Opinion du Space Marine sur les humains ordinaires ?

11 réponses, 3627 vues



Bonsoir,




 




Simple question mais amenant sans doute des réponses multiples : comment le space-marine de base considère-t-il les humains ordinaires ?




 




Apparemment, la réponse semble dépendre du chapitre (et possiblement du rang du marine).




 




Il me semble que le space marsouin de base n'a pratiquement pas d'interaction avec des humains normaux  (les serviteurs ne sont pas exactement humains, idem pour les techpriests ^^), cloîtré qu'il est dans sa forteresse monastère, accaparé par les prières, les tâches monastiques et les entraînements militaires... Pas d'opinion donc, je pense, mais ce point est peu exploré dans le fluff.




Le fait que la plupart des SM soient issus de death world et choisis parmi les plus sauvages combattant impliquent qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'intelligence sociale :/.




Probablement les marines sont-ils assez monomaniaques et globalement indifférents sur la question. Ce sont des moines-soldats fanatisés après tout, la conversation et l'empathie ça doit pas vraiment être leur rayon.




 




On sait que les Ultramarines et les Space Wolves refusent d'utiliser des serviteurs : leur personnel d'intendance est exclusivement composé d'humains (vaisseaux et équipements).  Les Ultramarines ont un rôle politique dans le système d'Ultramar et semblent se mêler à la population au cours des célébrations civiques (il me semble que le gouvernement humain d'Ultramar a son petit mot à dire pendant la désignation du maître du chapitre). Idem pour les Space Wolves.




 




Les Space Wolves semblent désapprouver fortement les sacrifices humains inutiles (cf. coup de gueule du maître de chapitre concernant la purge d'un système pendant une guerre d'armaggedon).




Les marines Salamanders vivent partiellement avec leur famille d'origine lorsqu'ils en ont une, ce qui est très inhabituel ^^.




Les Blood Ravens s'estiment très supérieurs aux humains de base, ils ont une forte tendance à les négliger comme à les sous-estimer (cf. plusieurs dialogues de la série Dawn of War).




 




Les membres de la Death Watch sont décrits comme généralement cordiaux et grandiloquents envers leurs alliés mais là encore, tout dépend du chapitre d'appartenance et de la personnalité du marine ^^.




 




Aurais-je loupé quelque chose ? Qu'en pensez-vous ?




 




 




Les SM existant pour protéger l'Imperium et ses citoyens, je trouve logique qu'ils aient un minimum de prise en compte de l'humain de base du moment qu'il n'interfère pas avec sa mission.




 




Dans les premiers romans de l'hérésie d'horus il me semble qu'il y a pas mal d'échanges entre un SM et une "journaliste", de mémoire ça n'a rien de spécial et ça pourrait tout aussi bien être des échanges humain-humain.




 




 




Les marins 3Ok sont pas forcément les mêmes non plus. 




 




Mais à mon sens la bonne question est celle des relations bi-directionnelles. Parce que l'attitude de l'humain en face conditionne aussi la réponse sur marsouin.




Bref, bon, "ça dépend" : un quiquisiteur ou un mec un peu haut placé n'aura pas forcément la même révérence qu'un grouillot lambda et le marin réagira en fonction en sachant par exemple qu'il est à la fois supérieur et là pour défendre le mec et un peu à côté en matière de hiérarchie.




 




le squat




ça dépasse ?




pour les SW, les seuls humains qu'ils voient ce sont ceux qui survivent aux changements climatiques de leur planète.




Du coup, ils les gardent pour en faire des SM ou des serviteurs pour les Prêtres de Fer.




 




Oui, ils ont des serviteurs, d'ailleurs




message subliminal ON :




Je suis toujours à la recherche de ces 2 compères pour mon PdF ^^




 




Une photo pour illustrer :




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/Servitor.jpg.cb1e4dfc214776cbf2b8a6c67af922c5.jpg[/img] image issue du codex SW 40kv2




 




message subliminal OFF ^^




 




Après comme dit LQEA, pré-hérésie ou post hérésie, il me semble que les relations sont différentes.




