Ma table 40K.

38 réponses, 11962 vues



Bonjour.




 




En ce début d'année, j'ai commencé ma table 40K.




Privilégiant le visuel à la modularité, j'ai opté pour deux tables de 120X180 collée l'une à l'autre et de deux "bout de table" de 120X60 qui finiront cette table et m'offriront du rangement.




 




-1er bout de table 120X60: Forteresse Blood Angels sur un piton rocheux avec assez de place à l'intérieur pour ranger chars + fig's.




-1ère table 120X180: mix désert/raffinerie/zone de stockage, j'ai voulu une table ou les chars puissent être jouable grâce à peu de décors fixes et pas mal d'amovibles (conteneurs), voir être multi jeux (du contemporain aux post apo).




-2ème table 120X180: Du pur urbain, la c'est de la ville avec très peu de ligne de vue, les armées CaC sont à la fêtes, un peu moins les Tau's...




Le sol possède plusieurs dénivelés, et afin d'éviter trop de routine, la plus part des bâtiments sont interchangeables.




-2ème bout de table 120X180: RdC = base Gimp, étage = Palais du gouverneur.




 




Les deux bouts de tables sont malgré tout jouables, surtout en Kill Team.




Aucun souci pour utiliser 1/3 d'une table et 2/3 de l'autre histoire de varier les parties.




 




Pour le moment, j'en suis encore au gros oeuvre, c'est à dire construction des volumes de base et sous couche.




 




Toutes les plaques sont en carte plastiques 5mm ainsi que tout les bâtiment qui ne sont pas GW.




 




Le 1er bout de table.




 




[Image: 13582310.jpg]




 




[Image: 13589010.jpg]




 




Pas de photos récentes de l'intérieur, mais c'était comme ça à la base.




 




[Image: 20160434.jpg]




 




1ère table avec la raffinerie.




 




[Image: 20160811.jpg]




 




[Image: 20160812.jpg]




 




[Image: 20160813.jpg]




 




2ème table avec la partie cité.




 




Mise en place des hauteur de sol et des routes.




Pour les routes, la principale qui mène de l'entrée de la ville au fort Gimp est également celle qui mène au palais du gouverneur via un ascenseur et une route surélevé.




De plus l'ascenseur en position haute condane l'accès au palais et la également ferme la route principale et oblige les véhicules à faire un gros détour (utile pour scénar maison).




 




[Image: 20160418.jpg]




 




Petit essai d'une plaque ville avec les fig's.




 




[Image: 20160722.jpg]




 




Super lourd ça passe aussi.




 




[Image: 20160717.jpg]




 




La suite d'ici demain.




 




 




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img]



 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




Bravo c'est splendide. 




Avec les surfaces que tu donnes l'ensemble est tout simplement énorme non ?




Une vue d'ensemble ?




Merci.




Pour les dimension +/- 5 mètres sur 1.20 mètre.




 




Je continu de poster quelques photos pour rattraper le retard de ce sujet VS l'avancée réelle.




 




Toujours la partie ville avec quelques détails des plaques de sol.




 




[Image: 20160425.jpg]




 




Certain bâtiments recevront de l'éclairage à Led une fois fini.




 




[Image: 20160727.jpg]




 




Des emplacement sont prévu pour les piles.




 




[Image: new_wa36.jpg]




 




[Image: 20160817.jpg]




 




[Image: 20160821.jpg]




 




[Image: 20160829.jpg]




 




La me reste la partie gros oeuvre du fort Gimp à finir et 3 plaques ville.




 




Petite vue de la route depuis l'ascenseur avec les fort Gimp en contre bas et le palais au dessus.




 




[Image: 14600910.jpg]




 




[Image: 14671010.jpg]




 




[Image: 14606410.jpg]




 




Et vue de l'intérieur du palais en cour.




