[Privateer Press] News Warmachine & Horde

572 réponses, 154692 vues

(18-06-2019, 18:03)la queue en airain a écrit : Si tu commandes, penses à moi.
Je penses à toi, mais je ne suis pas prêt de commander ^^
(18-06-2019, 08:59)latribuneludique a écrit :
(18-06-2019, 07:17)la queue en airain a écrit : Le QG des simiens ferait d'ailleurs une jolie forteresse squat pour Epic : 
[Image: 51047_junglefortress_web.jpg]

J'ai peur que cela soit un peu petit pour du 6mm par contre pour du 2/3mm... Dommage que cela ne soit pas distribué en France (à ma connaissance).

Philibert distribue la gamme depuis une période assez récente mais en petite quantité (plusieurs références manquantes) et ils n'ont pas les dernières vagues sorties (notamment le poulpoulet/kraken qui a tant tapé dans l'oeil du chat) alors qu'elles sont disponibles outre-Manche depuis un bon moment.

J'ai bien cherché et ce sont les seuls à la proposer à la vente en France. En Europe (hors UK), pas grand monde également.
(Modification du message : 18-06-2019, 19:06 par Jalikoud.)
Monster apocalypse m'avait tapé dans l'oeil mais les prix me semble trop élevés...
(18-06-2019, 19:01)Jalikoud a écrit : Philibert distribue la gamme depuis une période assez récente mais en petite quantité (plusieurs références manquantes) et ils n'ont pas les dernières vagues sorties (notamment le poulpoulet/kraken qui a tant tapé dans l'oeil du chat) alors qu'elles sont disponibles outre-Manche depuis un bon moment.

J'ai bien cherché et ce sont les seuls à la proposer à la vente en France. En Europe (hors UK), pas grand monde également.
merci pour l'info Wink
(21-06-2019, 15:30)Le culte du D a écrit : Monster apocalypse m'avait tapé dans l'oeil mais les prix me semble trop élevés...

Chacun voit midi à sa porte, on peut en débattre mais les monstres me semblent être dans la bonne tranche (20-30€ max) pour la taille et par rapport à ce qui peut se faire ailleurs d'à peu près comparable (i.e du non modulable de grande taille). Les unités, je suis mitigé par rapport au tarif, ça pourrait être moins cher ou en avoir plus dans les boosters.

Les bâtiments par contre sont vraiment surtarifés : la sculpture souvent basiques et ils connaissent pas mal de problèmes de gravure (beaucoup de personnes s'en plaignent sur le groupe fb US consacré au jeu). Du coup là-bas, beaucoup les impriment en 3d ou conçoivent des inserts en carton.

Sur la politique tarifaire, on n'est clairement pas du tout sur du jeu annexe ou du jeu apéro. Une faction (2 monstres et assez d'unités) revient un peu en-dessous des 200€ (sans aucune modularité). Si tu ajoutes les bâtiments, on monte facilement à 300€ (des solutions alternatives existent cependant).

C'est globalement le problème de Privateer Press d'une manière générale : les tarifs sont plutôt plus élevés que la concurrence. Ils prennent souvent des décisions bizarres (suboptimales), notamment sur leurs derniers produits.

Par exemple : au mois d'août, la marque va sortir leur arena brawl. 50€ le starter qui ne contient de quoi jouer que pour un seul joueur + pas de carton dedans (le terrain de jeu est un poster en papier) + seulement 20 cartes d'objectifs différents (d'après les playtesters, tu en fais vite le tour). Un seul type de starter disponible. Les extensions sont des personnages coûtant entre 12 et 25$ pièce. Pas de localisation.

En face :
- Shadespire : 50€, starter deux joueurs avec de la variété + matos de qualité. Supplément à 22.50€ contenant plusieurs figurines, des cartes propres à la bande et d'autres d'usage universel.
- Aristeia : 55€ le starter, matériel de qualité également. Un peu le même business model que Shadespire mais en plus 'user friendly' puisque tous les personnages sont 'miscibles' dans n'importe quel composition.

Il y a quelqu'un à Seattle (siège de Privateer Press) qui n'a pas fait son étude de marché  Undecided
(Modification du message : 21-06-2019, 17:48 par Jalikoud.)
Il y a un événement PP en ce moment, avec des annonces et des vidéos.

Pour Warmachorde, ça cause Infernals:


Pour Monsterpocalypse, ça montre des trucs à venir:


Pour Riotquest, ça fait de la pub:


Pour minicrate, ça présente des trucs que vous n'aurez jamais l'occasion d'acheter (j'invite le chat à aller à 1:30...):
(Modification du message : 22-06-2019, 12:12 par TenNoBushi.)
C est un avis perso mais je n ai jamais rien trouve de bien chez PP à part leur peinture, là tout le stuff Conan m envoi du rêve pour la première fois, je ne pourrai pas me le procurer ???
(Modification du message : 22-06-2019, 12:38 par hasdrubal.)
(22-06-2019, 12:37)hasdrubal a écrit : je ne pourrai pas me le procurer ???

C'est une honteuse exagération de ma part.
Tu peux te procurer les figurines MiniCrate via un abonnement mensuel de 17$, ou un abonnement de 6 mois à 99$.
Je ne sais pas trop comment c'est géré pour la France.
Les figurines MiniCrate sont disponibles un mois, et c'est tout.
(22-06-2019, 12:37)hasdrubal a écrit : C est un avis perso mais je n ai jamais rien trouve de bien chez PP à part leur peinture, là tout le stuff Conan m envoi du rêve pour la première fois, je ne pourrai pas me le procurer ???

Ca fait partie de leur offre 'Mini crate' pour laquelle tu paies un abonnement mensuel et en échange tu recevras une figurine exclusive, disponible uniquement via ce biais, par colis, directement dans ta boîte aux lettres, chaque mois.
L'abonnement coûte 16,99$ par mois pour les US (portage inclu), 99$ pour un an, il me semble que c'est plus cher pour les Européens (mais leur site en mousse étant souvent en maintenance, comme en ce moment, je ne saurais pas te dire le montant exact de la somme).

Le gros souci étant que chaque mois, ton colis aura probablement des taxes douanières + TVA, ça risque donc de vite revenir à très cher la figurine Sad .
(Modification du message : 22-06-2019, 13:05 par Jalikoud.)
Gneuh ? oO
Citation :Pour minicrate, ça présente des trucs que vous n'aurez jamais l'occasion d'acheter (j'invite le chat à aller à 1:30...):
Ya déjà eu des minicrates tentantes mais là... C'est pas sympa de foutre le museau d'un pauvre félin là dedans... 'tain je l'aurais peut être pas vu... J'en suis tout chose.
Bon, calculons.

le squat
quelqu'un veut un rein d'occase, par crom ?
(Modification du message : 22-06-2019, 14:39 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 26,609 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,692 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss