regle Guerre de 100ans en VF ?

12 réponses, 7657 vues



salut,




 




Je cherche une regle grosse escarmouche (30-50figs par camp) pour faire du médiéval, type guerre de 100ans, en particulier une thématique Agincourt. J'ai bien acheté Lion Rampant et Dragon Rampant, mais mon camarade de jeu ne lit pas l'anglais, et je manque de temps pour traduire par moi meme les livrets.




 




Du coup je me demande s'il existe un jeu du type "rampant" (format identique, orientation clairement vers le fun) mais en français ?




 




merci pour votre aide




SAGA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



Non, j'déconne. A moitié cela dit. Les plateaux Croisés et Espagnols doivent peut-être se recycler...




Le problème, c'est "en français"...




Sinon, il y a des listes "médiévales tardives" pour AdG et DBA, non ?


(Modification du message : 11-12-2016, 10:35 par Cyrus33.)


Salut




 




Vu le format et l'époque, tu as Argad : http://www.argad-bzh.fr/argad/




 




Avantage : éprouvé, gratuit, français, plein de listes déjà faites, orienté fun




Inconvénient : le système de jeu est très particulier et il faut adhérer à sa philosophie très originale



Il me semble qu'il y a des plateaux amateurs pour la guerre de 100 ans pour Saga sur le forum du studio Tomahawk


Il te semble bien : http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/...ternatives


Citation :
Il y a 8 heures, yvan a dit :




Vu le format et l'époque, tu as Argad : http://www.argad-bzh.fr/argad/




Ça a l'air drôlement con : 




http://argad.forumculture.net/t865-la-ve...alaon#7617




 




Ya quand même des commentaires qui interpellent et donnent envie de lire les règles.



Citation :
Citation




Derrière le village, on voit sur la droite, en retrait du talus, une poignée d'adversaires inattendus qui tente de s'opposer aux éclaireurs d'Owein ! Il s'agit d'un Irlando-Picte nommé Eogan mac Fintain (un PNJ qui, suite à une longue diplomatie hors table, en veut à Owein …car il aurait souhaité épouser la fille d'un roitelet picte qui finalement a été donnée en mariage au fils de Morwena vassale d'Owein …compréhensible pour ceux qui ont suivi depuis le début).




 



Citation :
Citation




(chef) : Bonjour. Puis-je savoir qui vous êtes ?

(moi) : Je suis Agravain, fils du roi Lot. J'ai une très importante mission.

(chef, intéressé) : Ah ? Et quelle est cette mission ?

(moi) : Pouvez-vous m'aider ?

(chef, très intéressé) : Comment puis-je vous aider ? Quelle est votre mission ?

(moi) : Savez-vous où se trouve le Saint Graal ?

(chef) : Euh… non…

(moi) : Ah bon. Tant pis. Au revoir. (et je partais aussitôt en le laissant là !)   


Il y eu juste un dialogue différent, avec Owein, la dernière rencontre de la partie :

(…)

(Owein, pensif) :  Euh… Je crois que le Saint Graal est toujours en Judée.

(moi) : Ooooh… Alors, je dois aller là-bas.

(Owein, l'air encourageant) : Oui. Ou alors, il a peut-être été ramené par voie terrestre. Il faudrait voir le long de la route.

(moi) : OOooohHH… Alors, je dois aller jusqu'en Judée par la route terrestre !? Bon, euh, merci beaucoup.

(Owein, rayonnant) : De rien.  




 




le squat




faut voir ce que ça donne cette "diplomatie"


(Modification du message : 11-12-2016, 19:30 par la queue en airain.)


Merci pour votre aide ! Je retiens SAGA, en plus il est dispo, et dévellopé.




 




Agard, ça a l'air trés rigolo, mais c'est pas de la micro escarmouche ? Et est ce que c'est jouable dans une ambiance "gamecenter" (magasin salle de jeu, ou les gens jouent à tout depuis les jeux en ligne jusqu'au magic) ?



Citation :
Il y a 1 heure, FAM a dit :




Je retiens SAGA




Oui, saga, c'est bon, manges-en.




Les platals de faction font le sel d'une règle simple et sympa qui est assez poussée pour gérer la fatigue mais reste assez abstraite pour être très jouable. Et en y rajoutant les plateaux, on personnalise son armée et on s'offre plein d'options taquetiques pour nos gens d'armes.




En plus au delà de l'histo, tu peux prendre les plateaux comme la représentation du fantastique comme dans une saga : tu interprètes ces "pouvoirs" comme tu le sens, plus d'un côté pratique et terre à terre et tu as un bon jeu histo mais tu peux aussi partir dans un trip fantasy et déraper un peu.




Ça rend très bien dans tous les cas et on a de toute façon un jeu riche et dynamique. 




 




le squat




commercial pas trop itinérant




Par contre c'est bete les plateaux guerre de 100ans ne sont pas de la meme époque ? (meme si l'évolution du matos était pas aussi rapide qu'aujourd'hui, 1 siecle -!- ça me parait beaucoup).




 




Aprés faut voir les livrets de force, je sais pas  comment ça marche saga.




 




A voir !




J'ai regardé un peu Argad, ça a l'air vraiment chouette, et documenté, tout en ayant l'air trés rigolo.




 




Les deux seules inconnues sont la jouabilité de troupes "importantes" (genre 30-50figs), et la jouabilité dans un environnement hétéroclite, est ce qu'un jeu narratif peut etre joué dans de bonnes conditions, ou mieux vaut il rester à des regles un peu plus "bourrines"....




 




 




ps : j'en ai marre(mais alors, marre...) de peindre des stormcasts en plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

(Modification du message : 13-12-2016, 01:57 par FAM.)