Sondage : Chapi Chapo Tabletop RPG
[Voir les résultats]
 
 

Décerner des Prix Warmania (pour le fun) ?

99 réponses, 31477 vues


Citation :
il y a 8 minutes, Morikun a dit :




On pourrait faire une catégorie des "Gérards de la fig" tant qu'on y est, vu qu'on aime tous se moquer un peu :




 




- Le Gérard du KS




- Le Gérard de l'autrograffe




- Le Gérard du topic qui sert à rien sur un forum




- ...




Malheureusement, je trouve cela une mauvaise idée ......pour la simple raison qu'on ne trouvera que Prodos nommée dans toute les catégorie XD




Du coup, une catégorie Jaereck (plutôt que Gérard) serait assez drôle. Mais unz seule, hein... genre le "Jaereck de l'année du hobby"...




 



Citation :
il y a 49 minutes, la queue en airain a dit :




 




 




Question con : A réorganiser le foroumes par périodes on se lance dans l’exercice périlleux de mélanger les deux ?




Trois ou quatre catégories de meilleures nouveautés par période sur l'année écoulée et ce quel que soit le jeu (mélangeant plateau, gurine, cartes...). Avec la consigne de voter pour "la sortie qui vous a le plus marqué" que ça soit pour la sculpture, la peinte, le gameplay... 




 




C'est bâtard et compliqué pour les votes mais ça a un avantage : ça nous sors du lot plutôt que de faire un énième copier/coller des catégories des communautés anglo-saxonnes. On a les nostres, de catégories, vraiment différentes et typées. Et basées sur notre communauté (que ça soit ce que j'évoque plus haut ou un autre tri mais faire des catégories comme les autres, je ne suis pas sûr de l'intérêt du truc).




 




le squat




qui aime bien estre comme les autres : différent




J'aime bien cette idée... : Trois ou quatre catégories de meilleures nouveautés par période sur l'année écoulée et ce quel que soit le jeu (mélangeant plateau, gurine, cartes...)




Au final, ça en fait pas mal mais au moins on est éclectique. Et différents...



Citation :
il y a 49 minutes, Nekola a dit :




Malheureusement, je trouve cela une mauvaise idée




Ça dépend de la finalité du truc. 




Si c'est pour monter un truc entre nous, c'est drôle et con. On peut même l'appeler un "jarjarreck" et déqualifier Prodos d'office.




Si c'est pour s'ouvrir un peu au monde, en revanche, c'est pas forcément de la bonne pub.




 



Citation :
il y a 4 minutes, Cyrus33 a dit :




J'aime bien cette idée... : Trois ou quatre catégories de meilleures nouveautés par période sur l'année écoulée et ce quel que soit le jeu (mélangeant plateau, gurine, cartes...)




Au final, ça en fait pas mal mais au moins on est éclectique. Et différents...




Ah non, non ma bonne dame, ça fait 5 catégories parce que je mélange tout comme un sagouin pour avoir un vote difficile et pas forcément représentatif mais amusant dans les débats que ça va (dé)générer.




 




Là, comme ça, paf : 




 - Catégorie "préhistoire & antiquité : meilleure sortie histo ou imaginaire de l'année".




 - Catégorie "médiéval & renaissance : meilleure sortie histo ou imaginaire de l'année".




 - Catégorie "moderne & contemporain : meilleure sortie histo ou imaginaire de l'année".




 - Catégorie "anticipation & chienche ficchion : meilleure sortie de l'année".




 - Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année".




 




Aux gens de se démerder pour voir si ce qu'il préfèrent est une sculpture, un jeu, une illustration... N'importe quoi, en fait, pour peu que ça soit produit dans l'année écoulée. Le truc qui aura claqué le plus à la goule d'une manière ou d'une autre.




 




Mais avant les votes pour "le meilleur" on ouvre un premier vote avec débat pour les nominés. Et c'est là que ça va estre drôle.




Douze (ou un autre nombre, on verra) nominés max pour le vote final. Et en amont, on présente qui on veut et on fait du lobbying pour qu"une de nos propos (une par user) soit dans les nominés. Quitte à quand même restreindre les gens qui proposent des candidatures aux nominations pour éviter le n'importe quoi (ancienneté et/ou activité sur le foroume ? ou simplement on ignore les nouveaux/inconnus).




 




C'est très bordélique au final, un peu auberge espagnole (on amène nos nominés), éclectique et arbitraire. Bref, c'est tout warmania résumé en un vote.




Au moins, c'est pas comme les autres et plutôt représentatif de la couleur locale.




 




le squat




six si on fait une jarjarreck générale



J'ai déjà mal à la tête avec tes catégories ! ^^



C'est bien le but : la prise de tête.




 




le squat




représentant en aspirines



Citation :
Il y a 1 heure, Nekola a dit :




Malheureusement, je trouve cela une mauvaise idée ......pour la simple raison qu'on ne trouvera que Prodos nommée dans toute les catégorie XD




Ah non, ils sont 2 à se battre !




DPG n'est pas en reste avec son...mince comment il s’appelait le jeu qui devait sortir en 2015...je sais plus...ah oui : Drakerys ^^




 




SkyRraaHh




Preneur de perche




Et quand ça tient dans le main, ça tient dans la main ^^ 



Citation :
il y a 51 minutes, la queue en airain a dit :




Là, comme ça, paf : 




 - Catégorie "préhistoire & antiquité : meilleure sortie histo ou imaginaire de l'année".




 - Catégorie "médiéval & renaissance : meilleure sortie histo ou imaginaire de l'année".




 - Catégorie "moderne & contemporain : meilleure sortie histo ou imaginaire de l'année".




 - Catégorie "anticipation & chienche ficchion : meilleure sortie de l'année".




 - Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année".




 




 




Ah oui, c'est point bordélique au final...




On peut partir sur un truc comme ça.



Autant le coup des nominés "apportés" me plaît bien ( y a toujours des trucs à découvrir), autant pour les votes, je sens que ça risque d'être réduit à qui aura eu la meilleure comm' / le plus large public sur le forum : personne n'ira tester tous les systèmes suggérés dans une catégorie avant de donner son vote.



Le truc du jarek c'est excellent ^^, bonne trouvaille cyrus :).




 



Citation :
Citation




On peut même l'appeler un "jarjarreck" et déqualifier Prodos d'office.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Sinon je dirais




 




- La plus belle fig (la y aurait du fight)




- Le meilleur blog




- La meilleure vidéo 




- Le meilleur jeu de fig




- La plus jolie table (mais le truc artistique de cyrus c'est mieux)




- Le jarjarreck du jeu de la fig, du sujet etc....




- Le meilleur magasin en ligne




 




Sinon vaut mieux rester sur la fig, pour les jds y en a 10000 déjà. Mais le plus important c'est de pas donner une liste de choix, laisser les gens choisir librement.



Citation :
Il y a 2 heures, Morikun a dit :




On pourrait faire une catégorie des "Gérards de la fig" tant qu'on y est, vu qu'on aime tous se moquer un peu :




 




- Le Gérard du KS




- Le Gérard de l'autrograffe




- Le Gérard du topic qui sert à rien sur un forum




- ...




 




^^




 




Serviteur,




 




Morikun




putain va falloir débannir lucius non ??? ... je suis déjà dehors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]