[Conan]scénario 1

63 réponses, 27420 vues


Citation :
Citation




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Alors finalement ?



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Visiblement, tout le monde n'a pas le même point de vue ^^




 




 




C'est que mon avis, ça n'engage que moi ! car il est aussi vrai que la limite entre "jeux mal fini (a base de pisse)" et "boite a outil" est des plus trouble ( et troublante )  ^^. 




 




Maintenant en temps que jeux de platal pur :




N’exagérons rien, les règles comme elles sont écrite sont clair et fluide contrairement à d'autres jeux qui m'ont a proprement parler (moment poesie) : "fait chier des concombres par les orbites" à lire  et comprendre les règles de SDE par exemple. Maintenant objectivement, oui il y aurait pu avoir 2-3 outils recap qui aurait donner un peu plus de saveur comme par exemple :




- Un récapitulatif du tour ! Ce qui est quand même fou alors que TOUT les jeux (fig et platal) vous pondent une fiche en fin de bouquin (ou encore mieux) une feuille de référence à garder a coté du joueur. Conan lui ne donne qu'un recap' des capacité des figurines (et encore les joueurs doivent se les partager ^^). bref là pas bien monsieur Conan !




- 2-3 précision sur certaine capacité (genre 1 phrase de plus pour éviter les incompréhension)




- Une mise en place du scénario un peu mieux goupiller ! En soit c'est pas gênant, si on lit tout bien, mais pour les vieux con qui joue avec leur cerveau,yeux,bites,oreilles fatigués, un truc un chouille plus organisés serait un petit chocolat sur l'oreiller appréciable.




-et  Enfin si je défend le coté "boite à outil", je suis un peu déçu que si on nous donne les outils on nous laissent pas la notice de montage : un petit fascicule expliquant avec 2-3 régles comment modifié un scénario ou commeny en crée 1 de toute piéces avec un minimum d’équilibre aurais été tout simplement fait de ce jeux une tuerie sans nom qui défonce la 3eme dimension. Surtout pour les concepteur qui a force d'en faire (des scénarios) on du s'établir un certain nombre de paramètre simple pour les créer (genre 6tuile pour 2 héros, +1 par héros sup. Pas avoir plus de généraux/monstre que de héros; mettre en place 2 conditions de victoires, ects ects).




 




Enfin voila mon sushi à ce sujet !!! 




 


(Modification du message : 27-10-2016, 15:49 par Nekola.)

Citation :
il y a 24 minutes, Skyrraahh a dit :




Mais je compatis pour ceussent qui n'avaient pas envie JDR mais plutôt d'un JDP à la Fred Henry.




Ils avaient qu'à lire la quatrième de couv' avant d'acheter.




 




Globalement d'accord avec l'aut' chat mais : 



Citation :
il y a 26 minutes, Nekola a dit :




et  Enfin si je défend le coté "boite à outil", je suis un peu déçu que si on nous donne les outils on nous laissent pas la notice de montage : un petit fascicule expliquant avec 2-3 régles comment modifié un scénario ou commeny en crée 1 de toute piéces avec un minimum d’équilibre aurais été tout simplement fait de ce jeux une tuerie sans nom qui défonce la 3eme dimension.




Je crois qu'ils sont aussi en retard là dessus.




Le truc annoncé estions que c'est leur site -qui est en travaux- quji devait regrouper les créa de scenarii, servir de catalogue aux scenar persos et avoir les outils pour les monter.




 




Et d'aiileurs, dans les SG débloqués, on devait aussi recevoir une app' anne-droïde qui devait tomber avec un plateau de l'overlord virtuel à ajuster et équilibrer à la volée (qui du coup servirait à tester/équilibrer nos trucs persos).




 




C'est prévu pour 2k17 ?




Avec le bouquin de scenarii/campagne et les extensions ?




Parce qu'avec tout ça, si le site est fini et la communauté vivante, là, on va avoir une putain de boiboite à outils.




 




le squat




il sont vraiment un peu lents, en fait




non mais surtout, je vous laisse débroussailler tout ça, et je récupère le produit fini quand il sera fini ^^




J'ai tout remisé en carton pour cause de mono-maniaquerie ludique momentanée.




 




Je ne suis qu'un homme, et je ne peux faire qu'une chose à la fois !




