Legends of Signum: Battle For Vallor

197 réponses, 39359 vues


Citation :
Il y a 20 heures, yslaire a dit :




 




Il y a 5/6 ans j'avais l'intelligence de vous mettre en garde contre ces gens dont la moralité n'était guère meilleures à l'époque et dont la seule existence mettait en danger la relance commerciale.




 




...




 




C'était un âge souple et mou. Et je suis sûrement trop rigide à rappeler que ce fût une erreur et à ne rien vouloir savoir de cette entreprise qui a fait une OPA hostile sur l'univers d'Aarklash dès avant 2013.




Au moins, je suis peut-être un peu con, je manque sans doute "d'intelligence", mais j'ai pas eu besoin que Legendarion m'insulte ou insulte un copain pour ouvrir les yeux.




Sur ce, je crois que je suis mieux de lâcher ce fil de discussion parce que la casuistique ça me gonfle et je vais encore me fâcher tout rouge tout ça...




Tu n'y es toujours pas, mais ce n'est pas grave.




 




C'est bien beau d'avoir eût une boule de cristal & d'avoir prédit tout ça il y 5 ans, tu te devrais te mettre au pronostic sportif pour gagner beaucoup d'argent. ;)




 




Sauf que, dans le monde réel, c'était nettement moins prévisible que ce que tu penses. D'autant que tu mélanges pas mal de problèmes.




 




Phoenix/Legacy/CMON & Aarklash Chronicles, la situation a longtemps été moins claire que tu ne le présentes ici. Pendant des mois, la réalité sur qui possédait les droits de quoi n'était pas établie clairement, les 2 revendiquant des choses diverses. Quand CMON a enfin clarifié les choses, la position de la fédé a été toute aussi claire qu'avec SD aujourd'hui, en gelant tout rapport avec AC.




Puis l'échec de Phoenix s'est fait jour. & avec lui, le potentiel de reprise commerciale s'est éloigné.




 




La déontologie de la CDRF a toujours été clairement définie sur le sujet & n'a pas réellement évoluée depuis 2013 : si un repreneur officiel se met sur le jeu, nous le soutenons. Si le jeu est à l'abandon, on fait avec ce qui passe.




Phoenix a été soutenu (j'étais aussi dans le pool des bêta-testeurs), SD est soutenu. Entre temps il s'est écoulé des années de temps mort pendant lesquels, personne ne s'occupant de la licence, on a fait vivre le jeu & l'univers comme on a pu, avec les moyens du bord. Alors c'est vrai que laisser tomber toute le communauté & se draper dans le drap virginal de sa pureté morale aurait été beau. Mais pour quel résultat ? Sauver l'honneur d'une communauté en la laissant mourir, quel résultat enthousiasmant...




 




Sans oublier la question que tu laisses soigneusement de côté : si personne n'avait jamais relevé l'IP officielle, comme le fait SD aujourd'hui, ta position de vierge effarouchée aurait donné quoi ? L'oubli définitif & la mort du jeu. Passionnant...




 




Quant à Legendarion, la question ne s'est pas posée quant à ses insultes, Corsair est assez grand pour se défendre tout seul, mais sur les propos qu'il a tenu envers l'IP & les artistes qui sont venus s'exprimer. Ce qui n'a pas grand chose à voir & méritait une réponse officielle.




 




 




 




Les preuves de tout ce que j’avance sont encore visibles sur le forum de la Fédé - la chronologie des faits est facile à reconstituer et ne correspond pas au discours officiel tenu aujourd’hui - mais la mémoire est une faculté qui oublie... Il a très rapidement été clair qu’AC et Fire Industries n’était pas les ayant droit. Il a très tôt été clair que Légendarion repompait des concepts d’artistes de feu R sans leur donner crédit et il a toujours été clair qu’il se torchait avec la loi ou l’éthique artistique, ce n’est pas d’hier qu’il envoie chier artistes et contradicteurs sur le sujet. Il a très vite été clair que Cadwallon était l'héritier d’AC avec Légendarion dans le truc. Vous avez toujours laissé poster les news de ces margoulins par les membres du forum. Quant à la survie du jeu - vu le nombre de références disponibles - c’est par le jeu et l’animation ou par votre version du jeu que vous en avez le mieux assuré la survie. Là dessus chapeau bas! En revanche, sur le long terme, votre pari Ukrainien et votre laxisme, ont fait plus de tort que de bien et votre collaboration active et officielle l’a légitimisé. Cette légitimité auprès de la première communauté du jeu a indubitablement permis à ce type de grossir son chiffre d’affaire et de survivre, puis prospérer jusque là. Les erreurs ça arrive, il faut les reconnaître, s’en excuser, et faire le ménage de tout ce merdier. La question de savoir quoi faire des profils et cartes créés avec ses figs dessus ne devrait même pas se poser... C’est pourtant la première préoccupation qui est ressorti suite à votre changement de déontologie sur le sujet... 




