[X-Wing Miniatures] V2 en approche

204 réponses, 53252 vues


Citation :
il y a 36 minutes, Bawon Samdi a dit :




En terme de gameplay, il n'y a que du bon dans cette v2 je trouve. Il y avait sérieusement besoin d'une remise à plat des carac des vaisseaux en particulier les premiers sortis. Des factions avec d'avantage de caractère, ça me va bien aussi. Et il y a encore pleins d'autres trucs comme la Force, les munitions supplémentaires our les armes à usages limités (bombes, torpilles, ...) ou encore la modif de règle des tourelles.




 




Le revers de la médaille est que cela ajoute encore plus de pions à une liste déjà longue en la matière. Mais je suis quand même content qu'ils aient continué à regarder du côté de Star Trek : Attack Wing pour y piocher quelques bonnes idées.




 




La Force est une bonne idée pour retirer le côté "générique" du jeu (encore une fois STAW a montré la voie) même si j'ai peur que cela alourdisse un peu le truc.




 




La Résistance et le Premier Ordre en tant que factions indépendantes est également une bonne nouvelle. Pour certains cela ouvre la voie à des sorties "Guerre des Clones". C'est à mon avis la seule piste possible pour relancer le jeu, une simple v2 n'y suffira pas. Les joueurs X-Wing attendent des nouveautés régulières...




 




Et je n'ai pas le détail pour les tourelles mais ces dernières étaient vraiment no brain, il fallait les calmer c'est certain.




 



Citation :
il y a 39 minutes, Bawon Samdi a dit :




Commercialement je suis beaucoup plus mitigé. Déjà, un peu égoïstement, je suis bien content de m'être limité aux vaisseaux de la rébellion/empire. ?




Vu la quantité de matos spécifique (cartes de pilotes, améliorations, cartons de socles, roue de mouvements, ...) je comprends que ça soit difficile de réaliser un update significatif des règles sans toucher à tout ça et donc nécessiter un rachat du nouveau matériel mais ... ouch ... ça fait mal. Surtout que, sans être un gros joueurs (ça fait déjà un moment que je n'ai plus acheté), les packs d'upgrade ne me suffiront pas pour certains vaisseaux. Seulement 4 TIE mais 3 Decimator pour le kit Empire ? C'est complétement idiot. Et ils auraient pu mettre au moins 3 X-Wing pour le pack Rébellion. En fait, c'est pour les fans hardcore qui achétent tout en multi exemplaires que ça fait le plus mal. j'espère que ça ne créera pas de scission dans la communauté de joueurs avec d'un coté ceux qui suivent le changement d'édition et de l'autre qui ne veulent pas claquer 150-200€ de mise à jour. 




 




Il est clair que ce n'est pas une façon de récompenser les joueurs les plus accros (et qui ont beaucoup dépensé). La répartition des cartes, si elle est confirmée, ressemble pour moi au changement d'échelle Imperial Assault/Legion : un bon gros doigt d'honneur à ses meilleurs clients...




 




Après je ne crois pas à la scission : ceux qui resteront en v1 sont ceux qui jouent dans leur coin, les fans de tournoi basculeront en v2 puisqu'ils n'auront pas le choix.




 



Citation :
il y a 43 minutes, Bawon Samdi a dit :




Ah, et le slave n'est jouable qu'en Scum, faction que je ne joue pas ... 




 




Ah les <biiiiiip> ! Je ne l'avais pas vu celle-là. Ca c'est clairement dégueulasse sachant que le Slave I était jouable côté Empire avant l'apparition des vilains chasseurs de primes, ils auraient pu prévoir quelque chose pour ce vaisseau dans le pack impérial quitte à en interdire son utilisation en tournoi dans une escadrille de l'Empire pour respecter les nouvelles factions... ?



Citation :
il y a 3 minutes, latribuneludique a dit :




Et je n'ai pas le détail pour les tourelles mais ces dernières étaient vraiment no brain, il fallait les calmer c'est certain.




En gros ça devient un arc de tir orientable comme le shadow caster. On le voit dans le trailer sur le Falcon.



Citation :
il y a 45 minutes, Bawon Samdi a dit :




En gros ça devient un arc de tir orientable comme le shadow caster. On le voit dans le trailer sur le Falcon.




C’est pas mal, mais du coup j’ai un peu peur que certains vaisseaux aient du mal...




