Roboute is back !

39 réponses, 9338 vues


J'ai pas tout lu mais Lion El'Johnson n'est pas mort, c'est clairement marqué dans le fluff qu'il dort dans la citadelle DA, plus profondément enfoui que  Luther et que seul ceux qui "voient dans les ténébres" sont au courant.


Citation :
il y a 5 minutes, L`Eternel a dit :




c'est clairement marqué dans le fluff qu'il dort dans la citadelle DA




Oui. Et les cimetieres sont remplis de dormeurs...




 




C'est explicite ni dans un sens, ni dans l'autre.




Oui oké c'est explicite "il dort". Mais si je te dis que Vercingetorisque dort du sommmeil du juste tu ne vas pas assumer qu'il est vivant, si ? Ya donc pas de raison d'assumer qu'un mec à 1.2k années d'espérance de vie (c'était l'info du flouffe au moment où le "il dort" a été écrit) qui dort depuis 10k années soit en vie.




A la rigueur on peut envisager une stase, mais l'un dans l'autre c'est volontairement pas clair.




 




le squat




po8



Citation :
Il y a 7 heures, la queue en airain a dit :




Voldemort n'est jamais revenu c'est cette enflure de Dumby qui a tout manigancé avec Snape. Ils ont stressé le pauvre harry pendant des années avant de lui coller des herbes hallucinogènes...




Ah? Et... où c'est qu'on les trouve, Dumby et Snape?? ^^



Citation :
Il y a 21 heures, Alias a dit :




Tu as mis le doigt sur ce que je disais, dés qu'une version 2 existe et n'est pas strictement identique, la 1 devient sujet à caution.  Genre dans A New Hope, Vador a tué le père de Luke. Point barre, c'est la réalité du moment, indiscutable.




Histoire de défendre le Sle (à vue de pif ça devait estre lui), ton exemple est edifiant. Et puis ça permet d'illustrer mon propos.




 




Dans "A New Hope", on n'a pas de vérité indiscutable on n'est pas dans un point de vue objectif avec une voix off qui nous raconte l'histoire. On est dans le subjectif pur. La réalité indiscutable, ça n'est pas que "Vador a tué Anakin". Les faits c'est que "Bobone a dit à Luke que Vador avait tué son père". C'est quand même largement moins factuel.




Un peu comme entre RD et v3.




 




Et donc du coup, not' bon ami avait à l'époque un discours pas si déconnant.




Il y a quinze ans on avait soit la source complète et fiable du RT, soit les torchons de la v3. A ce compte, il y a déjà un peu plus de raisons de privilégier le RT.




Depuis on a, à nouveau, un flouffe absolu et plus complet ça n'est plus le même problème. Mais il y a quinze ans son opinion se défendait mieux.




 




le squat




défenseur de la veuve et de son orphelin, le Sle


(Modification du message : 07-03-2017, 13:41 par la queue en airain.)

Et au final, gw remanie son fluff comme il en a envie... mais surtout comme ça l'arrange.


En même temps, ce n'est pas comme si c’était le sien, de fluff [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] .


DV8, relativiste...



Ce qui est marrant,




 




C'est que dans un topic parlant de l'avènement de la V8/End of 40K/Age of Guiliman, les mots RT et V2 ressortent aussi souvent...




 




Je dis ça, je dis rien... :)




 




Comme quoi, nous les intégristes, on est vraiment les meilleurs ! :D




 




Plus sérieusement, je suis amusé et intrigué par GW qui réussi à bouger un fluff immuable (au moins pour moi).




Après, je ne dis pas que je vais acheter Roboute et toutes sorties qui vont suivre (les triumvirats en autres), mais je garde un oeil dessus pour voir ce qu'ils vont pondre. Et tout rapporter à mon meilleur pote qui est encore plus intégriste que moi, histoire de le faire hurler de rage et m'amuser à ses dépends...



Citation :
Il y a 7 heures, DV8 a dit :




En même temps, ce n'est pas comme si c’était le sien, de fluff [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] .




Non! Le fluff nous appartient! Nous en sommes les détenteurs. Nous sommes omniscients. Nous sommes illuminatis.




 




 




Nous sommes le côté obscur du flluff.



Citation :
Citation




C'est explicite ni dans un sens, ni dans l'autre.




 




C'est marqué en noir sur blanc qu'il dort en attendant l'heure de se réveiller, qu'il a cicatrisé et tout ça. Je trouve ça plutôt explicite.




Des résumés assez détaillés commencent à fleurir sur le net, voilà, en vrac, ce que j'en retiens. Attention, ça spoile un peu.




 




 




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




 




- A l'annonce de la résurrection du primarque, tout un tas de délégations arrivent sur Macragge. Les Chapitres Astartes cités sont Raven Guard, Dark Angels, Space Wolves, White Scars et Black Templars. Des Successeurs des Ultramarines arrivent dans le secteur pour aider à repousser l'invasion chaotique d'Ultramar ( Novamarines, Sons of Orara et Genesis sont cités).




- Amalrich est fait Champion de l'Empereur mais il meurt face aux khorneux lorsque tous le monde se la joue prisonbreak dans une forteresse noire des Red Corsairs (ouai, les Red Corsairs ont une forteresse noire maintenant).




- Roboute ne peut pas saquer l'Imperium du 40K et surtout Eclesiarchie, mais Célestine et Greyfax lui font comprendre qu'il faut faire avec car c'est une institution toute puissante.




- Il en chie bien contre le Chaos et les tentatives de manipulations des dieux.




- Magnus et Roboute en viennent aux mains sur Luna, et il faut l'intervention de Sœurs du Silence pour repousser le grand borgne (elles arrivent avec une force de Custodes et un largage d'Imperial Fist. Comme quoi, le système de sécurité de Terra n'est pas trop rouillé).




- Voldus et Cypher font de la figuration. Je ne me rappelle plus ce que fait le premier. Le deuxième fait son Deus Ex Machina en libérant Guilliman des geôles de la forteresse noire contre promesse de rencontre avec l'Empereur. Promesse que ne tiendra pas Guilliman car il a bien compris que Cypher n'était pas net avec cette grande épée bien connue dans le dos (il le fait arrêter par les Custodes). Mais Cypher reste quand même badass car il arrive à s'échapper de la prison des Custodes... genre, personne n'a fait ça avant lui.




- Alors que la population se pâme devant le primarque et la Sainte Vivante, les Custodes n'en n'ont rien à carrer (Seul Roboute est autorisé à voir l'Empereur, mais Cawl semble avoir une certaine influence).




- Après sa visite à papa, Roboute reprend son titre et sa place parmi les Hauts Seigneurs de Terra, et il en profite pour en virer quelques uns.




- Cawl va sur Mars pour mettre en branle la deuxième promesse faite à Roboute il y a 10 000 ans: fabriquer des nouveaux gros guns de la mort et des équipements top moumoute. Ce passage entraine déjà la rumeur d'un nouveau type d'Astartes ++ issu du sang du Guilliman.




 




Bref, pas de gros changements avec ce livre (si on excepte l'arrivée d'un primarque loyaliste dans 40K). Ultramar est en guerre mais la situation n'est pas désespérée, ils ont cassé un paquet de vaisseaux impériaux durant le voyage entre Macragge et Terra, mais rien du niveau de la destruction de Cadia ou de la naissance d'Ynnead. Roboute à commencé à botter des culs chez les Hauts Seigneurs mais il a bien compris que ça va être long et dur de faire bouger les institutions et croyances en place.




 



</div>


 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les primarques : Ferrus, Angron et Roboute Alias 32 7,379 05-02-2021, 17:06
Dernier message: Egill