[X-Wing Miniatures] V2 en approche

204 réponses, 55176 vues


Citation :
il y a une heure, Solelfik a dit :




Si les cartes et disques sont ceux de la v2 en effet il faut que je passe commande assez vite et c'est équivalent à la disparition de la v1.




D'ailleurs  elle est pour quand cette v2 ? Sur Wayland j'ai vu dans 130 jours .. bon ça laisse un peu de temps.




 




T'excites pas, sur le marché de la figurine il y a déjà une explosion de vente du jeu x)



Citation :
il y a 9 minutes, Jankenpon a dit :




 




 




De ce que j'ai pu voir passer sur FB, le nouveau deck de dégâts sera différents et aura moins de "coup au but".




 




Le coup de l'appli pour le build, je trouve ça très malin finalement: avec star wars destiny, on se retrouve avec des cartes erratées dont les coût imprimés ne correspondent pas à ceux de la faq, ce qui rend les cartes "fausse", avec ce système, ffg pourra retravailler l'équilibre du jeu sans que le matos ne soit caduque.




 




Je plussoie.




J'attends désormais de voir ce que va donner le rééquilibrage des vaisseaux et des améliorations.




 




Cependant, je ne basculerai pas en V2 "officielle" car je n'ai pas envie de lâcher 100€ pour cette update.




Si je joue en V2, ça sera casual...




Quelques news glanées ici et là:




 




Yep, le deck de dégâts change bel et bien.




Les markers d'astéroïdes/débris semblent les mêmes.




Les pilotes présentés dans le core set (dont Luke) seront différents de ceux inclus dans le kit de conversion.




Les vaisseaux de la wave 2 et au delà contiendront des cartes dont certaines ne seront pas dans les kit de conversion. Dans ce cas, on pourra acheter ces packs de cartes supplémentaire, sans avoir à acheter le vaisseau.




Les socles de taille intermédiaires font leur apparition et serton présent dans les kit de conversions. Parmi les vaisseaux concernés on a l'ARC170




Les kits Resistance et First Order seront moins cher et contiendront plus de cartes (en proportion j'imagine).




A part la navette Lambda et le chasseur TIE, tous les vaisseaux voient leurs mouvements modifiés. La Lambda gagne un arc de tir arrière.




Le Scurrg (Captain Nym) n'est plus dispo pour les rebelles.




TLT et harpoon disparaissent




Vas y quoi ... 140 balles pour mettre à jour ma flotte, autant que je rachète les vaisseaux avec les cartes V2 ...




 




J'espère trouver les cartes pour me les faire moi même sous Strange Eons ...




Alors moi le jeu avec application ça m'evoque Infinity army. Donc juste génial (à condition que ce soit gratuit !) ?




 




Pour le reste, sérieux faire racheter du matos ? Ça c'est de la politique Apple où tu rachète tout à chaque version ... tout l'inverse de l'application.




 




Si y'a moyen d'esquiver le truc et de jouer avec le vieux matos je le ferai ...




C’est surtout que le coût est vraiment rédhibitoire pour moi...




 




Rassurez-moi : les dés sont les mêmes ?



Citation :
il y a 10 minutes, naash a dit :




Rassurez-moi : les dés sont les mêmes ?




 




Oui et la forme des gabarits aussi (a priori).




C'est vrai que le prix tabasse si tu fais toutes les factions et c'est mon cas.... ? D'autant que les kits de conversion ne suffiront pas, il faudra bien la boîte de base : deck de dégâts différent, certains pilotes dispos uniquement dans celles-ci... Bref, un ticket minimal à 200 boules.




 




Je dis bien minimal, parce qu'il y aura des kits de conversion à rajouter pour les vagues à suivre. En effet, les figs des vagues suivantes sortiront avec de nouvelles cartes et même si FFG fera l'effort de les mettre à disposition sous forme de decks, il n'empêche qu'il faudra repasser par la caisse. Sans compter que certaines figurines vont bénéficier de nouvelles sculptures : le T-65 évidemment (et sans aucun doute le T-70 pour avoir les ailerons amovibles) mais également le Y-Wing. Ca ne m'embête pas trop, car j'ai très peu de ces modèles et je suis prêt à investir dans des figs qui ont plus de gueule, mais là encore on repasse à la caisse...




 




En tant que passionné de la gamme et complétiste, je vais faire cet effort, même si je sais que je me fais entuber en beauté par FFG.




Toutefois, cela me sert bien de leçon et je ne suis pas prêt d'investir dans les autres gammes de figurines de FFG : je veux bien me faire sodo-gravillonné, mais pas trop non plus car ça finit par piquer !




 




Don Lopertuis, addict aux gravillons




 




 




Faut être complétement maso pour être complétiste chez FFG. ?




 




Sinon, une compil (en anglais) de ce qui a été dévoilé jusqu'ici:




 




https://docs.google.com/document/d/1WBD6...obilebasic



Citation :
il y a 9 minutes, Bawon Samdi a dit :




Faut être complétement maso pour être complétiste chez FFG. ?




 




 




[Image: 9229.jpg]



 




Vas-y, fesse-moi avec ! ?




 




Don Lopertuis, complétiste chez tous les attrape-couillons