Dans l'HH, les commémorateurs sont moyennement acceptés.




le déclenchement de l'hérésie fait suite au massacre d'Istvaan 3 et s'ensuit, immédiatement, le massacre de bon nombre d'entre eux après le "spectacle".




C'est le refus de la gestion des humains, remplaçant l'empereur lui-même pour ces affaires courantes, qui déclenche l'hérésie.




 




Et cela dépend clairement des chapitres,




ex les Dark Angel, où un certain perso, trop vieux, ne peut être génétiquement modifié.




Mias il reste le chef d'escouade malgré son handicap.




 




 




 




 




Si je dis pas de conneries, me semble que les Space Louloups ont déclenché une bonne grosse marave contre d'autres Marines pour sauver des Humains de base alors qu'ils (les poilus) devaient les laisser se faire bouffer par des Tytys ... de mémoire, faut vérifier dans le Codex.




Bref, l'état d'esprit du chapitre doit aussi influencer sur l'empathie envers les pécores.




Tout dépend de la culture du marine :




Un marine érudit aura tendance à apprécier les philosophes et les intellectuels, un space-barbare aura énormément de respect pour un humain à la combativité extrême, un zélé respectera un prêtre à la foi inébranlable, et ainsi de suite.

Les marines sont conscients d'être de véritables demi-dieux, mais ils savent reconnaître les valeurs des autres humains.

Après, faut en avoir une paire pour impressionner un guerrier millénaire.




 




Globalement, les marines sont assez intelligents pour être pragmatique. Leur relation dépendra du degrés de compétence de leur interlocuteur (ça, c'est dans le cadre militaire)




 




Sinon, ils n'ont pas vraiment de temps pour discuter, non plus. Ils cassent des figures et s'entraînent H24.

Par contre, il y en a avec des serviteurs humains. Généralement les plus réfractaires à la technologie/en froid avec le Mechanicus (et/ou les plus traditionalistes)



Citation :
Citation




Un marine érudit aura tendance à apprécier les philosophes et les intellectuels,




Le background de 40k a vraiment beaucoup changé alors !




La vie des Space-Marines est entièrement vouée à tuer, tuer et encore tuer.




Dès fois que ça ne soit pas suffisant, l'imperium essaye de les rendre les plus efficaces possible.




 




A quoi sert un SM qui apprécie la philosophie ? A se demander sur le champ de bataille si cet Eldar qui s'apprête à exterminer un monde entier a des notions de poésie ?


(Modification du message : 04-11-2016, 14:14 par Gandahar.)

Citation :
il y a 6 minutes, Gandahar a dit :




Le background de 40k a vraiment beaucoup changé alors !




La vie des Space-Marines est entièrement vouée à tuer, tuer et encore tuer.




Dès fois que ça ne soit pas suffisant, l'imperium essaye de faire en sorte qu'ils soient le plus efficace possible dans leur fonction.




 




A quoi sert un SM qui apprécie la philosophie ? A se demander sur le champ de bataille si cet Eldar qui s'apprête à exterminer un monde entier a le sens de la poésie ?




Dans les romans de l'HH, ils n'ont pas tous envie de zigouiller les humains.




dans le premier tome, Loken a beaucoup d'ami commémorateurs, et d'ailleurs il leur fait quelques confessions, c'est ce qui lui voudra la mort d'ailleurs.




Dans ma vision de l'univers de 40K, je vois plus les Space Marines comme un ordre de moines-guerriers, chaque chapitre ayant une philosophie différente. Et ils ne portent leur armure qu'au combat, vivant parfois au milieu des autre hommes. C'est ma vision, hein, que j'ai utilisé en JDR, notamment.




Après, je n'ai pas lu de roman les mettant en scène, donc je ne saurai dire là-dessus s'il y a un canon ou pas.




 




 



Citation :
Il y a 4 heures, Skyrraahh a dit :




c'est ce qui lui voudra la mort d'ailleurs.




Spoil !!!




J'en suis pas encore là moi, bowdel ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Space Marine Grey_wolf-XIII 9 4,148 19-08-2007, 01:59
Dernier message: le maître archiviste
  Space Marine & infos obscures sur les squats du chaos Grey_wolf-XIII 4 1,924 01-04-2007, 01:02
Dernier message: Grey_wolf-XIII