all things zombie en français ? ou autre jeu similaire en vf ?

27 réponses, 8522 vues



J'ai pas encore reçu le jeu, mais en attendant j'ai trouvé une chaine youtube de batrep (full peint et avec du décor 3d) :




 




https://www.youtube.com/channel/UCF5SrtU...JENcYoyEew




 




 




et surtout ceci : 




 




https://boardgamegeek.com/boardgame/1951...game/files




 




Qui n'est rien de moins qu'un excellent supplément de campagne fanmade, vraiment bien foutu (graphiquement, et en termes de rédactionnel et de mécanisme) et léger (ça ajoute sans alourdir). J'aime le fait qu'on puisse jouer en campagne sans jamais confronter d'autres joueurs, ou sans avoir à tenir un calendrier (week1, week2, etc..) que les joueurs devraient alors rattraper ou ralentir leur progression. 




 




Je pense que je le traduirai en français ! 




 




sniff j'ai pas eu ma boiboite aujourd'hui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]



 




bon, faut finir cette armée de stormcasts alors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


ayé waouhhh j'ai reçu ma boite ! Je vous fais un topo ce soir aprés le taff.



interessé aussi.




Dans le genre j'ai vu Walking Dead qui n'est pas cher non plus :




http://www.manticgames.fr/the-walking-de...s-602.html




 




Les 2 ont l'air de faire la même chose du coup c'est compliqué de choisir sans connaitre de joueur.




 




Je suis parti sur project Z pour son coté générique, personnelement je trouve plus interessant dans ce type de jeu de se faire ses propres persos que rejouer rick et compagnie. En plus, la bd je connais pas donc les designs des figs me parlent pas, meme si les zombies sont sympa. 




 




Project Z a aussi l'avantage d'etre déja dispo, avec plusieurs suppléments, les cartes pour les jouer en VF dispo pour pas trop cher, et en cherchant un peu c'est vraiment bon marché (boite livrée à moins de 30euros - avec quasi une quarantaine de figs y compris 2 motos, quand meme - suppléments à moins de 15euros).




 




 




Le jeu de platal TWD a un gros problème ama: les proportions.


Mantic a choisit de respecter son échelle fétiche avec des proportions "Héroïques" a-la-GW.

[Image: rick-painted.jpg][Image: TWD-Andrea-Amy.jpg]


Ca ne colle pas du tout avec le trait et l'ambiance de la BD:

[Image: Walking_Dead_Survivors.jpg]





Ambiance et trait qui du coup colle plus aux survivants de chez feu-WF:

[Image: survivors-male-3_6c50c58f-64c6-44fb-aa7b...4x1024.jpg]


Donc pour moi autant prendre Project Z et ce refaire la fine équipe de TWD avec des proportions moins bizarres...




 




perso je préfère les proportions héroïque c'est plus facile à peindre mais je comprend ton problème.




Et TWD je ne connais ni en BD ni en Série (pas le temps de regarder des séries avec 15000 épisodes...) donc pour moi ça serait générique aussi.




J'ai reçu ma boîte du KS de TWD et tout ce que je peux dire, c'est que c'est complet !




 




J'essayerai de vous faire un petit unboxing un de ces 4.




Les règles ont l'air assez sympa, et permettent de jouer solo (ce qui me convient tout à fait !) ou coop.


(Modification du message : 21-11-2016, 16:13 par naash.)