GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

662 réponses, 107609 vues

Bah envoie ton armée, ça sera facile à évaluer. Parce que bon si on part sur l'occas' ...
Citation :You do still have a chance to get a hold of the Sisters of Battle Army Set set – your local Warhammer Store will have a limited supply of copies for launch on Friday 29th, and you might find some in your nearest independent retailer too. Make sure to get there early and you may still be able to grab a copy.

GW doit pas trop apprécier que les spéculateurs du net se fassent encore plus de pognon que lui sur son dos... Lors du black friday, une nouvelle vague de boites de sistas seront dispos dans les centres zhobby et quelques revendeurs indépendants...

J'ai envie de dire... "bien fait pour vos gueules d'endives et prenez ça bien profond dans vos culs les spéculateurs du net" !! ^^

En espérant qu'il y aura au moins une boite pour chacun ayant loupé le coche pour diverses raisons la dernière fois (non, moi je n'en prends toujours pas merci. Je ne dirai pas non mais mon portefeuille me dit gentiment mais fermement qu'avant les conneries, il y a une Chère et Tendre Epouse et 3 gamins... Et il a bien raison).

Serviteur,

Morikun
même si c'est une bonne nouvelle pour les personnes potentiellement intéressées, je trouve dommage que GW fasse ça en réaction, et pas de base.
Citation :GW doit pas trop apprécier que les spéculateurs du net se fassent encore plus de pognon que lui sur son dos...

Pas si sûr... quand ils voient que certains claquent 300 euros pour leur boîte, ils peuvent se dire que la prochaine fois ils pourront la mettre à 200 balles et ça partira pareil...

Je trouve leur annonce particulièrement hypocrite (elle enfonce le clou du foutage de gueule) parce qu'ils ont très certainement sciemment amené cette situation. Je ne vois pas pourquoi ils sortent cette boîte en édition limitée sinon pour cette raison: ils organisent la rareté de leur produit pour faire monter la sauce (et l'addition). A la rigueur, elle aurait pu être disponible jusqu'à la sortie de la gamme courante. Et j'y mettrais pas ma main à couper, mais ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils sortent le contenu de cette boîte en SC sans le codex d'ici un an ou deux.

A savoir aussi que le codex présent dans la boîte (édition "collectortrololçadoublevoirtripleleprix") est amputé de toutes les photos des figurines qui n'ont pas encore été dévoilées. Donc on a un codex collector avec moins de contenu que le futur codex "courant"...... euh.... ouais non, j'arrête là.

En tous cas, GW et les messages "oh on est désolé, mais on pense à vous mes petits, rien que pour vous" j'y crois pas trop. La frustration qu'ils ont mise en oeuvre est telle qu'ils pourraient la ressortir plus chère dans un mois, ça partirait comme des petits pains. On atteint un niveau de délire avec cette politique de sortie qui me laisse pantois...

Perso, j'ai beau trouver ce qu'ils font très classe, ces derniers mois m'ont quand même pas mal refroidi.
(Modification du message : 19-11-2019, 01:25 par Egill.)
(19-11-2019, 01:22)Egill a écrit : A savoir aussi que le codex présent dans la boîte (édition "collectortrololçadoublevoirtripleleprix") est amputé de toutes les photos des figurines qui n'ont pas encore été dévoilées. Donc on a un codex collector avec moins de contenu que le futur codex "courant"...... euh.... ouais non, j'arrête là.

Le codex "normal" aura exactement le même contenu que le codex "collector" : les mêmes photos, la même maquette, etc. C'est décevant parce que toutes les nouvelles figurines n'auront pas leurs photos dedans mais certainement pas pour une soi-disant rareté sciemment organisée.
Citation : Pas si sûr... quand ils voient que certains claquent 300 euros pour leur boîte, ils peuvent se dire que la prochaine fois ils pourront la mettre à 200 balles et ça partira pareil...

Oh mais je n'ai pas dit que GW n'accordait tout de même pas une certaine attention "comportementale" à la pratique hein, effectivement on voit que les leviers "quantités limitées" + prix élevés + "vieilles" figs (pas vu depuis longtemps") = des comportements "étranges" d'achat se libèrent sans complexe, GW aurait vraiement tort de s'arrêter en si bon chemin et qu'une boite (ou pas) de base à 300€ n'est absolument pas inenvisageable... Malheureusement.

Citation : même si c'est une bonne nouvelle pour les personnes potentiellement intéressées, je trouve dommage que GW fasse ça en réaction, et pas de base.

Citation :Je trouve leur annonce particulièrement hypocrite (elle enfonce le clou du foutage de gueule) parce qu'ils ont très certainement sciemment amené cette situation. Je ne vois pas pourquoi ils sortent cette boîte en édition limitée sinon pour cette raison: ils organisent la rareté de leur produit pour faire monter la sauce (et l'addition). A la rigueur, elle aurait pu être disponible jusqu'à la sortie de la gamme courante.

Bien entendu. Que GW ait voulu prendre la température de la clientèle pour des références qui n'avaient pas été produites depuis 20 ans et plus - nonobstant une campagne de teasing particulièrement longue et passablement écœurante sur la fin AMHA - je peux à la rigueur le comprendre.

