[Conan] la qualité du plastoc ?

0 réponses, 1487 vues


Citation :
Il y a 11 heures, Solelfik a dit :




Je fais un petit retour post réception. Je ne regrette en rien mon pledge.




 




Je suis seulement un peu étonné de la diverse qualité des figurines :




 




1 / Je ne parle pas des différences de sculpture, qui dépendent du style, du goût, des différents univers des bestioles, mais de la qualité du plastique.




L'hétérogénéité de celle-ci est frappante. Certaines figurines sont en plastique gris foncé opaque, avec un niveau de détail et de relief vraiment très bon, proche de la qualité GW (presque aussi fin).




 




Mais d'autres - et pas des moindres ! Belit par exemple et les différents Conan ! - sont en plastique semi translucide gris très pâle plus mou où le relief des détails est vraiment limite, où le moulage est bien plus grossier, bref où là, on sent le pion ou le jouet plus que la figurine.




Si encore c'étaient les troupes (les pirates, les squelettes..), mais non, ce sont les héros, y compris certains des boîtes d'add-ons exclusifs.




Je trouve ça vraiment dommage de savoir faire des très bons tirages et de ne pas l'appliquer à toute la gamme.




 




Si vous avez une explication( je devine qu'elle est d'ordre financière ? Mais est-il vraiment moins cher de ne pas avoir le même process de fabrication pour toutes les figurines ? à la limite, toutes nazes (..) ou toutes bien (plutôt !) ?




 




J'espère qu'à la peinture, ça homogénéisera le tout, mais je sens qu'il faudra y aller très très très mollo sur l'épaisseur de la sous couche et bien bien bien diluer les couches suivantes si on veut pas se retrouver avec des petits soldats genre Airfix chinese qualitay.




 




2 / Concernant ensuite l'échelle, on a l'impression d'avoir du 32 mm (les squelettes, les Conan) mêlé à du 28 mm (les girls surtout). Pas seulement en taille (après tout, que Conan fasse une tête de plus que ses chéries, ok) mais en finesse (les girls sont toutes anorexiques, c'est dommage, surtout qu'elles sont censées être très séduisantes/sensuelles, pas nécessairement femmes-enfant quoi).




 




En un mot c'est la réalisation technique qui me laisse une impression d'inégale qualité, même si je reste fan de tout le reste (l'univers, la forme elle-même des figurines, leur variété, leur nombre, le reste du matériel).




 




Pour le jeu, pas testé pour le moment, j'attends le nouveau livre de règles pour me lancer.




 




 




Le plastique est le même. Le rendu des détails aussi . Par contre les sculpture sont d'un niveau de finition hétérogène.




Belît a ce problème d'être une figurine à la base et il arrive malheureusement que les figurines les plus fines sont celles qui souffrent les plus du retrain, devenant encore plus fines. Conan à côté à un autre souci, il a été sculpté à 35 ou 36 mm aux yeux mais dans sa posture courbée, du coup debout il est carrément géant, pas loin de Khosatral Khel, et il paraît hors d'échelle.




Les figurines de conan, d'Hadrathus aussi sont à mon sens un peu rushées dans les détails. Mais il est relativement simple d'en faire une peinture qui rend la pièce fort jolie sur le plateau, les volumes étant vraiment jolis.




Pour les squelettes, même remarque que pour les nanas avec en plus ce côté réaliste des proportions. Nous sommes habités aux squelettes quasi aussi épais que des humains.




Après ces problèmes me semblent difficiles à éviter de part le nombre de sculpteurs ayant participé au projet. On sent par exemple que les choses sont bine plus organisées avec mythics Battles où la gamme est très homogène.




 




En tout cas aucune crainte à avoir avec la peinture, les figurines sont certes difficiles à peindre mais c'est plus dû au choix de proportions réalistes qu'à un mauvais moulage.




 




Pour les règles tu peux te lancer de suite.




 




Les questions qui peuvent surgir en jouant (et j'insiste là dessus, les questions ne viennent qu'en jouant), sont toutes résolues sur leur site. Il suffit d'aller dans l'onglet scénar et de cliquer sur le bouton détail du scénar voulu, il y a une FAQ pour chacun.




Le seul point vraiment gênant est l'utilisation des alliés de Belît.




 




Jouez le comme suit :




 




Un allié est activé comme les minions de l'OL. Il s'agit d'utiliser une gemme afin d'activer UNE figurine de la tuile de garde de Belît. Cette figurine se déplace puis attaque.




Pour une gemme supplémentaire Belît peut ajouter une case de mouvement avant ou après l'attaque. Payer une relance ou encore réaliser une défense active avec un allié en utilisant un dé orange. Les mêmes options qu'à l'OL avec ses minions.




 




Le livre de règle permet largement de jouer. Le problème va survenir si le jeu est axé compétitif entre les joueurs, certains points de règle flous peuvent agacer. Mais si les joueurs veulent jouer à la cool, il n'y a rien qu'un peu de bon sens et la FAQ ne puisse résoudre. Et le jeu en vaut la chandelle, il est vraiment très très bon et addictif



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,740 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain