GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

662 réponses, 108128 vues

[Image: corrida-de-toros.jpg]

(23-11-2019, 15:41)la queue en airain a écrit : 'tain, je mime bien la panique.
Nan, j'avais bien compris que c'était pas une promo, je me moquais de l'orangiste qui est tombé dans le panneau.

le squat
qui commence à préparer ses organes pour l'an prochain
(Modification du message : 23-11-2019, 15:44 par hasdrubal.)
Avec tes organes de Chat, tu vas pas pouvoir acheter grand-chose.
Sinon, oui, je me suis laisser berner, j'avoue. Mais au fond, je m'en cogne, vu que je suis pas client du produit.

Ajax, prêt pour une carrière politique...
[Image: 223291956_1564931087048829_4159271002124...e=6129A445]

Je me rend compte que je suis déjà en mode boycott de GW sans vraiment le vouloir, c'est juste mes habitudes de joueurs/consommateurs qui ont évolué. Sauf sur un point, j'aurai du mal à me passer des news de warhammer community, je me rend une dizaine de fois par mois sur le site.

Et accessoirement, les trois derniers conseils des choses à faire sont plutôt intelligent, sauf la peinture pour moi, cela serait très dur de me passer de la contrast maintenant que je m'y suis mis.
Lol
Ce genre de truc ressort tous les 5 ans. Là il y a un obscur YouTubeur qui a annoncé l'arrêt de sa chaîne suite aux changements de gw sur leur propriété intellectuelle. Gw lui a rien demandé, c'est lui qui devance le truc.

Bref, ça va faire feu de paille comme a l'époque du procès pour le terme Space Marine et puis voilà. Les conseils sont du bons sens remarquez, mais ça va être suivi par 0,5% des gens pendant 1d6 mois.
(31-07-2021, 11:48)Slagash a écrit : Lol
Ce genre de truc ressort tous les 5 ans. Là il y a un obscur YouTubeur qui a annoncé l'arrêt de sa chaîne suite aux changements de gw sur leur propriété intellectuelle. Gw lui a rien demandé, c'est lui qui devance le truc.

Bref, ça va faire feu de paille comme a l'époque du procès pour le terme Space Marine et puis voilà. Les conseils sont du bons sens remarquez, mais ça va être suivi par 0,5% des gens pendant 1d6 mois.

Obscur youtubeur avec plusieurs centaines de milliers d'abonnés et des vidéos qui faisaient toutes plusieurs centaine de milliers de vues + un nom connu à peu près partout dont les vidéos étaient discutées, théorisées et illustrées sur l'ensemble de l'internet anglophone et au-delà.

En tout, 135 millions de vues cumulées, par comparaison c'est autant que la chaine Warhammer officielle de Games Workshop, pour une activité largement moindre.

'Fin c'est pas pour faire un concours de qui a la plus grosse quéquétte sur Youtube, mais de fait Alfabusa avait amené beaucoup de gens à 40K et ses vidéos avaient apporté une idée un peu plus "fraiche" du lore du jeu. Le voir partir alors que sa série phare (If the Emperor had a Text to Speech Device) n'est pas terminée, c'est assez incroyable. Il est pas le premier d'ailleurs, les mecs de Chaos Rising jettent également l'éponge avant de se prendre une taloche qui remettrait en question leur avenir.

Difficile de dire quand ça a commencé cela dit. Le créateur d'Astartes s'est vu mettre un couteau sous la gorge par GW avec le deal suivant: "Bosse pour nous ou on fait effacer tes vidéos". Il y avait eu un peu d'inquiétude à partir de là mais personne ne pensait que ça irait plus loin, surtout que ça ne semblait être que pour agrémenter Warhammer+ de contenu supplémentaire. Il y aurait eu un autre youtubeur dans le même cas qui aurait voulu monétiser des vidéos 40k qu'il dessinait et qui se serait fait tomber dessus, mais celui-là a moins fait polémique, notamment parce que pour le coup la raison semblait vraiment légitime (aka: tu ne peux pas faire d'argent sur l'idée d'un autre sauf en cas de parodie).

Après est-ce que ça changera vraiment quelque chose? Pffff j'en sais trop rien. Ceux qui sont dégoûtés par la politique de GW sont déjà partis voguer vers d'autres horizons et ceux qui restent ne vont pas abandonner leurs figurines, leurs clubs et leurs amis pour une affaire d'IP qu'ils auront oublié demain. A la rigueur on verra des départs du côté des fans des séries nommées ci-dessus, mais pas tellement plus.
Il existe beaucoup de raisons pour aimer les produits GW : leurs jeux, la qualité du plastique, la possibilité de personnaliser, les peintures vraiment au point.
Et à côté, de nombreuses raisons de se sentir engagé : le rythme des sorties et le temps personnel engagé.
Je ne pense pas que celà fait grand poids par rapport à quelqu'un qui publit des vidéos sur internet.
Je n'avais jamais entendu parlé de cette chaîne, et quand bien même elle est à succès, les réactions sont disproportionnées, on cite en vrac le boycott, la chute de GW etc etc. De mon point de vue, ceux qui s'agitent à cette nouvelles sont probablement ceux qui sont trop jeunes pour avoir été blasés par les différents """scandales""" des vingt dernières années.
Le souci c'est que les scandales chez GW maintenant c'est tous les 15 jours (à plus ou moins grande ampleur)... Au bout d'un moment je peux comprendre aussi la frustration de certains quand à l'insolence du succès de GW alors que chaque mois ils se mangent des exemples concrets qui ont fait couler plus d'une boite du secteur pour les mêmes histoires.

Je pense que c'est d'ailleurs ce côté "Too Big To Fail" qui leur donne un tel aplomb pour maltraiter et employés et clients et partenaires comemrciaux allégrement. Après tout, pourquoi entretenir de bonnes relations et un environnement de travail sain quand pour zéro effort on a l'argent quand même?
Et un article intéressant du Guardians partagé par la sympathique communauté FB de bloodbowl:

A lire ici

Au vu des résultats de GW de 2016 à 2021, aucunes raisons de changer leur nouvelle politique (avec des bouts de l'ancienne, il est vrai). Je pense même qu'ils ont raison de mettre un coup d'arrêt au niveau de la PI, c'est une grosse boîte et je ne sis pas sur que Disney soit plus coulant sur ses PI sur youtube.
@"Xavierovitch" ça sort d'où cette image ?

En effet aucune raison de changer. Le fait qu'il y ait du clash autour de leur nom est presque synonyme de bonne santé. Le youtubeur un créatif avait bien expliqué dans une vidéo que plus un produit va être omnipresent partout plus tu vas créer des antagonismes et des fan. Les premiers en ayant marre de voir ce produit X qu'ils n'aiment pas particulièrement partout, les second en demandant toujours plus.

C'est le même chose pour apple et les iPhones.

On peut presque dire que si ta société crée pas de drama c'est qu'elle est trop petite / pas assez présente dans l'environnement publicitaire de sa cible. Tongue
(Modification du message : 31-07-2021, 17:31 par Marduck.)