 




Pour les historiens et lecteurs du Canard enchaîné (ceux qui font travailler leur mémoire) : 




La reprise des actifs par Legacy à été annoncée en juillet 2011 <span>: </span>http://necrophiludique.blogspot.ca/2011/...egacy.html




L’annonce de Conf Phœnix par Legacy à eu lieu en mars 2012, la bêta en 2013... Entre temps :




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8155" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/142FBF76-A576-401D-BE9A-4E8B29388CF5.png.0417ec3dbee6c909e1291c6bee4e6763.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/142FBF76-A576-401D-BE9A-4E8B29388CF5.thumb.png.46e488efd9f06390d1bbb9a21445514a.png[/img]</a>




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8156" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/A0CB7250-7F00-401B-B1A2-38016B1C400F.png.3ccbeef7a08ec04ec8ec5951b5ff6503.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/A0CB7250-7F00-401B-B1A2-38016B1C400F.thumb.png.6fc3a208233231a44ffa64566a8614bc.png[/img]</a>




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="8158" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/06678369-5A39-42D2-B14D-5B3412007BA8.png.98e1f4ce9572c2330798afe8a22d0acc.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_05/06678369-5A39-42D2-B14D-5B3412007BA8.thumb.png.1e7a3b06babbfa285c79ed570f50647a.png[/img]</a>


(Modification du message : 22-05-2018, 00:42 par yslaire.)


Tu as raison sur certaines dates, je faisais ça de mémoire & je te remercie de me corriger sur cela.




 




En revanche je reste en désaccord profond avec toi sur le fond. Car tout cela n'a rien d'une erreur mais de positions mûrement réfléchies. Il est facile de juger aujourd'hui que la présence de LoS perturbe la reprise de SD. Maintenant, il y a 5 ans (après l'échec de Phoenix) il était difficile de prévoir si qqun rachèterait un jour cette licence pour la remonter. Si cela n'avait pas été le cas, alors il aurait fallût continuer à vivre d'expédients, peut-être même indéfiniment.




Je bosse dans un "gros" magasin de figurines, & il s'est rarement passé plus de 2 semaines sans qu'on ne pose de question sur Confrontation. Généralement des gens ne sachant pas du tout qu'ils s’adressaient à SuperTaze (voire ignorant même l'existence de mon alter-ego numérique), juste des gens qui replongent dans la fig après X années d’abstinence & qui constatent tristement que R. a disparu. Ces gens là cherchent souvent à se procurer des figs. Le recast est nuisible quand il perturbe une industrie. Quand l'industrie n'existe pas (période 2007-2012 puis 2013-2017), il n'y a nuisance envers personne. D'autres futurs alternatifs (puisque c'est à la mode) existent certainement dans lesquels c'est Cad.com qui a racheté la PI.




 




Après, ma position de 2012/2013 était claire sur le fait que les activités de AC de recast étaient illégales, le post que tu montres ne souffre pas de doute sur ce point. Il pose ensuite la question de savoir si c'était aux joueurs ou aux industriels de s'en préoccuper. La question s'est aussi posée cette année. La différence réside dans le fait que nous avons aujourd'hui des communications régulières avec SD, ainsi qu'une collaboration assumée, & donc la possibilité de prendre une position claire. Cela n'a jamais été possible avec Legacy, qui a surtout brillé par son silence & son absence totale de réponses aux moindres sollicitations, fussent-elles de cette nature. Sans discussion, nous n'avons donc rien fait. Tu peux le déplorer. Moi pas. J'assume.




 




Quant à la question des divers profils créés, bien sût qu'elle se pose. C'est le cœur du travail communautaire. C'est pour cela que SD nous a rapidement fait une proposition d'une grande intelligence. Ce qui a eût lieu avant 2017 reste en l'état. A partir de 2017 on ne fait plus rien concernant Cad.com. Simple, élégant, compréhensible par tous. Ou presque...




 




 



Citation :
Le 20/05/2018 à 14:42, yslaire a dit :




mais j'ai pas eu besoin que Legendarion m'insulte ou insulte un copain pour ouvrir les yeux.




Salut à toi ami ludique.




Je précise que je n'interviens jamais sur ce forum car je préfère y rester en observateur et ceci est donc mon tout premier message.




