[Privateer Press] News Warmachine & Horde

572 réponses, 152972 vues

Premières images de Warcaster Neo-Mekanika avec de la figurine dedans.


Le jeu fera l'objet d'un kickstarter très bientôt.


[Image: q1qq.png]

Le contenu du starter :
The Marcher Worlds : les hippies explorateurs qui n'aiment pas les crypto-fascistes de la seconde faction :

[Image: cgvw.png]

The Iron Star Alliance, les gentils impérialistes.
[Image: 5bx2.png]

Le jeu requiert très peu de figurines (les escouades d'infanterie comprenant typiquement 3 figurines).
Pas de warcaster sur table : ce dernier est en orbite bien au chaud dans un vaisseau de ligne, il commande ses troupes via liaison directe grâce à un engin appelé le rack.
Les warjacks sont entièrement personnalisables : on choisit le cortex, le châssis, l'armement des deux membres supérieurs + armes d'épaule.

Blague qui fait florès en ce moment sur le web anglophone : 'Matt, it's the guys from Corvus Belli on the phone ! I think the want their minis back Blush '
(Modification du message : 20-02-2020, 13:34 par Jalikoud.)
On a le droit de dire que ça fait envie ?
Oui, tu peux Wink . Moi aussi, ça m'intrigue.
Au pire ça fera de la fig SF relativement générique à utiliser dans d'autres systèmes de jeu. Privateer Press sait trousser de bons systèmes donc il n'y a pas de raison que le jeu soit mauvais.

Le vrai problème va probablement consister à se procurer les références hors KS. La distribution des produits PP est des plus problématiques (j'attends trois figs Riot Quest depuis bientôt deux mois).
(Modification du message : 20-02-2020, 02:18 par Jalikoud.)
"Très peu de figurines", euuuh...

J'ai lu de mon côté entre 20 et 30 figurines, ce qui me paraîtrait plus raccord avec le Warmachine actuel.
Je suis déception !

On dirait en effet de l'Infinity. Il manque la petite étincelle qui fait la différence et que l'on retrouvait à Warmachine avec ces énormes jacks contrôlés à distance.

Je crains que le jeu n'ait pas beaucoup d'avenir, surtout si en plus le financement se fait par KS. Pour moi PP est en train de tirer ses dernières cartouches avant de disparaître. Sad
Citation :Blague qui fait florès en ce moment sur le web anglophone : 'Matt, it's the guys from Corvus Belli on the phone ! I think the want their minis back Blush '

LoL justement je me disais que j'y jouerai volontiers avec mes figurines Infinity. Pas que celles proposées soient dégueux, mais juste j'en ai déjà tellement et elles feront le taff.

Surtout que a mécanique de Warmachine fait vraiment envie. C'est juste que j'avais pas envie de craquer un PEL pour une nouvelle armée (+ le temps de peinture).
Donc si c'est inspiré de Warma ça sera sur mon planning. En espérant que la distribution en Europe sera à la hauteur. Un beau projet à suivre. Smile
(Modification du message : 20-02-2020, 12:07 par Marduck.)
Perso, j'ai cru qu'ils avaient ressorti des figurines d'urban wars des placards tellement elles se ressemblent imo.
Du détail :

- échelle de 35 mm.
- activation alternée.
- Il y aura des warjacks lourds mais pas tout de suite.
- 4 factions au départ.
- De 20 à 30 figurines par camp.
- le jeu requiert de gérer ses réserves d'Arcanessence (Arc), la ressource qui permet de lancer des sorts, infuser les warjacks, faire apparaître ses troupes (via portail), etc... A noter que les troupes éliminées pourront être réinvoquées moyennant paiement au bout d'un certain temps.
- Système de compteur de tour pour les objectifs (certains objos valent plus à certains moments de la partie).
- Il n'y a pas de warcaster sur table, donc pas de 'caster kill'. On doit personnaliser son deck de sort via de la construction de paquet.

Pour la distribution en Europe, ne me lancez pas sur le sujet Smile .

Mais en résumé : même pour qui voudrait vraiment acheter les figs, c'est une galère sans nom que de les obtenir. L'acheteur potentiel doit nécessairement passer par l'étranger, typiquement l'Angleterre car les produits ne sont tout simplement pas distribués en France.
En date de la rédaction de ce message, Philibert vend un petit peu de Monsterpocalypse mais ce sont bien les seuls et encore de nombreuses références manquent à l'appel.
Rigoureusement personne en France ne vend de Riot Quest. Ah si, y a une boîte à 30€ sur Okkazeo de la part d'un parisien.
Les nouveautés Warmachordes tu peux aussi te lever tôt pour les trouver mais c'est un poil plus faisable. Si les Anglais n'ont pas l'item en stock, ou plus simplement si tu ne le commandes pas pile lors de la première vague d'arrivée, une patiente de bonze est requise avant de l'obtenir.
J'ai des potes anglais, danois, espagnols et allemands qui ont attendu 3-5 mois en 2019 avant de mettre la main sur des références Monsterpocalypse ou Warmachine/Hordes. En passant par Cerberus pour certains (en plus). Et de la réf récentes, pas des choses obscures datant de Mathusalem.

Donc finalement dans ces conditions pas optimales du tout étant donné les conditions de distribution actuelle (en bref : aucune), le passage par un financement participatif, c'est pas si mal.

Si tu veux vraiment avoir le produit, il faut le commander directement chez Privateer Press, qui va te facturer des frais de port très élevés. Ou alors via Miniature Market. Tu paieras un poil moins cher mais ne pas oublier que pour ses achats hors Union Européenne, les frais de dédouanement sont dus. Et ils tapent très dur (comptez 40 sous en moyenne sur une commande de 150-200€ par exemple).
(Modification du message : 20-02-2020, 17:55 par Jalikoud.)
Je les trouve pas trop mal ces nouvelles figurines, c'est peut-être dû en partie à la peinture mais elles me semblent plus propres et lisibles qu'avant. Après c'est pas follement original et oui l'inspiration Infinity semble assez claire (je trouve que la première faction a un petit côté Tau GW également).
Si les figurines sont très chouettes et si on sait que Privateer Press c'est synonyme de système de jeu de qualité, ça fait envie.

Maintenant ce qui freine :

- 20 à 30 figurines non merci. J'ai déjà assez de Warmachine/Hordes comme ça
- Pourquoi j’achèterai ce jeu plutôt qu'Infinity en jeu futuriste. Au moins ce dernier est traduit en VF et plutôt bien soutenu d'après ce que j'ai compris ....

Franchement un système avec 10 figurines max ça aurait été parfait et avec une traduction, je pouvais me laisser tenter. Là à mon avis c'est mort. PP snobe les européens, je les snobe.
(Modification du message : 20-02-2020, 17:34 par Lucius Forge.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 26,520 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,682 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss