GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

644 réponses, 103866 vues

Citation :Le changement, pour une fois, c'est surtout que l'on nous indique comment boycotté vraiment GW. Et, je me rend compte que c'est loin d'être facile tellement le hobby, c'est GW. Même le fait de ne plus acheter de figurines est peut-être le moins compliqué, surtout lorsque l'on a du stock! Mais se passer des règles, de la peinture, des nouveautés juste pour aller voir, c'est plus compliqué. Surtout si on a pas un groupe de joueurs dans la même optique à côté de chez soi.

Je trouve vraiment pas ça compliqué. Après est-ce que ça sert à quelque chose de boycotter absolument tout ? Moi j'aime bien les contrasts et les lavis Citadel (que je trouve meilleur pour mon usage aux lavis Army Painter). Les figurines à part Underworld je n'en achète plus (et je pense que ça va se réduire fortement, vu que j'ai déjà 8 bandes ...).
Là où je punis GW, c'est sur ses jeux "core" et ses règles. Mais au final c'est une démarche personnelle. Leur façon de voir et de faire ces jeux ne me correspondent pas/plus. Ca s'arrête là en fait ...
(J'ai hésité à mettre ce qui suit dans le topic des news GW mais vu la teneur de l'info, ce topic m'a semblé plus approprié.)

Information que je n'ai pas vue passer par ici (me semble-t-il) : GW a retiré silencieusement de son site web les warscrolls d'AoS qui jusqu'à présent étaient gratuitement téléchargeables. À présent, tout passe sur la dernière appli dédiée à ce jeu, Stormforge, actuellement disponible en beta accessible à tous. Cependant, il semblerait que quand la beta sera terminée, l'application sera claquemurée derrière l'abonnement payant Warhammer+.

Bref, tout ça pour dire que les warscrolls AoS gratuitement téléchargeables, c'est à priori terminé.
Par ailleurs, les boîtes de figurines estampillées v3 contiennent uniquement des versions incomplètes des warscrolls fournies avec la notice. Je dis incomplet car il n'y a que les blocs de stats chiffrés mais pas les textes des capacités spéciales des figurines.

Je suis franchement surpris par la manœuvre qui me semble surtout contre-productive puisque ça rendra AoS moins facilement abordable pour les potentiels nouveaux joueurs.
(Modification du message : 20-09-2021, 19:55 par le Golem qui rêve.)
Bah euh... C'est à dire que c'est pas une news et que c'est le cas depuis avril en fait tout ce que tu dis. ^^' Du coup c'est un peu un non-événement, et il faut même s'estimer heureux (quelque part) que GW nous offre tous les Warscrolls le temps de la beta (ils auraient pu ne pas le faire, vu que ce n'était déjà plus le cas depuis quelques mois).

La vraie question, et donc interrogation encore non résolue: le Warscroll Builder restera-t'il sur le site ou non à la longue?
C'est très dommage, ces Warscrolls ça permettait de se rendre compte de l'efficacité d'une figurine, voir de la jouer sans se prendre la tête avec un battle tome, je m' en servais pas mal. C'est vraiment contre-productif effectivement.
Rien de très étonnant, GW va faire tout ce qu'il peut pour pousser les gens vers warhammer+, malgré l'indigence de son contenu...
Avant de s'emballer, il faudrait être sûr que l'info est vraie (le fait que ces docs ne seront plus du tout accessibles)... et même après, attention aux débordements Wink
(Modification du message : 20-09-2021, 19:49 par Cyrus33.)
(20-09-2021, 19:39)Lady Numiria a écrit : C'est à dire que c'est pas une news et que c'est le cas depuis avril en fait tout ce que tu dis. ^^'
On pouvait effectivement s'en douter depuis Dominion et les nouveaux starter sets de la v3 (pas de warscrolls téléchargeables) mais il se trouve que depuis hier ou aujourd'hui, GW a retiré tous les warscrolls de sa boutique web.
(Modification du message : 20-09-2021, 19:52 par le Golem qui rêve.)
On le savait bien avant Dominion (perso j'en ai eu la confirmation à la sortie de la Crimson Court).

Par contre oui, le retirage de tous les Warscrolls c'est un peu sale et sauvage (mais bon GW et la communication ça fait 10), surtout que leur désir de traduction (pour aborder un sujet similaire) c'est fait sans transition également, du coup un nouveau joueur qui chercherait des Eternels de l'orage ou des hantenuits sur la boutique, il peut encore chercher longtemps (et c'est comme ça depuis le lancement de Mortal Realms, et GW a pas cherché une seule fois à aider les nouveaux là dessus, genre pas même avec une bête charte de traduction).
(Modification du message : 20-09-2021, 19:55 par Lady Numiria.)
Mortal Realms ? Royaumes mortels tu veux dire, non ?

Je sors...

GW, mieux vaut en rire.
(20-09-2021, 19:59)Cyrus33 a écrit : Mortal Realms ? Royaumes mortels tu veux dire, non ?

Tu ris mais samedi j'ai reçu mon tome de bataille de l'ordre des STORMCAST ETERNALS d'après la couverture. Mais c'est bizarre car quand je l'ai lu j'en ai pas vu un seul à l'intérieur... ils ont préféré me bassiner pendant 184 pages sur des mystérieux Eternels de l'Orage, j'ai pas tout compris du coup. Angel