[heroquest] héros alternatifs
#11
Pendant que les voleurs d'idées enchaînent un second KS, je reviens à mon trip (bah oui, c'est pas que je ne donne pas suite, c'est que j'ai plus d'envies que de moyens de production, mais je finis par y arriver).

Adonc ce ouikande, grâce au tableau au dessus, je vais me lancer dans la saga d'Azog Crackedteef, le big'un qui deviendra mon patron d'armée avec une couronne de sorcellerie, et de ses kommandos.
Il a sa petite histoire en cours de rédaction et la version "taille patron" sera montée sur une wyvern obèse. On va tenter de justifier tout ça.

On aura Azog lui-même, inventeur du concept de kommandos, "ami" des bêtes, grande gueule polyglotte qui se fait souvent des ennemis
Attack 3 + Defend 3 + Body 8 + Trained in arms
Toujours le bon mot (hunted)
Casque

Son fidèle lieutenant, l'arrer boy/snicky git Vrak Bakstabba (les mauvaises langues disent que c'est un hobgob mais ils finissent souvent avec une dague entre les omoplates)
Attack 2 + Defend 2 + Body 6 + Trained in arms
Potion de guérison, poison abrutissant, boules à fumée (sorts de l'eau)
Greedy
Phobie des morts-vivants
Désamorçage de pièges

Pat'folle (aka "squig qui chie dans mes bottes et en finit boiteux"), le squig de compagnie d'Azog, il boîte un peu mais il est acharné au combat et sert à la détection de pièges (et en général survit bien)
Attack 3 + Defend 2 + Body 8 + Trained in arms (il aura droit à une armure sur mesure avec des piques) + Trap Disarm
Fearless
Coward

'Shrooms le chamane gob de la nuit, banni de sa tribu pour une obscure raison (Azog ne connait même pas son nom) et accro aux champignons
Attack 1 + Defend 2 + Body 4 + 3 Schools of magic
Accro (pious)
Fleet footed
Spécial ennemy (gobs)

On va commencer soft avec quelques infiltrations dans des cités naines ou des forteresses impériales pour se faire la main et du PEx avant la grande quête de la couronne dans une cité abandonnée du pays des trolls.

le squat
moi, les sorties AoS, ça me donne envie d'acheter mais pour le monde qui fut
Répondre
#12
L'univers est contre moi et mon compte en banque.
Pendant que j'adapte gentiment les scenarii d'HQ pour mes verts héros, ya Heroic Maps qui sort des trucs :

https://www.drivethrurpg.com/product/248...k-1-BUNDLE

Citation :A bundle of 5 battlemaps that can be used to play the following HeroQuest quests:
- The Maze (Quest 1 in US Edition)
- The Trial (Quest 1 in UK/Europe Edition)
- The Rescue of Sir Ragnar (Quest 2)
- Lair of the Orc Warlord (Quest 3)
- Prince Magnus' Gold (Quest 4)

[Image: GIANT_montage-5.jpg]

le squat
c'est que l'encre ça coûte cher...
Répondre
#13
Petit à petit...

L'épreuve s'est pas trop mal passée, heureusement que le clebs était là et que le chamane l'a enragé, quand même, ses 5 dés d'attaques tant qu'il y a des gens en vue m'ont bien rendu service en enchaînant 5 couloirs/salles dont l'antre du vilain.  
Vrak a fait la pute et a laissé les copaings faire le ménage pour faire des rafles dans les salles nettoyées avant de prendre le chemin des écoliers pour rentrer et se faire une salle dans son coin. Et le destin aura bien fait les choses puisque si le vilain hobgob arrer boy s'est fait du blé (dont le coffre de Verag), le pactole a été pour notre héros de tous les temps : Azog qui en rentrant par le chemin direct en a profité pour se faire une salle oubliée oùsqu'il a trouvé 500 Co (de quoi s'acheter une hache et une plaque d'armure pour son chien).

Le kidnapping de l'Abbé Ragnard est en cours (c'est pratique une salle dédiée et interdite aux chats, on peut laisser les parties sur la table) et est amusante. Comme le nom l'indique, les peaux vertes sont remplacés par des soldats impériaux; je ne sais pas si c'est les pitous qui changent et/ou le fait que je me rode au HQsolo mais je m'amuse comme un petit fou. Cedst drôle bien que pour l'instant je me contente de count-as puisque je teste les héros, mais on devrait bientôt changer. Et entre temps, le chienchien à son maîmaistre est très utile et drôle.

En attendant de tester des règles d'adversaires oomies dans l'or du Chancelier Dachs, j'ai déjà le repaire du Chamane des Orcs à jouer. J'ai préparé les quatre premières quêtes, quoi. Je posterai les nain-tros plus tard avec l'histoire d'Azog & co.

Sinon à visto de nas :
Le HQsolo tournera bien avec une modif' de la matrice des monstres. 
Les règles US à multiPV changent pas mal de choses mais pour l'instant j'y survis bien alors pourquoi pas ?
Les règles de création de perso sont bien cons et personnalisent à peu de "frais". Le voleur hobgob arrer boy est une plaie et un connard. Le chamane a récolté du sou mais a trop dépensé en champignons pour se payer des trucs. Et le chien est top : qu'il ne fouille pas et n'ouvre pas de portes fait qu'il ne fait guère qu'attaquer à vue les vilains révélés par son maistre, ça rend pas mal en fait. J'ai pas encore eu l'occase de le balancer sur un piège pour le "désamorcer" mais on verra vite ça.

le squat
ah, le pif crochu des hobgobs...
Répondre
#14
Alors, le CR de la victoire contre toi-mêm d'aujourd'hui ?...
Répondre
#15
Je rédige du necro et je reviens ici, mon bon.

le squat
autovicelard
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [heroquest] Heroquest Et Autres arkhos 0 7,536 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:

Atteindre :