[X-Wing Miniatures] V2 en approche

204 réponses, 55185 vues

(20-08-2018, 14:15)lordicharus a écrit :
(20-08-2018, 11:54)latribuneludique a écrit :
(20-08-2018, 11:41)Lopertuis a écrit : Je pense que tu en fais peut-être un peu trop une question de principe. Cette appli est nécessaire pour pouvoir rééquilibrer en permanence le metagame sans avoir besoin de passer par une faq digne de La Guerre et la paix ou de rééditions de nouveaux packs de cartes mis à jour. Je ne dis pas que cela m'enchante de devoir en passer par là, mais là encore, cela permettra d'éviter sans traumatisme et à peu de frais pour le coup, les listes dégénérées qui ont trusté maints tournois et failli fusiller le jeu organisé.

Et il me semble qu'il a été dit que FFG publierait un PDF reprenant l'intégralité des coûts afin que l'on puisse se passer de l'application. C'est confirmé ?

C'est même déjà dispo sur le site (en anglais et en français aussi)

Ah, c'est une excellente initiative. C'est à saluer.
Pour patienter en attendant la sortie prochaine, un retour rapide sur les "livres" d'armées récemment publiés par FFG:
https://forgestellaire.blogspot.com/2018...roite.html
(Modification du message : 03-09-2018, 23:57 par Bawon Samdi.)
Ca y est c'est arrivé LOL
Donc le squad builder est en ligne :
https://squadbuilder.fantasyflightgames.com/

Dispo aussi sur le store.

J'en ais profité pour faire une petite vidéo des kit de conversion et du starter
https://www.facebook.com/geeklvl60/video...825570259/

Soyez indulgent, j'ai fait en direct live LOL
J'y vais aussi de mes petites vidéos:
https://forgestellaire.blogspot.com/2018...oxing.html
3h de déballage plus tard (2 kits de conversion + boite de base + nouveau faucon), je suis plutôt hypé par cette nouvelle version !

Les règles sont bien, apportent quelques modifications qui me plaisent.

2 point noirs pour le moment:
-sur le builder on voit pas les roues de manœuvre des vaisseaux alors que ça peut être utile pour certaines améliorations
-les cartes d'amélioration grand format (je râlerai sur ça pendant des années), ils ont pris les cartes petits formats, les ont imprimé sur un grande, et ont mis un logo pour faire du remplissage. Ça n'apporte strictement rien du coup -_-"
(19-09-2018, 11:31)Jankenpon a écrit : -les cartes d'amélioration grand format (je râlerai sur ça pendant des années), ils ont pris les cartes petits formats, les ont imprimé sur un grande, et ont mis un logo pour faire du remplissage. Ça n'apporte strictement rien du coup -_-"

Les upgrades divers et variés ? Oo

Ca prenait déjà de la place en petit format alors j'imagine pas en grand. Ceci dit le "système" de placement des dites cartes permet une lecture plus aisée je trouve et aide les joueurs à mieux s'organiser.
Les améliorations sont faites pour être posées en se recouvrant:

[Image: swz01_a1_upgrade_diagram.png]
Tu la sens ma grosse guerre des clones?!

[Image: swz29_anc_ship-image.png][Image: swz29_spread.png]
[Image: swz30_anc_ship-image.png][Image: swz30_spread.png]
[Image: swz31_anc_ship-image.png][Image: swz31_spread.png]
[Image: swz32_anc_ship-image.png][Image: swz32_spread.png]
[Image: swz33_anc_ship-image.png][Image: swz33_spread.png]

[Image: swz34_anc_ship-image.png][Image: swz34_spread.png]
Sinon, il y a aussi un Headhunter (pour les contrebandiers et autres mafieux, pas pour la République)
[Image: swz37_anc_ship-image.png][Image: swz35_spread.png]

Et un Striker.
[Image: swz38_anc_ship-image.png][Image: swz38_spread.png]
(Modification du message : 11-11-2018, 11:38 par TenNoBushi.)
Ils ont mis le paquet pour la Guerre des Clones, c'est très bien ça ! Aucune frustration pour ceux qui voudront se plonger dans l'ambiance rapidement.

Par contre je viens de voir l'inflation tarifaire (+5$ par chasseur), j'ai bien fait de m'arrêter là...
Comme dit par mon voisin au dessus, l'inflation est bien là.
J'ai pas vu, mais le matériel de base (dés / gabarits / deck dégâts) est inclus dans ces boite de départ de faction ?

Pour ma part je n’achèterai que les nouveauté rebelles (les vraies nouveautés, j'ai déjà tout ce qui est sortis en v1).

Pour la république et les séparatistes, j'attendrai leur venue dans Legion <3

Mais, bonne surprise quand même qui va apporter encore plus de variété.
(Modification du message : 11-11-2018, 14:18 par Jankenpon.)