Moonstone
#41
Perso j'ai mis £90 sur le KS et j'en remets 136 de plus au PM... C'est vraiment le genre de projet que j'aime (taille, univers, type de jeu, équipe sympa...) et pour lequel je ne compte pas!

Malheureusement ça va être dur de trouver des joueurs... Mais bon avec trois armées je devrais pouvoir initier des gens.
J'entends les moutons. Rien que les bêlements, je ne peux plus supporter ça. C'est ça ce qu'on appelle la fastidiosité du quotidien! Guethenoc

La politique est le moyen pour les hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. Voltaire
Répondre
#42
Allez hop, la boîte avec le Jackalope, le faune et le satyre ainsi qu'un starter pour voir... Le troll me fait envie aussi, j'aime bien sa tête.

Sinon pour répondre à quelques questions :

- C'est de la petite escarmouche (4-6 personnages de part et d'autre).
- Le jeu consiste à récupérer des moonstone, des effleurements de pierre magique qui n'apparaissent que durant la nuit avant de se désintégrer à la lumière du jour. L'affrontement est donc assez court (4 tours max). En début de jeu, après installation des décors, un joueur prend une poignée de d4 qu'il va lâcher au-dessus du milieu de la table. Leur emplacement indique à quel profondeur la moonstone se trouve (il faut creuser pour la déterrer).
Ce sont les seuls dés que vous toucherez de toute la partie avec les jets d'initiative de début de tour.
- Système de points d'action qu'on perd au fur et à mesure des blessures mais pas au même rythme selon les personnages.
- Le combat/attaques/jet de compétence/sort sont gérés par un tirage de cartes mais c'est très particulier, je n'ai jamais rien vu de tel dans aucun autre jeu de figurine.
Pour résumer : en cas d'action, chaque joueur pioche un certain nombre de carte dans un deck de 20 cartes commun puis le joueur actant en pose une face cachée. Son adversaire doit deviner la carte en question : s'il devine juste (le deck contient x cartes de tel nombre et de telle couleur donc il y a moyen d'avoir une petite idée mais sans certitude aucune), il peut remplacer la carte adverse par une des siennes, par exemple en posant une carte de valeur bien inférieure (faisant ainsi rater l'action de son partenaire de jeu) voire un fumble s'il est joueur (le deck en contient trois)qui ont souvent des effets bien désagréables.

Au combat, même système sauf que cette fois-ci on choisit librement une carte d'attaque ou de défense, l'adversaire fait de même et on les découvre en même temps. Un peu comme Alkémy mais avec davantage de subtilités car les cartes sont bien plus nombreuses et comportent davantage d'effets. Chaque personnage a de plus une attaque qui lui est propre, elle vient remplacer la carte ordinaire correspondante. Par exemple, le gobelin monté sur carlin n'a pas la carte 'low blow/coup bas' mais 'groin tickling/chatouillage testiculaire'.
On compare les effets des deux cartes et on applique = par exemple si un des joueurs a posé 'garde haute' et l'autre 'coup bas', il est probable que le second inflige des dégâts au premier même s'il n'est pas l'attaquant. Certaines attaques défenses en annulent complètement d'autres. Il n'est pas rare non plus de s'infliger des dégâts mutuels. On applique les éventuels modificateurs lié à l'arme ou à l'armure, ce qui donne les points de dégâts infligés.
Cela semble compliqué mais en réalité a procédure devient très rapidement très fluide.
A noter que le vainqueur est celui ayant le plus de fragment de pierre de lune au terme des quatre tours, pas celui qui a défoncé la bande adverse (relativement difficile à réaliser).

Deux factions : le Commonwealth ( humain, gnomes et géants) et le Dominion (gobelins, fées et trolls).
La troisième (Leshavult) est en préparation, certaines de ses figurines sont des mercenaires.

Tout à été traduit en français, un grand merci à celui ou celle qui s'en est chargé Smile. Et le site propose même des silhouette en carton des différents personnages pour essayer facilement.
Répondre
#43
Vraiment bien ce petit jeu !
En attendant les box du KS je me suis pris la boite 2 joueurs et je trouve le système à base de cartes rafraichissant ! Le système de combat fait bien travailler les méninges et la possibilité de bluffer lorsque l'on utilise les cartes arcanes et bien fun !
Répondre


Atteindre :