[Conan] Questions de règles

36 réponses, 12960 vues


Citation :
il y a 10 minutes, Davian a dit :




Est-il possible d'activer une tuile morte en payant son coût et donc de la mettre au bout de la rivière?




Pour moi ce n'est pas possible.




 




Une tuile morte est :


  • soit nettoyée pour 2 gemmes et donc tu avances toute la rivière de 1 cran vers la gauche

  • soit conservée dans la rivière (carte tournée du coté "ensanglanté") sans être ré-activable.


Citation :
il y a 10 minutes, Budala a dit :




Il me semble que tu peux payer le coût d'une tuile morte pour la passer au bout de la rivière, mais ça compte comme une de tes 2 activations.




Oui, c'est dans ce sens que je le pensais. Car c'est vrai que sur certains scénars ça peut très vite devenir bloquant pour l'overlord si ce n'est pas possible.



Vous avez la source qui valide ça ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Non, je me posais la question, mais quand tu regardes les règles ce n'est implicite ni dans un sens ni dans un autre. 



Ben justement vu que ce n'est abordé nul part pour moi l'OL doit attendre que la tuile passe.




De plus pour expliquer comme éliminer une tuile de la rivière le Livret utilise le terme "dépolluer" ce qui veut bien dire ce que ça veut dire (on est polluer par cette tuile qui occupe un slot; elle est donc inamovible sauf action de "dépollution" pour 2 gemmes.....en tous cas c'est comme ça que je comprends la chose de mon coté)



Citation :
il y a 5 minutes, Monsieur H a dit :




Ben justement vu que ce n'est abordé nul part pour moi l'OL doit attendre que la tuile passe.




De plus pour expliquer comme éliminer une tuile de la rivière le Livret utilise le terme "dépolluer" ce qui veut bien dire ce que ça veut dire (on est polluer par cette tuile qui occupe un slot; elle est donc inamovible sauf action de "dépollution" pour 2 gemmes.....en tous cas c'est comme ça que je comprends la chose de mon coté)




J ai pas relu mais je le voyais comme ça depuis les videos TT d'avant le KS.




D où le verso des tuiles.




Ce qui créer un avantage pour les gentils et un désavantage pour le MJ




Sinon le MJ fait un rush et c est fini.




 




Et pour revenir à ce que disait Budala.




C est un jeu de gestion avec des pitoux




Enfin il fut présenté de la sorte.




Et c est ce qui m a plus




Un jeu à la FH quoi  ! 




On l'a joué comme ça dans le doute jusque là, mais je me disais que c'était une question intéressante à soulever faute de précision. En même temps, utiliser une activation pour mettre au bout une tuile n'est pas non plus anodin pour l'overlord. D'où le fait que les deux points de vue pourraient être possible à mon avis.




 



Citation :
il y a 4 minutes, Davian a dit :




On l'a joué comme ça dans le doute jusque là, mais je me disais que c'était une question intéressante à soulever faute de précision. En même temps, utiliser une activation pour mettre au bout une tuile n'est pas non plus anodin pour l'overlord. D'où le fait que les deux points de vue pourraient être possible à mon avis.




Oui et sauf erreur, ça n'est intéressant que dans un cas : ta tuile morte est en tête de rivière et coûte un caillou à activer. Du coup elle repasse au fond et sans dépolluer tu n'as payé qu'un seul caillou au lieu de deux pour la virer.




Mais pour un gain minime tu gardes la tuile qui te fais chier dans ta rivière, elle va revenir t'emmerder (le prochain qui passe derrière coûtera une gemme de plus à activer que si tu l'avais dépolluée) et au final si tu veux la virer, il te faudra les payer tes deux gemmes.




Bref, tu auras gagné un peu de temps mais ça a un coût pas négligeable du tout : trois gemmes total au lieu de deux si tu la vire au tour suivant. Et c'est au minimum, puisqu’à chaque tuile que tu activeras qui est derrière ta tuile non-dépolluée, tu auras en plus le surcoût d'une gemme. 




 




Donc au final, je pense qu'il est de toute façon plus rentable de dépolluer et que de ne pas le faire te gène plus qu'autre chose.




Non ?




 




le squat




en fait, est-ce que la question se pose ?




Il me semble avoir lu justement que les tuiles mortes pouvaient être activées pour aller en bout de Rivière. On l'a fait comme ça de notre côté.




 




Sinon, on a fait le scénario suivant :




http://www.monolithedition.com/conan/au-...-tenebres/




 




C'est moi ou l'Overlord il a pas intérêt à rater le tour 1 sinon il est foutu ?




Non parce que moi j'ai perdu tour 2 sur ce scénario. J'ai fait une erreur (ou deux) : activer mes archers au lieu des hyènes et/ou ne pas invoquer la bonne créature.

Le démon noir s'est fait dézingué tour 1. Tour 2 j'avais toute la bande sur la case de Skuthus.




 




On a tous été super surpris qu'un scénario puisse être plié si rapidement parce que l'OL ait pu faire une erreur en tout début de scénar. Ca me fait penser aux jeux de figurines où si t'as chié ton déploiement la partie est pliée (genre Warmach par exemple en exagérant un peu).




 




 




Alors je viens de voir que j'avais loupé dans le livre des règles le fait que l'on pouvait :




livre overlord, chapitre les points de vie.




Merci à FH pour m'y avoir redirigé ;)




 


(Modification du message : 07-11-2016, 14:20 par Davian.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] des considérations et des scénar pour les règles solo / coop la queue en airain 5 2,856 28-02-2020, 17:46
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] règles solo / coop la queue en airain 7 3,948 27-02-2020, 13:31
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,786 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] règles : la v2 en DL Solelfik 0 1,780 30-01-2017, 22:01
Dernier message: Solelfik