GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

662 réponses, 107516 vues

@Cyrus : tes exemples illustrent bien mon propos.
Gamezone j'avais vu la baliste qui semble jolie mais compte tenu de la mauvaise réputation ... Et les aigles sont typiquement ce que je cherche mais bon ça fait un régiment à 100 boules quoi...
@hasdrubal : aime pas trop les montures des figs heaume d'argent GW (anat bizarre), je préfère les Caledor et en plus ça correspondra plus à la "Cavalerie des tempêtes" à KoW.

Bref pour en revenir à GW, peut-être qu'un jour il referont du générique s'il y a un marché mais ils en sont justement sorti parce que les gens en avaient pleins les placards et n'achetaient plus.
Dans une génération peut-être, lorsque le hobby reviendra à la mode du DIY comme dans les 90's (aujourd'hui c'est plutôt la mode du prêt à consommer).
J'ai une dizaine de vieux heaumes d'argent métal...

Mais c'est bien là qu'est le problème: si on veut ce genre d'unités, on doit taper dans de la figurine qui a plus de 20 ans de chez GW, ce qui illustre quand même le désert actuel pour certaines références pourtant ultra classiques (de la cavalerie elfe quoi)...

Et j'ai pas trop envie de resocler voir décaper mes bons vieux hauts elfes battle.

Sinon Hasdrubal, elles sont peintes tes montures? Parce que sinon ça peut m'intéresser. Autant je peux décaper les heaumes d'argent métal, autant la peinture des chevaux plastoc d'il y a 20 ans, je vais avoir plus de mal.

Reste que j'aimerais vraiment une gamme d'elfes "classiques" (et pour moi les hauts elfes warhammer sont limite, les unités de base oui, dès qu'on tape dans de l'élite genre princes dragons, c'est déjà beaucoup plus typés).

en gros j'aimerais vraiment me monter une petite armée d'elfes "pseudo tolkienien" pour Saga.... Oathmark, c'est parfait pour la base (c'est pas la Rolleroyce de la fig, mais elles ont beaucoup de charme je trouve) mais leurs elfes manquent sacrément de diversité.
(Modification du message : 19-04-2019, 17:30 par Egill.)
Les montures sont neuves. En kit quoi!
Envoie moi un mp avec ton adresse.
Après, Oathmark est une gamme qui débute tout juste.
Il n'y a qu'à voir les nains, qui viennent de recevoir une seconde boîte plastique pour de l'infanterie lourde.
On peut sans doute espérer la même chose pour les autres races...


@pour les modos, on peut sans doute poursuivre la discussion dans un autre sujet, non ?
Si, tout à fait Mister Caillou !  Là : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6035
(Modification du message : 20-04-2019, 09:55 par Cyrus33.)
*Pouf invocation*

A déplacer ou copier dans l'autre sujet au besoin, mais vu que je réponds à un message d'ici...

(19-04-2019, 14:14)Cyrus33 a écrit : Y'a quelques réfs chez MOM : https://www.momminiaturas.com/miniaturas...sia/elfos/ (par contre, je ne sais plus si c'est eux ou Norba dont Paps a parlé et pas en bien...)
C'était Norba : des références très sympa sur le papier mais une qualité (et une diversité des modèles) aléatoire.  Plus un temps certain d'attente.

Pour GameZone, je conseillerais presque d'acheter par Hasslefree s'ils ont en stock la ou les figs désirées (rubrique Artemis Black's sur leur site).  Ils ont quelques soucis de gestion (de stock et d'envoi, pas de prod ou de finances) en ce moment, mais s'ils ont, ils envoient sans faute.

*Pouf révocation*
Je ne connaissais pas MOMminiature. Et bien pour le prix , je trouve que cette gamme vaut vraiment le coup. Y a un style ultre sympa qui se dégage de certaines références ( les nains par exemple) même si on sent que le casting est pas des plus qualitatif... mais le prix quoi : par exemple 20 nains résines pour 20 euros . C'est ouf non ? Y a un piège ?
Sûr que le trébuchet à 18 euros, ça fait envie...
Clair que c'est une marque qui fait envie ^^
J'ai acheté un état major nain du chaos pour en faire cadeau à un coupaing du Bistrot de la Figurine, et franchement il avait l'air ravie. Si on ne m'avait pas donné une vingtaine de lanciers, j'aurais acheté chez eux les hallebardiers pour KoW.

Ok ok, on voit que la sculpture, notamment des détails, n'est pas ouffissime. Mais bon pour du pavés ça passe crème Smile