En 2023, je jouerai à...

351 réponses, 65135 vues



Amusant comme thread...




La réponse est simple : Sans doute trop de choses mais pas assez dans tous les cas.




 




Dans les trucs sûrs, on va se finir la campagne de Castle Ravenloft en solo. Aussi en solo, ya bien la campagne d'Au Nom de Pépé par dv qui va sans doute me faire dépoussiérer des gurines du 41° millénaire.




En causant de campagnes, j'ai celle d'HeroQuest qui sera finie -voire attaquer du HQ modifié-. Et à causer de DC modifié, j'ai mon adaptation de Dungeon Saga en SF à finir de tester en solo et ptet à tester avec un joueur.




On continue avec les campagnes solo à finir, parce que c'est plus facile à organiser, j'ai Mice&Mystics à terminer voire une extension à sortir.




 




Si j'ai l'occasion d'enfin retourner à un FWD, du 4OK ou, plus probablement, du Quake 4OK seront de sortie.




Dans le wishful thinking, j'aimerais volontiers ressortir du Saga dans l'année et enfin lancer ma petite campagne maison. Et à ressortir du vieux, Flintloque, tieng, que j'ai vu depuis deux-trois mois qu'il y a une v3 qui me tente.




A tester des trucs, j'ai Fury Solo parce qu'il le faut et voir si je peux faire du RBN (et/ou du Necromunda dans le genre même si c'est pas neuf, c'est toujours un plaisir à jouer et les deux pourraient bien coller je pense).




Et dans les trucs qui traînent dans les tiroirs et que je devrais aussi dépoussiérer idéalement, on a Carnevale (mais bon, le temps que j'ai ma belle tablée, on dira pas avant 2018), Dystopian Wars (et un équivalent à DLegion pour une petite campagne maison mâtinée de pulp tiré d'un de mes multiples jeux) et ptet du jeu de zombios (ressortir Zombicide ?) et de super zéros (on en est où de Révolution Gamma ?). 




 




bref, bon... trop de jeu tue le jeu.




 




le squat




sous l'eau




 




EDIT : Ah, oui, évidemment. Trop de jeu oui, j'en oublie Conan dont je vais forcément faire deux ou trois scénarii au moins pour le tester, ya pas moyen que je rate ça.


(Modification du message : 30-12-2016, 01:04 par la queue en airain.)


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/&do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>



Citation :
Citation




: Dis donc Gardien, ton vœu d'abstinence de ne pas acheter de figurines en 2016 ne prend-t-il pas fin le soir du 31 décembre normalement ? Vas-tu te comporter comme un figuriniste normal à compter du 1er janvier ?




 




Si absolument ^^ (l'achat de 2-3 figs Chibi ce soir pour ma fille afin qu'elle se fasse les dents sur la peinture n'entrant absolument pas en ligne de compte puisque ce n'est pas pour moi ^^)... Mais comme dit à Bubu 1er sur mon post consacré à mon blog, j'ai décidé de reconduire mon vœu pour 2017 dans la mesure où j'ai encore suffisamment de quoi faire... Et qu'au fil des échanges/ventes/"petits services et propositions gratuits qu'on ne peut pas refuser", j'ai mis la main ces derniers mois sur la quasi-totalité des figs ALEPH (Sous Section d'assaut incluse) pour Infinity alors que j'escomptais un juste un petit starter amélioré en guise d'à côté de ma Sectorielle Japonaise... ^^




 




Je ne vois donc aucune raison qui me pousserait à acheter de nouveaux trucs pour le moment donc ^^




 




Je vais en conséquence demeurer un figuriniste anormal pour un bon moment encore XD




 




 



Citation :
Citation




Oui, nouvelle version et passage au 42ème millénaire si mes sources sont bonnes ( et des plus gros marounes)




 




Oo ?? Des marines plus gros ?? Comme les Sigmarines alors ? Ah bon... Est ce qu'Abbadon devient enfin Prince Démon où il se viande à 2 pas de la ligne d'arrivée ?




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 4 minutes, Morikun a dit :




il se viande à 2 pas de la ligne d'arrivée




Non, pas avec la PREMESURE.




Aller, pour moi, ce sera en grande partie je pense du Saga et du Assaut sur l'Empire, un peu de Xwing et de Frostgrave pour tester. Du JDR (Star Wars, Iron Kingdoms... peut-être 7th Seas qui sait !), du platal en soirée copains. Enfin, occasionnellement du Warmachine.




Et puis comme DV8, 1 ou 2 trucs secrets encore ^^



Citation :
Il y a 3 heures, le Golem qui rêve a dit :




Frostgrave. J'ai acheté le livre des règles et je crève d'envie de m'y mettre. Voire de l'adapter pour y jouer en mode égypte antique (explorer les tombeaux et les nécropoles sans réveiller les occupants).




Tiens, c'est rigolo (enfin, j'me comprends...), je suis en train de modifier les stats de base des Humains pour les adapter aux Elfes / Orques / Nains. Histoire d'utiliser les figs qui s'accumulent sur les étagères...




Du Warmachine, du Blood Bowl et j'espère de l'Alkemy. 40k pour le moment c'est dans les cartons.




 




7th continent j'espère !




 




Du Mysterium avec l'extension que je viens d'avoir, évidemment :)



Pour moi, ce sera principalement Hordes. Parce que c'est un excellent jeu et que j'ai la chance de pouvoir y jouer régulièrement dans un milieu relativement casual (si, si, c'est possible). En 2017, je veux également me lancer dans Saga et Frostgrave. J'ai les livres de règles depuis une année mais je n'ai pas eu le temps/la motivation de m'y mettre. Ce sera difficile de trouver des joueurs pour ces deux jeux. Et si je n'arrive pas à convertir des joueurs, ce sera pour peindre des figurines dont les univers respectifs me parlent le plus.



Je vais essayer de jouer à 40K V2, puis Blood Bowl, Au Nom De L'Empereur et RBN.




Si j'y arrives ça sera que du bonheur.




En 2017, je continuerai à ne pas acheter de figurines et à peindre les stocks existant, merci à Morikun de m'avoir montré la voie!




 




Pour Epic Armaggeddon, je jouerai mon armée du culte genestealer grâce au CDA d'epic fr, pour Man'o war, je finirai de peindre mes bretonniens et j'essaierai de finir ma flotte homme lézards. Pour Age of Sigmar, je vais peindre et jouer (j'espère), les stormcasts de ma boîte de base. Pour Warhammer battle V8, j'espère pouvoir finir de peindre mon armée mercenaires/pirates. Pour Warhammer 40kV2, il faut que je peigne mes orks, mais c'est le jeu où j'ai le moins de chance d'y jouer du coup...




 




Pour les jeux de plateau, j'espère pouvoir jouer à Risk GoT à 7 afin d'utiliser toutes les familles, à 7th wonders, jouer avec toutes les extensions, puis jouer à Abyss sur le superbe plateau en néoprène, jouer aussi à Zombicide Black Plague avec les différentes extensions et avec certaines figurines de Cadwallon peintes et ressortir mes hobbits pour Bloodbowl!




Alkemy




Age of Sigmar




Warhammer 40k




RNB




 




Warma si y a, mais je n'y crois pas



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2024, je jouerai à... Cyrus33 21 1,198 10-01-2024, 14:41
Dernier message: Mellal