J'ai mis 40 ans avant de m'en apercevoir ^^




Oh purée, je découvre ce poste avec un peu de retard....




Y a rien de plus à ajouter aux propos de Raf.




 




Par contre pour les capacités, il faut utiliser la VF et surtout pas la version UK qui est buggée.




 




Pour les scénarios en rab : ils étaient prévu pour 2017 avec la livraison des add-ons. Ils ont mis les bouchées double pour que les add-ons passent dans la première vague d'expédition (ce qui n'est pas le cas pour les scénarios qui vont avec). On en saura bientôt plus au prochain Update.




 




En ce qui concerne la partie "bac à sable", j'ai fait un petit tableau avec quelques explications (sur ma page FB) qui devrait permettre de pouvoir remplacer certaines références par d'autre, sans créer trop de déséquilibre.




Par contre pour la création de scénario, y a aucune formule toute faite.....faut tester, tester, tester.....



Citation :
il y a 10 minutes, Budala a dit :




Par contre pour la création de scénario, y a aucune formule toute faite.....faut tester, tester, tester.....




Déjà, faut lire, lire, lire et s'inspirer pour avoir une accroche forte et Conanesque.




 




le squat




et si je te fais l'histoire, tu fais les règles ?




Alors généralement faut commencer par le pitch.




Quelle histoire vous voulez raconter.




Une fois que vous avez à peu près le thème, voir à quelle map il s'adapte le mieux et qu'elles sont les figurines que vous voulez utiliser.




 




Ensuite, ça va dépendre de la config : combien de joueurs ?




Les équipements et les sorts c'est pas vital. Prenez l'équipement standard pour commencer et jouer vos magiciens sans aucun sort.




 




L'objectif. Quel est le but de votre histoire ? Quelles sont les différentes façons de la terminer ?




Les joueurs doivent avoir plusieurs possibilités.




 




Après, vous placez vos pièces. Commencez par 1 Monstre, 1 Leader et des Sbires.




Ensuite faut tester les placements, tester la disposition des tuiles de l'OL au départ.




Voir ce qui coince. Trop facile ? Trop dur ?




Changez un seul paramètre à la fois pour vérifier que ça ne déséquilibre pas tout.




Encore Tester. Re-règler, encore tester...




Quand c'est à peu près bon, faut essayer les rushs. Tester les situations extrême; Est-ce que le rush d'un ou 2 perso/monstre peut donner la victoire à un camp ?




Tester et ajuster.




Quand ça semble bon, vous pouvez attribuer les sorts et changer certains équipements.




Tester, tester et ajuster, tester...




 




Voilà c'est tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 



Citation :
il y a une heure, Nekola a dit :




 




- Un récapitulatif du tour ! Ce qui est quand même fou alors que TOUT les jeux (fig et platal) vous pondent une fiche en fin de bouquin (ou encore mieux) une feuille de référence à garder a coté du joueur. Conan lui ne donne qu'un recap' des capacité des figurines (et encore les joueurs doivent se les partager ^^). bref là pas bien monsieur Conan !




 




 




c'est assez particulier le recap de tour ou simple justement !!




Puisque tu as le tour des héros et c'ets là où je retrouve mon Myth adoré puisque le tour de Conan ce n'est as je joue, tu joue, il joue, à l'overlord, non c'est les héros jouent ensemble comme il veulent !! un gars peut commancer son actiavtion, un autre la faire entièrement, un autre la finir etc etc etc !!




C'ets VIVANT !!! on ets tous au taquet lors du tour du héros à chercher l'optimisation de nos coups (bon les dés peuvent ne pas y mettre du leur ^^) et une fois fini à l'overlord de se dépatouiller de ça !!




 




Bref fini le mec qui va fumer sa clope pendant que les autres jouent on joue ENSEMBLE !!! 




Et ça (comme pour Myth) c'ets clairement le GROS PLUS du jeu !!!!




 




(Et bon j'ai enfin vu la video complète de mythic battle et là aussi ça va etre coup de coeur ^^)



Enfin à noter qu'un magos sans sort c'est un peu moisi .....(même avec diront certain ^^)


Citation :
Citation




c'est assez particulier le recap de tour ou simple justement !!




Un exemple sans réfléchir de ce qui pourrait être un récap' de fin de page (au boulot, en 5min sans réfléchir, bref qu'on viennent pas me dire que c'est infaisable ...)




