[Project Z]Jeu de figurines Zombies de chez warlord, aperçu

44 réponses, 14655 vues



Ah ben la photo ne s'était pas chargée tout à l'heure. Ils sont jolis tes immeubles rouges briques dis donc.




 




Bon et bien merci pour toutes ces informations, c'est effectivement plutôt alléchant :)




normal taleur je l'avais pas mise je pense ;)




 




Merci pour les immeubles, c'est du liege que j'avais acheté en lot pas cher, j'avais fait en qques jours un super marché et des immeubles d'habitation, pour faire du jeu de super héro.




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_11/index_php.jpeg.016c3cb546cd470895a21f6caa73914a.jpeg[/img]



 




[Image: PA180621_zpsdac057f6.jpg]




 




 




 




 




C'est un matériaux facile et rapide à utiliser (ça se coupe et colle facilement, et pas besoin de texturer), aprés ça reste un peu "brut". edit : t'as plus de photos des batiments là :




 




http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=53803.60




 




Je les avais aussi posté sur warmania, mais je les retrouve plus....




 




 




 




Là pour mes jeux d'escarmouche, comme project z, black ops ou opex, j'ai décidé de faire de petites tables intégrées façon diorama. COmme ça pour aller jouer dehors, j'ai pas à me balader avec mon tapis ou mon plateau + des caisses de décors, et puis ça fera aussi showcase pour mon activité, ça fait pas de mal.




 




Pour les regles, sur le site de warlord elles sont gratos à télécharger en anglais, ça peut te donner une idée plus précise. Ya aussi la petite partie de démo sur youtube par les mecs de warlord.




 




 




de toute maniere, remis au cout de la figurine, meme si tu utilises pas le jeu, ça reste un plan correct. C'est ce qui m'avait fait me décider, personnelement (ça, la VF et les motos). Moi en tout cas, je compte bien m'en servir, et j'ai plastifié les livrets et les cartes de reférence, maintenant c'est "battle ready" ;)


(Modification du message : 12-11-2016, 02:47 par FAM.)


Je me demande si j'ai bien capté le déploiement des zeds...Car vu qu'on a 26zeds dans la boite, on en déployant comme 16 comme indiqué, puis 4 au tour 2, puis 8 à chaque tour suivant, on est vite en pénurie (enfin, pas moi, des zombies j'en ai une centaine déja peints). M'enfin c'est bien marqué un truc  comme "4 zombies sur chaque point d'entrée". Pour moi ça veut bien dire 4 zeds par point. Faudra que je relise demain matin !




 




au fait dans le dernier ravage, ya un article (bien plus détaillé que ma bafouille) de 2 pages sur le jeu, aux conclusions positives qui rejoignent mon ressenti actuel. 


(Modification du message : 12-11-2016, 03:58 par FAM.)


et voilà, j'ai finit ma partie de test. J'ai finalement terminé sans les cartes de survie et les cartes de combat, histoire de me mettre la méca dans la tete avant tout. J'ai quand meme utilisé les traits (compétences) des armes et des bandes, ainsi que le grit et toutes les regles spéciales de terrain. 




 




 




[Image: P1010330_zpsyiyrcqii.jpg]




 




 




 




Mon impression se confirme, c'est pour moi (car mon avis n'a pas la prétention d'etre objectif!) un bon jeu. De mémoire, ce que j'ai retenu de ma partie : 




 




le grit (le cran, en français) est trés utile, mais rare et donc précieux. C'est bien pratique par exemple pour améliorer ses chances de secouer (en anglais je dirai "pinned") un adversaire avec des zeds pas loin...Sachant qu'un perso secoué est tué automatiquement en cas d'attaque. Ca sert aussi à recharger, et ça, ça peut sauver la vie.




 




Chaque armement a ses avantages et inconvénients : le combat couteau ou machette et pistolet, ça permet de se démerder en toute circonstance, et de pouvoir se défendre en mélée, surtout si on a un poste élévé (j'y reviendrai par la suite). Les armes de mélée à 2 mains, si on a l'initiative, sont juste super bourrines. Vous voulez faire negan, vous pouvez. Surtout si vous filez cet équipement à un ganger avec un bonus au cac. Jouissif.




 




Les armes type arc ou arbalete, c'est sympa aussi, l'avantage principale étant d'avoir plus de chance de recharger qu'avec une arme à feu. Aprés, l'inconvénient c'est qu'on peut pas tirer et bouger dans le meme tour.




 




Les FA, c'est bon, par contre aprés faut espérer pouvoir recharger. Et on peut pas porter d'arme de cac, à part une arme improvisée qu'est franchement pas folichonne.




 




 




[Image: P1010327_zpsa6wrdxlz.jpg]




 




 




 




Les zombies :




 




Pas si lents finalement. Vraiment dangeureux en meute, et frappant pas si mal que ça aussi. En défense, évidemment c'est pas bon, mais ya le nombre...Autre truc, une fois que la partie escalade (c'est à dire que les zombies arrivent de plus en plus nombreux), ils se mettent à speeder pour attaquer. Sachant que les armes ont pas des portées de dingue (en tout cas sans malus), et que les munitions sont rares, si vous voulez des zombies qui font peur, ya rien à modifier dans le jeu, au pire vous pouvez toujours multiplier leur nombre d'entrées.




