Sondage : Chapi Chapo Tabletop RPG
[Voir les résultats]
 
 

Décerner des Prix Warmania (pour le fun) ?

99 réponses, 31481 vues



La fin de l’année arrivant je me faisait la réflexion qu'il n'existait pas dans le Hobby francophone de prix décernées comme on trouve dans le monde anglophone (comme chez Beast of War par exemple).


Du coup, Hop, brainstorming parceque qui d'autre dans le z'hobby bénéficie d'une communauté aussi variée et mature (hop, auto-cirage de pompe au passage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]) ?


Je signale au passage que ni les admins et modo ne sont aux courant de cette initiative donc les gars hésitez pas a me reprendre ici ou en MP si l’idée dépasse le cadre du forum.


Pour les autres, ce serait évidemment sur une base de vote populaire vu que c'est ce qu'on fait de mieux ici donc a vos crayons et filez moi:

 



  1. Votre vision de ce que devrait être les catégories.

     

  2. Les candidats (les jeux donc) a nominer pour 2016 dans chaque catégorie.

 




Que le débat commence!!!


(Modification du message : 28-11-2016, 16:33 par DV8.)


Ça serait un prix pour l'ensemble de la production 2016 ?




 




- le meilleur KS




- meilleures règles




- Plus belle gammes de fig




- meilleur blog




- Inovation




- Univers




 




 




C'est pas évident de voter sur des choses qu'on ne connait pas par contre. Genre les règles, à moins de tester un jeu par week-end c'est difficile d'avoir testé toute la production de l'année et d'être objectif.


(Modification du message : 14-11-2016, 14:10 par Reldan.)

Oui ama faut que cela soit sortis en 2016.


Les KS comme tu le dit on leur met leur propre catégorie qui serait jugé sur la qualité supposé (ou réel dans le cas des PnP) du jeu a venir et sur la manière dont le KS a été mené. 


Pour les blogs pourquoi pas mais je voyais plus cela axes sur les jeux et uniquement les jeux.

(Modification du message : 14-11-2016, 14:32 par DV8.)


En catégorie je propose : Plus grosse faute dans un titre de thread.




 




Celui ci a de bonnes chances de gagner. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Citation :
il y a 34 minutes, DV8 a dit :




Oui ama faut que cela soit sortis en 2016.




Ou, du moins, il faut que le jeu ai une une actualité importante en 2016 genre AoS, Infinity. Ils ne sont pas nouveaux mais leurs gammes se sont développées.




 




Pour les catégories, ça va pas être chaud de se mettre d'accord. Il faut effectivement faire assez large... mais tout en réduisant les possibilités de vote à 4 ou 5 par catégories.




 




- Meilleur jeu de fig : AoS, Infinity, SAGA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img], Warmachordes, Drakerys... etc le choix est vaste.




- Meilleur jeu de plateau / société : une des variantes de Star Wars, Runewars, Deathwatch Overkill, 7 wonders Duel, Mysterium, etc...




- Plus belle gamme de fig ou plus belle fig : Culte genestealer 40K, Infinity...




- Meilleur blog / site.




- Prix artistique (pour un artiste, un peintre, un jeu...).




 




 


(Modification du message : 14-11-2016, 15:01 par Cyrus33.)


La question étant la finalité du truc.




Améliorer la visibilité de mania avec les éditeurs qui poussent les gens vers nous et augmenter le nombre d'inscrits comme c'est la finalité chez les glaouiches ?




Mais à ce compte, est-ce qu'on veut vraiment attirer du public ?




 




le squat




qui veut vivre heureux




 



Citation :
Citation




- Plus belle gamme de fig ou plus belle fig : Culte genestealer 40K, Infinity...




Plutôt, plus belle sortie de l'année je pense :)




Meilleur jeu de figs




Meilleur jeu de plateau




Meilleur blog




Meilleur production du forum : peinture/sculpture/décor




 




:)




On pourrait faire une catégorie des "Gérards de la fig" tant qu'on y est, vu qu'on aime tous se moquer un peu :




 




- Le Gérard du KS




- Le Gérard de l'autrograffe




- Le Gérard du topic qui sert à rien sur un forum




- ...




 




^^




 




Serviteur,




 




Morikun




Question con : A réorganiser le foroumes par périodes on se lance dans l’exercice périlleux de mélanger les deux ?




Trois ou quatre catégories de meilleures nouveautés par période sur l'année écoulée et ce quel que soit le jeu (mélangeant plateau, gurine, cartes...). Avec la consigne de voter pour "la sortie qui vous a le plus marqué" que ça soit pour la sculpture, la peinte, le gameplay... 




 




C'est bâtard et compliqué pour les votes mais ça a un avantage : ça nous sors du lot plutôt que de faire un énième copier/coller des catégories des communautés anglo-saxonnes. On a les nostres, de catégories, vraiment différentes et typées. Et basées sur notre communauté (que ça soit ce que j'évoque plus haut ou un autre tri mais faire des catégories comme les autres, je ne suis pas sûr de l'intérêt du truc).




 




le squat




qui aime bien estre comme les autres : différent


(Modification du message : 14-11-2016, 15:26 par la queue en airain.)