdé = jeu sorti de la ludothèque. Le choix ne manque pas en les bons jeux d'escarmouche SF ou cyberpunk.
- le concepteur présent sur ce forum m'est profondément antipathique pour une raison que j'ai déjà expliqué auparavant (en résumé = grey marketing Et le résumé gagnera à s'arrêter là, il y a des termes dont on se passera, si tu n'aimes pas qu'on te pose des questions, ne lance pas des piques, merci.).

Donc non, j'apprécie pas les jeux Age of Sigmar, Warhammer 40K et Mars Code Aurora. Les trois pour des raisons différentes. Mais autant ne pas aimer les deux premiers ce serait plutôt bien accepté (voire une marque de bon goût auprès de certaines personnes), autant le dernier ce serait un crime Tongue ?

EDIT NANIQUE : les comptes privés se règlent en privé.
(Modification du message : 05-01-2022, 00:27 par la queue en airain.)
Ok pour les autres arguments.
Mais ça fait plusieurs fois :

(04-01-2022, 21:18)Slobad27 a écrit : - le concepteur présent sur ce forum m'est profondément antipathique pour une raison que j'ai déjà expliqué auparavant (en résumé = grey marketing <snip>).

Et donc : où ?
Parce que des groupes de figs, j'en suis plusieurs et je n'y poste quasi jamais... A part celui dédié au jeu, mais bon...
(Modification du message : 05-01-2022, 00:28 par la queue en airain.)
Niveau 'gurines, ça sera probablement :

Gaslands
Mars Code Aurora

Parce que la 'gurines, ces dernières années, comment dire... C'est pas la joie dans les chaumières.

Niveau JDR, ça sera nettement plus fournis.
De sûr :
Face au Titan
Warhammer V4
Brigandyne
The Witcher
Fallout
Mutant Year Zero
Divers univers motorisé par Macchiato Monster

De probable :
Empire des cerisiers
7e Mer
Et quelques jeux perso en cours d'écriture, de finalisation, voir terminé : Totem, La Forêt, Aretfact, etc.

Un bon programme.
Pour ma part, je jouerais à :
- Bolt Action
- Frostgrave et/ou Rangers of the Shadow Deep
- Test Of Honour et Thud & Blunder avec les enfants
- Warhammer Underworld
- Heroclix

Si je trouve le temps:
- Ressortir Necromunda et BB avec les papas des copains des enfants
- Fistful of Lead
- In her Majesty Name en mode escarmouche WW2
- Mars Code Aurora parce que ça à l’air chouette.
(Modification du message : 04-01-2022, 23:41 par Bigby Wolf.)
Kings of War
Kings of War
Encore un peu de Kings of War

Sûrement du Vanguard, de l'Underworld même si la hype est retombée avec l'abus caractéristique de GW dans la gestion de ses jeux.

Sinon en platal, beaucoup trop pour tous les citer, mais indéniablement 7 Wonders et Villainous.
Perso, je pense que je vais consolider mes positions sur de la valeur sûre : SAGA (toutes versions), Infinity Code One et un peu de Bolt Action. Si j'ai le temps / la possibilité, repartir sur du Carnevale, un peu de Blood Bowl aussi. Ce serait déjà pas mal du tout. Après, je ne m'interdis rien suivant ce que peuvent proposer les copains, on a vite fait de trébucher...
Salut,

Niveau Figurine ça sera essentiellement
- Marvel Crisis Protocol, c’est clairement mon jeu principal
- Mythic Battle parce qu’il est excellent.
- Tester Legion, j’ai de quoi faire une petite partie avec l’empire
- Tester le trône de fer, car on m’a offert la boîte de base
- J’aimerai me mettre à Malifaux, jeu qui m’a toujours attiré. La VF va sûrement m’y pousser.

Et plein de jeu de plateau (Planet Apocalypse, Conan, Batman, Demeure de l’epouvante, etc).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2024, je jouerai à... Cyrus33 21 1,077 10-01-2024, 14:41
Dernier message: Mellal