GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

662 réponses, 107441 vues

Il y a un temps de travail certain pour enlever les lignes de moulures, les carottes et pour combler les écarts mais dans l'ensemble, pour le prix, c'est vraiment du bon miam. Et puis c'est de la résine donc ce timing de préparation (qui peut être assez important) n'est pas vraiment étonnant.
Certains fabricants font bien pires tout en étant tellement plus cher (Mierce, on te regarde !).

J'ai pas mal de nains, des orques, des elfes, le minotaure et le géant ordinaire de chez eux et j'en suis contents. Au registre des soucis emmerdants, il y avait juste un décalage de moule sur un des chevaucheurs de sangliers. Attention leurs lanciers elfes sont un peu une chierie à monter : bon déjà les lances sont très fines (il faudra les remplacer par des bâtons de laiton assez fins) et le fer de la lance est à part.

Les figurines ne sont pas ultra-détaillées c'est vrai. J'ai l'impression que l''échelle de leur humain colle plus à l'histo que du fantastique bien héroïque (comprendre : ils sont un poil petits par rapport à des humains de chez GW). Pour les nains, orques et elfes, la différence d'échelle ne m'a pas frappé plus que cela.

Leur décor sont aussi franchement pas mal et pas cher.
Ma carte bancaire ne te remercie pas pour ce retour ! LOL
(Modification du message : 25-04-2019, 09:46 par Cyrus33.)
Et tu feras une bonne action car le sieur qui tient la boutique est complètement seul : il sculpte, moule, démoule, entretient le site et procède lui-même aux envoies.

Tout cela en plus de son travail normal.
"DAMNALOUF"
Autant le contenu de la boîte est ouf, autant ce nom... Ou alors ils ont vraiment retrouvé leur sens de l'humour chez GW !
(16-10-2019, 21:37)Cyrus33 a écrit : Sûrement parce que, pour le coup, l'argent lâché pour du matos (figs, peinture, décors etc) n'est pas anecdotique, "trololesque" ni une vaste blague Wink . D'ailleurs, ça pourrait presque faire un topic ça, parce que du pognon, on en claque dans ses pu**** de bouts de plastoque / métal et pas que chez GW ! L'autre jour, j'ai regardé mon historique chez Philibert. Je me suis traité d'abruti...

Oh, oui, un topic des figurinistes anonymes, avec des conseils pour se désintoxiquer LOL
J'ai récemment émis la théorie que s'intéresser à trop de trucs était une forme de malédiction...
Il me semble qu'un tel sujet existe déjà, éparpillé un peu partout sur le forum, le thème est récurrent Wink.

Mais on pourrait ouvrir un sujet sur comment prévenir les achats compulsifs, qui ne se bornerait pas qu'à la figurine. Une discussion qui pourrait même nous emmener très loin LOL .

Blague à part : je suis chafouinage. J'avions prévu une précommande des chevaucheurs de loup pour Beastgrave pour ce samedi et que pouic ! Tristesse Sad
(Modification du message : 18-10-2019, 23:07 par Jalikoud.)
(16-10-2019, 18:40)la queue en airain a écrit : Le gag des tarifs GW c'est que depuis 2003 que je traîne ici
J'ai retrouvé des trucs marrants de 1998 ^^
Citation :J'ai retrouvé des trucs marrants de 1998 ^

Propos assez basique (voir naïf...), mais c'est assez marrant à lire.

Ma préférée: "j'ai fait un coup de 3617 Euridile pour trouver le chiffre d'affaires de G.s.W France"

LOL

Citation :Les nouveaux Codex pour Warhammer 40000: 50 francs les 24 pages. Sans commentaire.

C'est le prix du White Dwarf maintenant!
Oué, mais en 98 le mania actuel n'existait pas. A l'époque c'était surtout du irc pour causer en communauté française, c'est dire. Et on chouinait déjà.
Bon, j'aurais pu causer du warp (l'ancêtre de mania), certes... 2001 ?

(19-10-2019, 12:02)Egill a écrit : C'est le prix du White Dwarf maintenant!
Qui, soyons honnêtes, a largement plus de pages et un contenu vachement meilleur que les fascicules v3 qui ne valaient même pas le prix du papier et de l'encre tellement les petits textes à con dedans les dépréciaient.

le squat
tu me diras, à l'époque je gueulais sur les rapport qualité/prix
inflation de 34 % sur la période, donc 50 frs de 1998 font 10 € aujourd'hui

donc les codex auraient quand même pris dans les 25 € de bénéf GW en sus de l'inflation.
(Modification du message : 19-10-2019, 12:19 par Noha.)