 



Citation :
Citation




 




Tour des joueurs :




Les joueur peuvent dépenser leur gemmes disponible sur leur zone de repos pour effectuer des actions dans l'ordre qu'ils souhaitent avant ou après une action d'un autre joueur ou de lui même.




Ils peuvent dépenser leur gemmes pour : se déplacer, attaquer, tirer, manipuler, faire une relance, ou faire une action qui justifie la dépense d'une gemme.




Les héros ont un mouvement de base gratuit qu'il peuvent faire avant ou après une action.




Une fois que tout les héros décident qu'il n'ont plus rien a faire. c'est au tour de l'overlord




 




Tour de l'overlord:




L'overlord fait bouger d'un cran le cadran de tour.




déplace un nombre de gemme de la zone fatigué vers la zone reposé égale à X (X étant fourni par le scénario)




L'overlord peut activer 0 à 2 tuiles




Si il active une tuile il dépense le coup associé et replace la tuile en haut de la rivière.




 




SI la tuile désigne des figurine :




Lors de l'activation il peut faire le mouvement gratuit de chaque figurine représente de sa tuile de la bonne couleur.




Ensuite il peut dépenser des gemmes supplémentaire pour faire déplacer 1 figurine d'1 zone en plus pour chaque gemme dépenser




Chaque figurine de la tuile peuvent faire une attaque de tir ou de cac.




 




Si la tuile désigne un evenement :




référerez vous au scénario.




Si c'est un renfort vous pouvez payer le nombre de gemme indiquer sur une tuiles ayant subit des perte pour les faire revenir en jeu sur un marqueur de renfort.




 




Si l'overlord à activer ses 2 tuiles ou ne veut pas en activé c'est au tour des hérosSi la tuile activé est un




 




Entre deux tour :




Durant le tour de son opposant, les heros ou l'overlord peuvent toujours dépenser des gemmes de leur zone reposé pour effectuer une défense active (dé orange pour l'overlord et déterminer par le perso concerné pour les heros) et éventuellement dépenser des gemmes pour faire des relances .




 




Tu rajoute les 3-4 capacité les plus utilisés (lanceur, bloqueur, ects) tu fait une belle mise en page et le recap' est fait !




 NA :P




J'ai réussi, par abnégation ou j'aime avoir/lire de la m*****, à retrouver des post de FH...noyés dans le flood dès plus relou...




FH est intervenu sur le topic, a répondu et perso, j'ai mal pour lui, on le sent abattu...




c'est vrai que certains devraient être bannis du fofo TT pour un manque de respect flagrant...




 




Quelques posts de M. FH :




 




Il va y avoir une faq officielle dans un premier temps. Il faut juste comprendre que l équipe a la tête sous l eau. Les gars bataillent pour que les extensions sortent à l heure. Nous allons engager encore quelqu un afin d accélérer nos process.




 




En réaction aux Pb d'écriture des règles :




 




De toute façon j arrive au bout de mon modèle avec l histoire des règles de Conan. Parce qu au final si les rêgles sont si mal rédigées c est tout simplement pcq, hormis mes propres productions, je n ai jamais lu une rêgle de jeu de toute ma vie. Je ne concevais pas une règle de jeu comme une notice et c est par exemple la raison pour laquelle il n est nul part faitq mention du matériel. Pour moi la question ne  s est juste jamais posée. Dans mon esprit la règle ne concerait que le système, comme c est le cas pour un jdr. Mon seul modèle de règle à toujours été le jdr. Et pour un truc plus complexe que Batisseurs et bien ça se ressent terriblement. Donc je ne rédigerai plus les règles de mes gros jeux parce que je suis mauvais pour ça et aujourd hui ça pénalise toute la société.




 




Les extensions arriveront en Mars (au pire Avril) comme nous l avons annoncé. Mais j ai deja dit que je ne voulais plus trop m engager sur les dates vu le fiasco que fut le retard de Conan.




 




Après je cherchais un truc précis, mais je ne l'ai pas trouvé, "il aurait dit que Conan n'est pas un JDR mais un vrai JDP"




 




Bon, TT, j'en peux plus, le topic est devenu le SAV de Monolith où personne ne lit rien et tous ne font que "quoter" le post d'avant...




 




Bon courage à Monolith




 




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,743 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain