[regles] blitz / passes

3 réponses, 2541 vues



Me voilou avec une question à la con.




 




Je relisais tranquillement les règles pour voir si des choses avaient changé se qui m'a permis de me rendre compte qu'on perdait un point de mouvement suite à un blitz si on souhaitait repartir gaiement après avoir tarté son adversaire. 




 




Et de ce fait je me demandais si après ce blitz pouvait on transmettre le ballon (ou tout objet faisant office)  si le joueur qui a fait ce blitz est porteur du ballon. 




 




Il me semble que oui, mais j'ai un doute par rapport au nombre d'action que peut faire un joueur.




 




Un joueur peut il declarer un blitz, puis commencer un mouvement, ramasser le ballon,  continuer son mouvement, taper un adversaire (en lui cassant une rotule),  reprendre son mouvement,  et faire une passe ? (simple non:-D) 


(Modification du message : 02-12-2016, 15:12 par archi.)


En gros, quand tu actives un joueur, il peut faire une, et une seule, action.




Les actions possibles sont : Blocage, Blitz, Passe, Transmission, Agression, Lancer, Mouvement.




 




Donc, non, pas de transmission ni de passe au cours d'un blitz.




Le ramassage par terre n'est pas une action. Cela se fait automatiquement quand on entre dans la case où se trouve le ballon. Avant toute autre action (et si raté, ben turnover).




 




Pour la case que coûte le blitz, et bien, c'est parce que lors d'un blocage, si l'adversaire est repoussé, on peut prendre sa place. D'où ce coût d'une case. Et le blitz permet de bloquer à n'importe quelle case de son mouvement. Faut l'annoncer en début d'activation, par contre. Et on peut perdre son blitz le cas échéant (Animal Sauvage raté, Esquive manquée, Trop stupide, ...)




 




Merci pour l'aide.




 




Ca me semble plus logique comme ca.




 




J'ai perdu l'habitude de réfléchir depuis que j'y joue sur console. 




Mais la passe se déclare pendant le mouvement, pas avant, c'est pour ca que j'avais un gros doute.