De l'évolution des règles à BB...

51 réponses, 11647 vues

Merci pour vos réponses en tous cas.

Le principal soucis, comme d'hab c'est la disponibilité et en ce moment la possibilité de faire des parties en fait.
Blood Bowl peut "facilement" (tout est relatif) se joueur en ligne si les deux joueurs disposent du matos de base.
Chacun installe le terrain chez lui, dispose les équipes et ensuite par audio/vidéo (Discord, Hangout, j'en passe...) effectue ses jets, les déplacements simultanément etc...
(Modification du message : 10-11-2020, 13:10 par Cyrus33.)
Voire il doit y avoir des solutions pour jouer en "foul virtuel", même.

le squat
et n'oubliez pas de tricher
Il ya des plateforme full virtuelle, le nom m'échappe beaucoup de ligue de tous les niveaux de tout pays, mais le visuel est pour moi très important à bloodbowl, et la ça m'a bloqué.
Ps: fumbll, c'est le nom de la plateforme, voyez bien qu'avec ce nom on cerne une partie du jeu!!
(Modification du message : 10-11-2020, 13:26 par kage-nashin.)
Doit bien avoir un module Vassal
J ai topé en solde bloodbowl 2 sur Steam.
Quitte à jouer en ligne autant acheter le jeu.
C est étudié pour hein!

C est dommage de passer par un "émulateur" alors qu un vrai jeu existe sur pc.
(10-11-2020, 14:43)hasdrubal a écrit : J ai topé en solde bloodbowl 2 sur Steam.
Quitte à jouer en ligne autant acheter le jeu.
C est étudié pour hein!

C est dommage de passer par un "émulateur" alors qu un vrai jeu existe sur pc.

Si je ne me trompe il n’y a pas certaines règles voire des biais, et toutes les équipes existantes ´ n’y sont pas.

Quant à la durée d’une partie réelle, moins de 2h pour moi c’est mort. Je suis plutôt lent ^^ et le jeu est très très tactique contrairement à ce que l’on pourrait croire, tout en gardant le côté grain de folie old school LOL

Une partie = +\- 16 tours (8 tours par mi-temps)
Soit 2*16*duree du tour (si on la fait en blitz).

C’est un des rares jeux où je me suis systématiquement marré: pas de prises de tête et de bons moments de jeux en décontraction totale ^^.
Arf...je ne sais plus quoi penser maintenant LOL
Trop long à jouer : c'est l'une des raisons qui font que je ne vais pas investir dans BB cette fois.
L'autre raison est le jeu vidéo : infiniment plus fun que le jeu de plateau, car le logiciel calcule tout ou presque.
(10-11-2020, 17:52)pilumpilum a écrit : car le logiciel calcule tout ou presque.

Et il triche LOL . C'était une critique qui revenait souvent dans la V1 où l'IA était pas top top...