J'aimais bien jouer dans mon entourage en renouvelant de temps en temps un vaisseau pour le fun et la figurine. Même pas acheté la boîte de base n°2.




Alors là..




X wings v2 c'est no way pour moi : les jeux avec appli, non merci, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]



Le reboot complet, no way




 




Du coup, si telle ou telle fig v1 m'intéresse, il va falloir que je me dépêche, elles vont disparaître des rayons, c'est ça ?




 



Citation :
il y a 25 minutes, Solelfik a dit :




X wings v2 c'est no way pour moi : les jeux avec appli, non merci, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]



 




Tu ne joues pas avec l'appli, tu t'en sers juste pour composer tes armées : c'est avant tout un army builder. 




En fait, cela va surtout permettre à FFG de faire des modifs sur les coûts des unités/cartes sans passer par la case reprint puisque les cartes n'auront plus de valeur affichée.




 



Citation :
il y a 26 minutes, Solelfik a dit :




Du coup, si telle ou telle fig v1 m'intéresse, il va falloir que je me dépêche, elles vont disparaître des rayons, c'est ça ?




 




Oui et non :




- tu trouveras toujours les figs à acheter




- mais elles auront les cartes et disques de la v2




 




Don Lopertuis




Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/16410-lopertuis/?do=hovercard" data-mentionid="16410" href="<___base_url___>/profile/16410-lopertuis/">@Lopertuis</a> pour ta réponse.




Si les cartes et disques sont ceux de la v2 en effet il faut que je passe commande assez vite et c'est équivalent à la disparition de la v1.




D'ailleurs  elle est pour quand cette v2 ? Sur Wayland j'ai vu dans 130 jours .. bon ça laisse un peu de temps.




 




Et si les cartes n'ont plus de valeur ajoutée cela rend bel et bien l'appli indispensable non ?




 




Je suis déception.




 




En fait très peu de jeux de figurines sont stables ! On ne peut jamais se dire, une fois une collec' établie, "cool maintenant je peux jouer tranquille pendant x années" en acquérant de nouvelles figs de temps en temps..




Partout ce n'est que nouvelles règles, nouveaux codex, nouvelles versions.




 




Sic transit gloria mundi .. et fugit irreparabile tempus  !




 




 




 




 



 




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/Melencolia_I_(Durero).thumb.jpg.4f594c652726e0b1b0dee5dbaf12287f.jpg[/img]

Citation :
il y a 10 minutes, Solelfik a dit :




En fait très peu de jeux de figurines<span></span> sont stables<span><span><span><span></span></span></span></span> !




 




Si, AT-43 et les autres jeux qui ne sont plus édités... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 




FFG vient de perdre 1 point dans mon estime avec ces kits : 50 € le kit par faction et plusieurs kits nécessaires selon le nombre de vaisseaux en stock pour tout mettre à jour. J'espère que le matériel propriétaire (dés, réglettes, etc.) de la V1 sera compatible parce devoir racheter en plus une boîte à 40 €, ce serait le top du ffg-style. 




 




Du coup, FFG, ils ont -27 en estime... 




a priori dé et réglettes sont compatibles. Le deck de dégâts aussi il me semble qui a un texte différent mais je crois que ce ne sont que des reformulations.




Pour les réglettes, elles auront une ligne centrale qu'on fera correspondre avec le socle du vaisseau pour certaines manœuvres spéciales genre tonneau (qui se fait toujours depuis le milieu de socle maintenant).



Battle V8 c'est stable maintenant ?


Citation :
il y a 29 minutes, Bawon Samdi a dit :




a priori dé et réglettes sont compatibles. Le deck de dégâts aussi il me semble qui a un texte différent mais je crois que ce ne sont que des reformulations.




Pour les réglettes, elles auront une ligne centrale qu'on fera correspondre avec le socle du vaisseau pour certaines manœuvres spéciales genre tonneau (qui se fait toujours depuis le milieu de socle maintenant).




 




 




De ce que j'ai pu voir passer sur FB, le nouveau deck de dégâts sera différents et aura moins de "coup au but".




 




Le coup de l'appli pour le build, je trouve ça très malin finalement: avec star wars destiny, on se retrouve avec des cartes erratées dont les coût imprimés ne correspondent pas à ceux de la faq, ce qui rend les cartes "fausse", avec ce système, ffg pourra retravailler l'équilibre du jeu sans que le matos ne soit caduque.