Mes décors de jeu perso !

8 réponses, 2658 vues



Salut,




 




Dans ce topic je présenterai mes décors perso "génériques" (pour mes jeux à moi joués à l'extérieur), autour de ma table portable modulaire, constituée de 3 panneaux (styrodur texturé sur chassis bois) de 125x60cm, pour une taille totale de 180x125cm.




 




Pourquoi des panneaux alors que j'ai déja moult tapis, parce que l'endroit que j'ai trouvé pour jouer dans la région, je ne suis pas sur de trouver des tables assez grandes pour poser un tapis. Là, avec les panneaux rigides on peut passer de 125x120 à 125x180cm sans soucis de support, et ça reste léger (qques kilos).




 




Le theme est générique, pour pouvoir aller de lion rampant à aos, en passant par la ww2 et tout jeu se joue dans un environnement de ce type.




 




J'ai aussi fait un set d'arbres génériques, et j'ai bricolé qques ruines avec une base d'éléments heroscape, et des chutes ou déchets de matos récuperés, le tout réalisé à temps perdu, généralement une heure ou deux le soir, sans aller trop loin dans le détail.




 




Donc c'est un projet humble, au final, mais je suis content j'ai une table enfin jouable et transportable. 




 




Plus tard je rajouterai des décors plus centraux et thématiques, et d'autres décors génériques aussi (routes, rivieres, collines).




 




Voilà les photos en attendant !




 




[Image: P1010349_zpsutjuzwtf.jpg]





[Image: P1010347_zpsb6ektvyl.jpg]





[Image: P1010359_zpsvgne90o3.jpg]





[Image: P1010361_zpsbwxwwaoe.jpg]





[Image: P1010363_zpsynlpypca.jpg]




 




 




 




 




Aprés j'ai d'autres projets perso de décors, avec des tables intégrées (donjons, hiver, histo moderne, shadowrun, zombies), mais ça sera pour plus tard.




 




 


(Modification du message : 14-11-2016, 01:09 par FAM.)


Bon j inaugure.




 




Ça déchire,




je veux la même




Et la même enneigée ! 




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]


Fort jolie cette table ! oO



Merci ! 






Au moins maintenant j'ai une table pour jouer (ça la foutait mal de pas avoir une table de jeu digne de ce nom), meme si c'est encore un  "basique", sans reliefs ni décors centraux, on peut faire une escarmouche sur 2 plateaux, ou un big battle sur 3, enfin ! 




 




Je rajouterai au fur et à mesure des trucs. je vous tiendrai au jus des avancées ! J'espere ajouter des collines au moins, avant la fin de l'année, mais faut que je trouve le temps.


(Modification du message : 14-11-2016, 01:10 par FAM.)


très classe, très pro ! c'est sur qu'un panneau floqué ça donne un autre rendu que de la bâche imprimé.




Mais bon faut faire des choix...




Merci !




 




si t'as la surface de jeu, un tapis texturé ça rend trés bien aussi, c'est plus pratique que les panneaux. Le tapis imprimé c'est le mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Non sérieusement, ça m'a toujours étonné, les mecs qui mettent des centaines voir des milliers d'euros dans les figs, et jouent sur une feutrine ou un bout de moquette avec 2 arbres en plastique et une colline en polystirene ? WTF ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Yep.




 



Citation :
Le 14/11/2016 à 13:05, FAM a dit :




Non sérieusement, ça m'a toujours étonné, les mecs qui mettent des centaines voir des milliers d'euros dans les figs, et jouent sur une feutrine ou un bout de moquette avec 2 arbres en plastique et une colline en polystirene ?




Pas mieux.




Jamais compris, surtout qu'une table ça ce garde, une armée on peu en changer souvent.




 




Sinon, chouette rendu de l'herbe, j'ai trop l'habitude de voir des pâtés vert posé comme ça en plein milieu de surface brune, comme si un jardinier avait passé un coupe bordure juste avant la bataille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].




 




La, le "fondu" et top.




Yep, ça claque bien, je me tâte à en faire une style Urbain pour tout ce qui est Sci-Fi et une dans ton style pour tout ce qui est fantasy.




Dans tous les cas, une bien jolie table et de beaux décors, bravo.




Merci !




 




C'est du boulot, mais ça vaut le coup ;)