choix dans les unités Fyreslayers

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Bonjour




 




Bon, j'ai commencé AOS avec une armée de Fyreslayers




 




j'ai acheté le battletome et bon, je trouve leurs descriptions un peu pas pratiques, quand à savoir quelles armes ou quels choix d'armes j'ai donc fait une liste de ce que je crois avoir compris, pouvez-vous me confirmer son exactitude ?




 




auric runefather (avec ou sans) magmadroth

-aucun




 




auric runesmiter (avec ou sans) magmadroth

- Latch-axe

- ou Runic icon




 




Auric runeson (avec ou sans) magmadroth

- ancestral war-axe

- ou wyrmslayer javelin

    

Grimwrath berzerker

- aucun

        

Auric runemaster

- aucun

        

Battlesmith

- aucun        




 




Vulkite berzerker

- Fyresteel hand axe + bouclier

- ou fyresteel war-pick + bouclier

- ou 2 Fyresteel hand axe




 




Auric Hearthguard

- aucun        




 




Hearthguard Berserker

- berzerker broadaxe

- ou flamestrike poleaxe 




   




et alors un truc qui n'est pas très clair, par exemple : les aurics hearthguard : il est indiqué qu'ils se battent tous avec avec une magmapike et, je cite "certaines unités emportent également des haches de jet de pyracier". 




1° "certaines" je comprends "pas toutes" mais ça implique quoi qu'elles les prennent ?




2° "également" je comprends "en plus" donc pour moi ils ne doivent pas choisir entre magmapike ou throwing axe)




 




suis-je dans le bon ?




 




merci d'avance pour vos réponses



Citation :
il y a 25 minutes, murgol a dit :




et alors un truc qui n'est pas très clair, par exemple : les aurics hearthguard : il est indiqué qu'ils se battent tous avec avec une magmapike et, je cite "certaines unités emportent également des haches de jet de pyracier". 




1° "certaines" je comprends "pas toutes" mais ça implique quoi qu'elles les prennent ?




2° "également" je comprends "en plus" donc pour moi ils ne doivent pas choisir entre magmapike ou throwing axe)




 




 




Certaines unités ça veut dire que ça dépend comment tu montes les figs du kit : soit une unité avec armement X ou une unité avec armement Y.




 




Pour la deuxieme question, tu fais la bonne interpretation (=arme en plus), car sinon en leur enlevant la pique ils n'ont plus d'arme de corps à corps. Comme dans la phase de combat, une fig attaque avec tout ce qu'elle a comme armes de corps à corps, il est interessant de monter cette arme secondaire sur la figurine, surtout qu'il n'y a pas de surcout en terme de points d'armée.




 




D'ailleurs, en regardant la liste d'armée (j'ai les bouquins grand alliance, pratique car j'ai tous les profils de mes adversaires potentiels ;) ), TOUTES les figs de fireslayers portent une throwing axe, donc par définition ya meme pas besoin de faire figurer l'arme sur la figurine (je sais pas si c'est présent dans les kits, j'en ai pas de fireslayers), c'est donc un avantage de faction  (=tous les fireslayers ont une arme à distance en plus de leur armement de corps à corps, et de fait peuvent tirer en phase de tir).




 




 


(Modification du message : 02-12-2016, 01:51 par FAM.)


je sais pas te dire pour ce qui est du nombre de hache de lancer, j'ai commandé les boites de figurines et j'ai pas encore reçu, en attendant je joue avec d'autres figurines "en faisant comme si"




 




d'ailleurs je suis pas du genre à mettre exactement les armes qu'ils possèdent, si je monte des nains avec une hache et qu'un jour j'ai envie qu'ils aient une pique, si c'est une unité de 30, je vais pas passer mon temps (ni dépenser mon argent surtout) à racheter 30 figurines juste pour changer l'arme, je signifie simplement à mon adversaire, en début de partie pour éviter les quiproquos (ou quiproqui ? au pluriel non ?), cette unité est équipée de piques




 




mais merci pour ta réponse




 




sinon, pour ce qui est de la compréhension de la phrase, je peux la traduire par : ils ont tous des haches de jet en Pyracier




aaahhh subtilités de la langue française, quand tu nous tiens ;)




de toute façon, au niveau du montage des figs, personnelement je fais toujours le choix des armes avec un malus de "rend" : Etant donné qu'à AOS il faut toucher puis blesser et ensuite l'adversaire essaie de sauvegarder, lui mettre un malus à son test de sauvegarde ça vaut vraiment le coup. Avis de débutant à prendre avec des pincettes quand meme, les spécialistes nous diront ce qu'ils en pensent ;)




 




 




ben je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte




 




par exemple, avec mes hearthguard berzerker, je peux leur mettre une arme touche 3+, blesse 3+, rend -1, degats 2  ou une arme touche 3+, blesse 4+, rend -, degats 1, mais pour chaque touche réussie, je lance 1D et je fais 1 blessure mortelle sur du 3+, j'ai préféré prendre la 2eme version (bon, j'ai pas encore testé la première non plus) et je trouvais que c'était assez mortel quand même




 




après, faut voir d'un point de vue statistique ce que ça raconte, puis le fait d'avoir en face quelqu'un qui a une bonne save ou pas