all things zombie en français ? ou autre jeu similaire en vf ?

27 réponses, 8525 vues


Je viens de l'acheter, si ça vous interesse je vous dirai que ce que j'en pense. 


ça intéresse toujours le bon peuple de warmania.


Yep, une petite revue de la boite et des règles serait très appréciée :)



Pas de soucis ! j'en attends pas non plus des miracles, c'est un "petit" jeu à 30euros, mais il remplissait les cases de ma recherche d'une regle zombie actuellement : 




 




pas cher et générique




facile à trouver et supporté (du warlord games, avec flames of war et GW, c'est surement les plus distribués)




en français (là en jeu de figurines, je crois que c'est le seul, officiellement)




simple (la regle fait une dizaine de pages je crois, appuyé sur un deck de cartes et de dés spéciaux) et rapide (partie de moins d'une heure), ce qui est idéal pour essayer de recruter des joueurs venant du jdp par exemple. 




 




et puis, ya de super bikers avec des bécanes qu'on vraiment pas l'air dégueulasses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] . Si le jeu prend, avec le deck de cartes supplémentaire c'est vers là que j'irai coté extensions pour me faire un super gang digne de Dawn of the dead (vu que j'ai déja le set survivants males, et une centaine de zombies...). 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/9VTk2v5jGrc?start=207&feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




 




 




 




Et coté terrain, le prétexte à me faire une board urbaine, évidemment... (image officielle warlord games)




 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="972" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_10/bikers-600x309.jpg.9affb979adc0619ad6b6f5a981f4035b.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_10/bikers-600x309.jpg.9affb979adc0619ad6b6f5a981f4035b.jpg[/img]</a>


(Modification du message : 01-11-2016, 02:02 par FAM.)

Citation :
Citation




j'ai trouvé, project Z de chez warlords. Pas cher, en français, simple, rapide et jouable sur petite surface. Ce que je cherchai, pour résumer.




Pas cher, c'est très relatif. Les boîtes de figurines contiennent des règles et cartes de jeu autrement inaccessibles, un modèle économique qui ne plait pas à tout le monde.




 




De plus, les figurines, bien que jolies, étaient beaucoup moins chères dans leurs conditionnements précédents (ou plutôt contenaient plus de pièces).




 




J'étais dans une recherche assez similaire à la tienne, et j'ai globalement lu d'avantages d'articles reflétant une déception qu'une satisfaction, donc en effet je serais intéressé par ton avis :)




les cartes peuvent s'acheter dans un deck unique et francisé (car celles des boites de fig d'extension sont en vo), pour une dizaine d'euros, et le starter coute 30 euros la quarantaine de figs, tokens, cartes et regles en français. Si toutes les compagnies faisaient de meme, je serai super content, personnelement. 




 




Pour les figs, oui je sais, j'ai le set de zombies femelles, et le set de survivants male de l'époque wargame factory. Les survivants, je me rapelle les avoir acheté en import pour une trentaine d'euros (hors fdp), soit 1euro la fig, car il y en avait 30dedans. Mais trés dur de monter 30 figurines vraiment différentes sans sortir le greenstuff et les bits. Là chez warlord, pour les survivants, on est à 15euros les 10, soit 1.50 la fig, avec les 10 corps différents, et avec la facilité potentielle de trouver du warlord distribué localement, et les cartes (en vo) pour les jouer.  Là encore, je trouve que c'est pas l'arnaque, faut pas déconner.




 




Aprés à voir le jeu, je ne m'attends pas à la profondeur d'un ATZ, mais c'est pas ce que je cherche (je l'ai atz d'ailleurs). J'espere juste que le jeu est marrant à jouer, et qu'il continuera à etre dévellopé un minimum ;)




 




 




edit  : par contre ce qui a l'air cool et inédit, c'est les motos et les zombies male, car je l'ai avais jamais vu?


(Modification du message : 01-11-2016, 02:15 par FAM.)


Bonsoir,




j'ai également repéré ce jeu, mais j'ai peur qu'il soit trop simpliste.




 




J’apprécie la notion de bande et de la faire évoluer dans le temps.Les règles de campagne d'ATZ sont très bien.




 




Je ne sais pas si l'on peut fouiller les bâtiments ?




 




Je suis intéressé par ton avis.




 




dés que je l'ai je te dis ça ! Il est parti de "monsieur qu'a l'hiver" lundi, donc avec un peu de bol, ça sera là pour le week end ;)




 




Comme je disai auparavant, j'attends plus un jeu d'escarmouche tactique type eden, plutot qu'un "rpg lite" comme ATZ. J'espere juste que le jeu est marrant, et qu'il sera supporté suffisament longtemps pour essayer de monter une petite communauté zombiesque localement. Et ensuite, pourquoi pas partir sur une campagne "poids lourd" atz. 




 




Mais avoir un point de départ avec project Z, c'est déja une chance, ya qques semaines je pensai qu'il n'y avait rien dans ce format, et encore moins en vf. 




 




Pi les motos ça péte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] 


(Modification du message : 03-11-2016, 01:43 par FAM.)

Citation :
Citation




les cartes peuvent s'acheter dans un deck unique et francisé (car celles des boites de fig d'extension sont en vo), pour une dizaine d'euros, et le starter coute 30 euros la quarantaine de figs, tokens, cartes et regles en français. Si toutes les compagnies faisaient de meme, je serai super content, personnelement. 




Ah je ne savais pas, merci pour l'info




 




ça rend le "jeu complet" nettement plus accessible c'est cool (pour les frenchies en tous cas)




 




 



Il me tarde de le recevoir pour me faire un avis ! Je vous tiens au jus.