Mais j'ai la mauvaise impression que tu fais référence à moi et je vois mon nom ressortir trop souvent par ici depuis quelques temps...




Soyons clair:




Crois-tu que c'est moi qui ait été insulté? Auquel cas je te dis que ça m'a fait l'impression d'une belle farce venant de la bouche de Legendarion car je ne m'en suis pas senti offensé et il m'a surtout beaucoup amusé. Si tu as entendu que j'ai été offensé, il n'en est rien. Des personnes ont sans doute confondu la source de la condamnation.




Ou parles-tu de Anakron et Alexandre Aragorn Marks qui ont été insultés publiquement sur mon propre mur, chose que j'ai condamné avec force? Car, il s'agit bien de cela! Rien que cela et pas autre chose. On insulte personne sur mon mur pour commencer. Encore moins des artistes respectables s'il faut le rappeler. Et surtout pas lorsque ce lui qui le fait (Legendarion) copie illégalement ces derniers et bafoue leur droit d'auteurs et avoue ouvertement (publiquement et sur mon mur) qu'il en a rien à foutre des lois et fera bien ce qu'il voudra et "emmerde" (l'insulte la plus correcte) Sans-Détour, Stellar, les artistes de Rackham et Paul Bonner...




 




Pour le reste, je ne vais absolument pas rentrer dans le moindre débat ici et je laisserai les gens flooder à loisir... Et je retourne à mon observation...




Histoire de dire : 



Citation :
Il y a 2 heures, Cyrus33 a dit :




Les<span><span><span></span></span></span> garçons, vos interventions sont pertinentes et intéressantes. Malgré tout, on a clairement un conflit avec deux points de vues chacun avec vos arguments pas déconnants et vous ne semblez pas disposés à  lâcher le morceau. Au risque que ça parte à la bouffe à force... d'un autre côté, vous avez fait le tour, là, non ?




Du coup, on passe à autre chose.<span><span><span></span></span></span>




La bise.<span><span><span><span></span></span></span></span>




 




Comme dans un autre sujet célèbre, les esprits menacent de s'enflammer, on va faire un peu de prévention et fermer le sujet.




On a vu et fait le tour, ici. On va laisser aux gens le temps de faire fondre les glaçons avec leurs parties en tenant le thread fermé quelques temps. Éventuellement jusqu'à ce qu'on ai du nouveau sur le sujet et le destin du KS.




 




Si vous voulez vraiment aborder certaines considérations supplémentaires, l'Orangiste a mis des liens plus haut pour aller discuter de manière plus générique et calme de ces questions. En espérant que de ne pas rentrer dans les exemples persos vous permette de ne pas trop serrer vos ficelles de maillots, eingh ?




 




le squat




silas que ces threads ressemblent à des cantiques sanglants




Pour info, on reçu un message du <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17458-colonel-saunders/?do=hovercard" data-mentionid="17458" href="<___base_url___>/profile/17458-colonel-saunders/">@colonel saunders</a> avec ce lien : 




C'est par là.




 




On va vous laisser une journée pour lire et digérer le tout avant de rouvrir les commentaires aux interventions pertinentes et propres sur elles.




 




le squat




je les vois déjà dans les starting-blocks et la modération en face avec la gatling


(Modification du message : 23-05-2018, 20:04 par la queue en airain.)


Au fait, on rouvre. Vous avez quelque chose à dire ?




 




le squat




à la bourre



Il y a du nouveau ?



A propos du KS non, mais ça montre du dessin, du concept 3D, de la sculpture et de la peinture sur FB pour meubler en attendant




 




[Image: 33505433_1551213161654148_71711353445474...e=5B806D96]



[Image: 33470463_1550904485018349_79091799262368...e=5BC1201A]



[Image: 33200357_1549239878518143_41116923656457...e=5B805273]



[Image: 33510418_1551216811653783_56539462690186...e=5B9135C0]



[Image: 32343545_616284665370595_7285583999508938752_n.jpg]



 




 



Citation :
il y a une heure, hasdrubal a dit :




Il y a du nouveau ?




 




 




LOS à annoncé que la décision de KS sera connu dans une 10e de jours.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Legends of Signum appolo 52 13,079 29-07-2021, 12:55
Dernier message: Xavierovitch
  [KS] Legends of signum 2e KS lancement le 9 juin appolo 20 4,932 12-06-2020, 20:56
Dernier message: colonel saunders
  [KS] Dragon Hunters, legends of signum de retour appolo 5 2,086 29-08-2019, 12:25
Dernier message: Le Lapin