 




[Image: 14492410.jpg]



Ce qui semble très bien dans ce que tu fais c'est que les bâtiments que tu créé vont apporter beaucoup sur la beauté de ta table tout en restant facilement jouable car ça a l'air assez accessible.et je suppose que tu as une super salle de jeux pour placer tout ça :D



Yep.




 



Citation :
Le 22/10/2016 à 17:09, Docteur Tank a dit :




 




Ce qui semble très bien dans ce que tu fais c'est que les bâtiments que tu créé vont apporter beaucoup sur la beauté de ta table tout en restant facilement jouable car ça a l'air assez accessible




 




J'essai de trouver le compromis entre diorama et table de jeu.




C'est pour ça que la plupart des bâtiments sont sur des socles amovibles (3 taille de socle) afin de pouvoir changer un peu la configuration de la table.




 




J'ai trouvé la solution pour mes 3 bout de tube dépassant vers la raffinerie, un dôme en cuivre.




Il ne sera pas collé afin de pouvoir permuter avec la plateforme d'atterrissage Skyshield de la raffinerie (toujours en vue d'un minimum de modularité).




 




[Image: 20161110.jpg]




 




Sinon j'ai enfin trouvé comment faire mon ascenseur, reste à finir le haut et trouver à quelle hauteur couper les tiges et aussi à faire un système permettant de mettre plus de poids sur "la partie route" de l'ascenseur (la un châssis rhino ça passe mais pas sur qu'un land + 20 pitoux en fer tienne suffisamment).




 




Petite vue depuis le dessus du fort GImp.




 




[Image: 20161113.jpg]




 




Position basse, la route principale est ouverte.




 




[Image: new_wa14.jpg]




 




Position haute, elle est fermée est oblige à faire le tour de la ville.




 




[Image: new_wa15.jpg]




 




Quelques vues avec pitoux pour l'échelle.




 




[Image: 20161112.jpg]




 




[Image: 20161111.jpg]




 




[Image: 20161114.jpg]




 




Me reste à faire encore 4 bâtiments sur ces plaques la (si si il reste de la place, trop de ligne de vue encore).




Puis à finir les 2 dernières plaques de la partie ville et le fort GImp + palais.




 




Tu fais pas les choses à moitié... splendide !




 




Petite question : je connais tes travaux du Warfo, de ta page et d'ici... or je me rends compte que tu as un nombre de production hallucinant que même une simple "pièce hobby" ne suffirait pas à contenir. Tu as un local pour toi ?


(Modification du message : 06-11-2016, 23:00 par Moskito.)

Deux pièces de 50 m² qui me servent d'atelier (dont celle ou la table est en place). + vitrine au salon et des cartons rangé un peu partout, beaucoup de cartons.



Terrible ta ville, tes tables etc.




C est juste énorme.




Quand je vois le chevalier impérial...




, il est rikiki par rapport à ta table.




Délire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]



 




Bravo pour le taf accompli




Bravo pour le courage de faire tout ça.




 




Il te faut un 38 tonnes pour déplacer ton bazar et tu pourras faire le premier club de gurine mobile en format apocalypse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 



Tu sais ce que j'en pense, c'est du gros boulot de fou-malade, le Titan paraissant nain au milieu de toute cette classe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].


Une seule suggestion, et c'est parceque j'ai eu le cas récemment, si jamais tu as un urbaniste/architecte dans tes contacts ou amis, si tu as envie de pinailler demande lui son avis sur tes immeubles et l'utilisation de l'espace.

J'ai un pote économiste urbain qui est passé a la maison y'a pas longtemps et le gars a mis en qlq seconde le doigt sur pas mal de détails facile a mettre en place et qui font ama passer un décors de "juste jolie" a "jolie ET plausible".


Mais a mon sens tu maîtrise parfaitement la science du détailler-sans-trop-en-faire, ce qui est la clef d'un décors jouable réussit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img].



Woaw la classe ta table, impressionnant !




Ça donnerai presque envie de rejouer à 40K, presque...




Bon courage pour la suite.