Maintenant, le coup du "oh tous nos pauvres petits clients qui n'ont pas pu mettre la main sur (au moins) une boite de sistas... ça nous a tout émotionné notre pauvre petit cœur de commerçant trotro passionné... On ne pouvait décemment pas les laisser dans la stupeur et le désarroi et dans un élan purement altruiste, nous avons décidé de faire d'immenses efforts pour tenter de satisfaire tout le monde et de réapprovisionner des stocks pourtant dispo en quantités limitées"... hin hin hin et la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier alu ? ^^

Voilà qui me rappelle par trop le nawak de la V3 de Space Hulk : "tirage ultra-limité que même si t'achète pas t'es trop une buse y en aura plus jamais de ta life puisqu'on a pété les moules !!" et une fois que la première vague a été écoulée "Oh ben tiens, il restait 12 palettes de la V3 qu'on n'avait pas vues dans notre entrepôt (authentique en plus, je n'invente ni n'exagère sur ce coup là XD) mais c'est de nouveau en quantité ultra limitée hein vite vite on se dépêche d'acheter !!"... Et quelques temps plus tard, bim ! un autre come-back plus cher en anglais avec deux bouts de carton et le copié-collé des missions de WD ^^

Ce qui serait intelligent (et fort lucratif pour GW) serait que cette 2e vague soit considérablement mieux approvisionnée histoire que tout le monde ait au moins une boite : la hype est toujours là et le sera pour les nouveautés en 2020... Et coupe l'herbe sous le pied aux crevards de spéculateurs pour favoriser des reventes au détail à des prix plus "raisonnables" ^^... Mais je ne suis pas dans les secrets d'alcôves de GW donc bon...

Pour le contenu du codex, là je ne sais pas donc je ne m'avance pas

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 19-11-2019, 11:48 par Morikun.)
(19-11-2019, 11:47)Morikun a écrit : Maintenant, le coup du "oh tous nos pauvres petits clients qui n'ont pas pu mettre la main sur (au moins) une boite de sistas... ça nous a tout émotionné notre pauvre petit cœur de commerçant trotro passionné... On ne pouvait décemment pas les laisser dans la stupeur et le désarroi et dans un élan purement altruiste, nous avons décidé de faire d'immenses efforts pour tenter de satisfaire tout le monde et de réapprovisionner des stocks pourtant dispo en quantités limitées"... hin hin hin et la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier alu ? ^^

Pas que je veuille défendre particulièrement GW, mais ils n'ont jamais dis ça ou parlé de réapprovisionnement. Ce que moi je comprend, c'est qu'ils disent juste qu'il y a encore une chance pour certain de chopper une boite en magasin la boite n’étant pas exclusive à leur webstore. Maintenant il est fort probable que la plupart soit déjà réservé, donc ça change pas grand chose.

Le truc intéressant, c'est qu'ils avouent officiellement être en limite de capacité de production. Un catalogue trop gros, un rythme de nouveauté plus grand, ils n'ont pas vraiment la possibilité de produire un batch de réapprovisionnement d'une semaine a l'autre (sans parler du transport et du carton/papier qu'ils sous-traitent).
Du coup, même s'ils jouent sur le cote limité de ces boites, je pense que soit ils ne pouvaient pas produire plus ou qu'il y a quelqu'un qui a très mal jugé les quantités nécessaires. Parce qu'une offre si limité par rapport à la demande, c'est pas dans leur intérêt.

De toute façon comme Egil, je suis persuadé que ces grappes se retrouveront dans une start collecting d'ici un an.
Bien sûr que c'est du marketing organisé ! Organiser la rareté du produit permet de le vendre plus cher et de manière plus étalée dans le temps.
(19-11-2019, 13:18)Marduck a écrit : Bien sûr que c'est du marketing organisé ! Organiser la rareté du produit permet de le vendre plus cher et de manière plus étalée dans le temps.

J'ai pas dis que ce n’était pas le cas. Ils jouent clairement dessus depuis un certain temps, sur cette sortie en particulier.
Je dis juste que à ce point ce n'est plus intéressant pour eux. Vu que ça a été sold out en 1/4 d'heure, ils aurait très bien pu en produire disons le double et sold out en 30min ou sinon la vendre encore plus cher. L'effet aurait été le même mais leur bénéfice plus grand. C'est pas leur but que la boite se revendent à 300 euros, leur but c'est que ces 300 euros leur reviennent le plus directement possible.

Du coup, il y a surement une mauvaise estimation de la demande à la base et pas la capacité (industrielle) de réagir pour corriger ça.
Non, en terme de vente, ce que fait GW est tout bénéfice pour l'entreprise:

-ils sortent un produit
-En 4 heures, il est entièrement vendu
-ils ont rentré tout le cash prévu pour ce produit
-zéro perte sur le long terme, pas de problèmes de stockage, pas d'invendus à gérer
-une belle histoire à raconter aux actionnaires.

Leur but est de ne pas perdre d'argent sur ce type de vente, l'objectif est réussi à 100%!