De l'évolution des règles à BB...

51 réponses, 11370 vues

2h, 2h30 c'est si long?
En tous cas 105 brouzoufs c'est une bonne nouvelle.
(09-11-2020, 21:46)Papy Harzen a écrit : 2h, 2h30 c'est si long?
C'est personnel, mais pour moi pour ce type de jeu oui c'est beaucoup trop long.

Après, c'est subjectif. Et de toutes façons j'aime pas les jeux de sport, donc ça pourrait tout aussi bien durer 6h. LOL
2h30 c'est si tu joues au chrono, moi je peux pas.
pourquoi ? c'est trop compliqué ?
Pour avoir fait beaucoup de tournoi, je dirai que c'est comme les échecs: tu peut te prendre la tête des plombes pour bouger un gusse ou jouer en speed et fun. Pour avoir jouer contre pas mal de jouer de la team France il joue mieux mais ils sont lents( la règle du chronomètre, ils aiment pas du tout) . c'est 2 vision du jeux qui sont toutes les 2 présentes dans les tournois . Moi je préfère jouer gobs en essayant tout les coups bas possibles et inimaginable. Mais je gagne pas beaucoup , mais je m'amuse beaucoup et mes parties font en générale moins de 2 heures.. quand tu perd un ou deux gusse par tour de ton propre chef ... forcément ça accélère le tour , comme de tenter une double esquive avec un nains , une autre de mes grandes spécialité.
(Modification du message : 09-11-2020, 22:58 par kage-nashin.)
Quand on maitrise les règles de BB, avec un peu d'expérience de jeu en plus, une partie dure moins de 2 heures.
L'horloge est fixée à 4 mn par tour, mais on peut baisser cette limite à 2 mn.

A voir ce que vont donner les nouvelles règles, les nouveaux rosters , les arbitres pour savoir si BB va gagner en nervosité.

Réellement , à ce tarif là :
- très intéressant pour les débutants, car enfin (!) c'est la première édition qui permet d'avoir 2 rosters complets d'entrée de jeu.
- intéressant pour les joueurs chevronnés qui pourront découvrir 2 des nouveaux rosters de cette édition ainsi que les règles . A eux seuls + les règles, cela fait déjà le prix de la boite, même si évidemment les joueurs habituels ont déjà leur matériel de jeu.
- indispensable pour les collectionneurs (dont je suis) mais là de toute façon on pose le cerveaux et on ne réfléchit pas. LOL

Ce qui est dommage :
- encore une fois de plus des humains et des orcs, même s'ils s'agit de 2 nouveaux rosters .
Blood Bowl faut mettre une clock, sinon ça dure des plombes. 4 minutes par tour c'est raisonnable et ça se fait bien. Et ça oblige à réfléchir pendant le tour de l'adversaire. Ca demande aussi quelques automatismes (relever les couchés, faire les déplacements sans risques en premier, etc ...).
Question : à quoi servent concrètement les cartes ?
(Modification du message : 10-11-2020, 00:23 par Jalikoud.)
Dans l'ancien système, c'était une variable d'ajustement possible en cas d'écart de valeurs entre les deux équipes.
Peu équilibrée, mais imprévisible, alors que tous les autres éléments sont "connus" des deux parties.

Dans le nouveau système, de mémoire (peu fiable) sur les rumeurs (peu fiables) ça pouvait également servir au coup d'envoi.
Est-ce que une partie en 1h entre personnes qui connaissent et jouent vite c'est faisable ou irréaliste ?

Sur console je me rappelle que les parties c'était genre 1h30.

De base j'étais pas client mais la chez Wayland avec la ristourne qui va bien ça peut se tenter.
(Modification du message : 10-11-2020, 01:22 par Marduck.)