 




 




[Image: P1010334_zpstac2edk7.jpg]




 




 




 




Le gameplay :




 




Des couverts et des perchoirs, comme dans un film de romero, ou dans walking dead, sont vraiment un plus niveau décors. Le jeu en tire partie, sans etre pour autant trop lourd en regles. C'est vraiment un aspect interessant.




 




Le combat est dynamique, les deux joueurs ont toujours qque chose à faire durant les combats, en tir ou en cac. Les combats peuvent d'ailleurs etre léthaux assez facilement pour les survivants lambda (mort sur une chance sur 6, et mort automatique en cas d'attaque supplémentaire sur un perso secoué). Les zombies, souvent en groupe, peuvent vite tuer n'importe qui, comme dans les films, c'est bien rendu. Ils ont l'air nul, mais laissez les approcher, et vous etes vite submergé.




 




Si au premier abord, les bandes et les armes semblent trés génériques, les traits particuliers (pour les armes et les types de survivants) donne de la personnalité et de la diversité à l'ensemble. Et j'ai pas encore joué avec les cartes survie, qui amenent des bonus. Il me tarde aussi de voir les nouveaux persos des extensions !




 




Les munitions : c'est vraiment un des aspects interessants du jeu. C'est pas si évident de pouvoir tirer chaque tour (surtout si on a pas beaucoup de grit). Alors quel choix, des tape durs au CAC qui risquent d'etre vite submergés par les zeds, des tireurs avec des armes encombrantes, qui rechargent plus facilement mais genent la mobilité, des survivants moyens dans tout, ou le pari d'armement à distance puissance mais consomateurs de précieuses boulettes...Choix cornélien !




 




Bref je suis content, manque des regles de campagne avec XP, mais on trouve un module fanmade sur boardgamegeek pour cela, et au pire ça doit pas etre compliqué à bricoler.




 




Reste à peindre tout ça, faire une ville et des décors dignes de ce nom (là le plus dur, ça va etre de trouver le temps), resocler ma collection pour que tout soit zoli, et survivre ;)




 




 




 




 




yep on y joue aussi par chez nous.




 




On a aussi essayé les Marines...C'est assez sympa.




Quelques photos là :




http://fajv.forumgratuit.org/t1048-project-z




trés chouette les tables  (90cm x90cm ?) ! 




 




Celle de la derniere partie, c'est exactement à ça que je pensai quand je parlai d'une table parfaite pour le jeu !




 




la premiere de test, avec le poster de rue, c'est dommage qu'ils aient pas mis ça dans la boite, car ça aurait été impecc pour débuter. Ca vient d'ou ?




 




les militaires aussi sont chouettes, ça montre qu'on peut aussi bien les monter comme swat que comme garde nationale ou armée, c'est un bon kit. Va me le falloir !




 




Faut aussi que je m'achete des bagnoles, c'est du 1/43 c'est ça ? J'ai plus l'habitude des véhicules pour mes figs 20mm :)




Merci pour ces retours détaillés Fam :)




 




Marrant, je commence à lire sur la toile des review du jeu Walking Dead. Il a l'air de plaire à ceux qui le testent... Bientot le duel des jeux ? ^^




Merci pour les retours Fam.




En précommande sur le site de Mantic France, il y a un pack "Booster Décors" pour "The Walking Dead" avec 4 voitures, des barricades et divers bidons.




http://www.manticgames.fr/the-walking-de...s-620.html




Ca pourrait le faire même si ça me parait un poil cher


(Modification du message : 16-11-2016, 11:17 par Dregen.)


Merci FAM pour ton retour. En plus avec de chouettes photos. Je me souviens de ces immeubles effectivement.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/38-morglar/&do=hovercard" data-mentionid="38" href="<___base_url___>/index.php?/profile/38-morglar/">@Morglar</a> Pareil, c'est chiant les 2 ont l'air très bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]


Citation :
Il y a 10 heures, Dregen a dit :




Merci pour les retours Fam.




En précommande sur le site de Mantic France, il y a un pack "Booster Décors" pour "The Walking Dead" avec 4 voitures, des barricades et divers bidons.




http://www.manticgames.fr/the-walking-de...s-620.html




Ca pourrait le faire même si ça me parait un poil cher




L'idée était bonne mais en effet je trouve ça cher. Une poignée de petites barricades ultra basiques, des bagnoles facilement remplacées par un panier à 1€ en vide grenier, bof bof. Y'avait moyen de faire mieux pour le même prix: des barricades avec des têtes empalées, des tas de corps, des trucs un peu glauques pour donner un intérêt particulier au set quoi


(Modification du message : 16-11-2016, 21:48 par Morglar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Xeno Rampant : aperçu Jalikoud 8 1,671 16-12-2022, 16:10
Dernier message: isma-33