Question battlewagon

6 réponses, 2516 vues



Bonjour, 




Commençant une armée orks je me posais une question : 




Le battlewagon peut-il être un transport assigné pour une escouade de boys ou non ?

 




Salut,




Est-ce que le battle wagon est un transport en option pour tes boyz ?




il me semble que non, il faut donc l'acheter via le slot soutien et fourrer tes boyz dedans au déploiement.



non mais il peut être un transport assigné pour les nobz ou les meganobz. Sinon c'est un choix de soutien, ce qui n'est pas bien grave vu qu'on a rien d'autre à jouer en soutien :)


en soutien rien à jouer, hum chui pas d'accord (askip on a le meilleur anti aérien du jeux, sans parler des lootas) et mettre des boyz dans un battlewagon c'est du gachis ^^, les boyz tu les mets juste dans un trukk, garde le battlewagon pour ton big boss, des meganobs etc, parce que mettre des boyz dedans, bas le véhicule te coûte aussi cher (en point) que les troupes dedans ^^



A ce qu'il parait, le meilleur anti-aérien orks, c'est les tankbustas sans parler qu'ils font mieux que les lootas contre le reste. Alors certes tu vas me dire "ouiiiii mais on a un Mekgun là qui tue super bien les avions" : Je t'arrête : Ca ne sert à rien. A moins d'être sur de tomber contre une liste qui va multiplier les aéronefs, tu t'en cognes. Tu veux une unité capable d'être polyvalente, surtout chez les Orks qui manque de polyvalence (met une full E5 en face d'eux si tu ne comprends pas ce que je dis). Les Tankbustas, c'est la polyvalence incarnée. Ca nettoye les piétons, les blindés léger et mi-lourd, les volants et ça peut même faire quelque chose contre du lourd. C'est pas le cas de l'artillerie anti-aérienne.




 




Met 19 boyz + nob pincé dans un Battlewagon tu vas voir que ça ne fait pas rigoler. Tout comme 15 Tankbustas + Mek LR + 4 LR (yolo les 20 tirs de LR par tours). Après oui c'est du classique pour les meganobz et le megawarboss.




 




Un Battlewagon à poil c'est pas "si" cher. Parce que dès lors que tu l'utilises pour du transport de toute manière son prix ne variera pas des masses (à la limite une planche pour des meganobz), quoi qu'il transporte. Par contre ça tient plutôt bien le premier tour et ça se redéploie aisément le reste du temps. 




 




C'est inférieur au Truk (question rapport qualité/prix) quoi que ce soit que tu transportes, mais tout le monde n'a pas de 8 à 10 truks. Ca permet de varier les plaisirs et jouer moins dur.


(Modification du message : 30-11-2016, 22:11 par Lucius Forge 2.)

Citation :
Le 30/11/2016 à 20:05, L`Eternel a dit :




A ce qu'il parait, le meilleur anti-aérien orks, c'est les tankbustas sans parler qu'ils font mieux que les lootas contre le reste. Alors certes tu vas me dire "ouiiiii mais on a un Mekgun là qui tue super bien les avions" : Je t'arrête : Ca ne sert à rien. A moins d'être sur de tomber contre une liste qui va multiplier les aéronefs, tu t'en cognes. Tu veux une unité capable d'être polyvalente, surtout chez les Orks qui manque de polyvalence (met une full E5 en face d'eux si tu ne comprends pas ce que je dis). Les Tankbustas, c'est la polyvalence incarnée. Ca nettoye les piétons, les blindés léger et mi-lourd, les volants et ça peut même faire quelque chose contre du lourd. C'est pas le cas de l'artillerie anti-aérienne.




 




Met 19 boyz + nob pincé dans un Battlewagon tu vas voir que ça ne fait pas rigoler. Tout comme 15 Tankbustas + Mek LR + 4 LR (yolo les 20 tirs de LR par tours). Après oui c'est du classique pour les meganobz et le megawarboss.




 




Un Battlewagon à poil c'est pas "si" cher. Parce que dès lors que tu l'utilises pour du transport de toute manière son prix ne variera pas des masses (à la limite une planche pour des meganobz), quoi qu'il transporte. Par contre ça tient plutôt bien le premier tour et ça se redéploie aisément le reste du temps. 




 




C'est inférieur au Truk (question rapport qualité/prix) quoi que ce soit que tu transportes, mais tout le monde n'a pas de 8 à 10 truks. Ca permet de varier les plaisirs et jouer moins dur.




contre du tyty ou tu sais que tu vas avoir des princes volants, le mek gunz il plaisante 0 xD




Je pars du principe que tu construis une liste sans savoir contre quoi tu vas jouer parce que sinon, contre du Tyty je sors .... 




 




Ah ben des tankbustas .... Ca one shot les guerriers, ça choppe les princes volants en leur enlevant leur save 3+ et ça sature les monstrueuses en général.