Plan à 3

8 réponses, 2406 vues



Bonjour




 




il est prévu que samedi nous jouions à 3 et je me demandais comment organiser ça... enfin si, ça serait du 2 contre 1, suivant un peu le modèle de la colline sanglante (P16 du manuel du général)




 




l'histoire serait d'un coté des Greenskinz, de l'autre des Fyreslayers, et au milieu des démons, les orques et les nains ont eu vent de la venue des démons et ont décidés (pas ensemble) de leur faire savoir qu'ils ne sont pas les bienvenus, et en supposant que les démons soient vaincus, la bataille continuerait entre orques et nains




 




d'un point de vue organisation, je me demandais juste, vu qu'on compte suivre le système de points, est-ce équitable de faire 1000 pts pour les orques et les nains, et 2000 pts pour les démons ? vu qu'on est 2 contre 1, ça me semblait logique, mais je ne sais pas s'il y a d'autres incidences et aussi d'un point de vue phase de combat, vu que chaque unité doit agir 1 fois chacune, n'y a t'il pas un camp qui serait plus avantagé qu'un autre en cas de partie à 3 ?




 




Voilà, merci pour vos avis et bonne journée




J'ai été témoin d'une partie à 3, en 2 contre 1. C'était 1000pts contre 2 x 500pts. Pour l'activation, les phases de combat, toussa, les deux qui faisaient équipe se mettaient d'accord sur l'ordre et jouaient du coup leurs 2 armées comme une seule et même armée.




 




Mais dans ton cas, vu qu'au final les orcs et humains vont se mettre dans les dents, un petit futé pourrait laisser son partenaire aller au casse-pipe pour qu'il y perde un max d'unité et ainsi avoir un sérieux avantage pour la seconde manche. A moins de prévoir l'arrivée de renforts...




 




Du coup, est-ce qu'il vaudrait pas mieux 3 armées de valeurs égales, et tout le monde qui se fout sur la gueule dans la joie. Suffirait de mettre en place un objectif avec limitation de tours/temps concernant les démons pour qu'ils deviennent la cible principale (genre si les démons arrivent à un objo avant le tour 6, ils gagnent).




ah ouais, j'avais pas pensé à cet aspect, faut dire aussi que les gars avec qui je joue sont pas dans ce style là, mais bon, limite, pour ça, il suffit d'arrêter la bataille une fois un des 2 camps éliminé, et puis si ça se trouve, les nains mourront avant les démons, ou l'inverse, mais bon, pour le coup on va dire ça, on arrête la bataille dès qu'un des 2 camps est décimé




 




merci pour ton avis




A 3 avec du chacun pour soit ça fini toujours par un 2vs1 ou alors on hésite tellement à avancer pour pas se faire prendre en sandwich que ça rallonge la partie.




2vs1 avec un gars qui a 1000 points d'armée et les autres 2x500 ça reste plus équilibré. 




De là le mec qui joue seul joue son tour complet et les deux autres simultanement, bien souvent comme ils vont attaquer des unités différentes ça le fait, au pire si ça se trouve sur la meme unité en cible ils lancent un dé pour savoir qui tape d'abord.



donc si j'ai bien compris, dans le cas de 2vs1 ceux qui jouent en équipe font leurs phases en même temps, dans ce cas des orques et des nains, les orques font leur phase de héros, puis les nains font leur phase de héros, puis on revient aux orques avec la phase de mouvement, puis les nains, et ainsi de suite, et une fois que les orques et nains ont fini, les démons font leur tour complet c'est bien ça ?


Citation :
il y a 32 minutes, murgol a dit :




donc si j'ai bien compris, dans le cas de 2vs1 ceux qui jouent en équipe font leurs phases en même temps, dans ce cas des orques et des nains, les orques font leur phase de héros, puis les nains font leur phase de héros, puis on revient aux orques avec la phase de mouvement, puis les nains, et ainsi de suite, et une fois que les orques et nains ont fini, les démons font leur tour complet c'est bien ça ?




voir même en simultané si ça fou pas le bordel quand les nain et orks jouent !! Vous allez gagner du temps!




 




Perso on avait fait un 4 vs 4 et tout le monde jouait ensemble simultanement, on se retrouvait juste avec quelques unités qui étaient la cible commune de deux armées, de là les joueurs discutaient de savoir qui jouait quoi en premier. 



on essayera ça, mais vu qu'on en est à notre 2ème partie, j'imagine qu'on préfèrera prendre le temps de bien faire ça :)



Ah oui effectivement ^^




Bon jeu alors et bonne lecture surtout ;)



merci