Star Saga

31 réponses, 8909 vues



151 459 $ sur 100 000 $ demandés et 400 commentaires... Hé ben... Effectivement, les mecs auraient tort de se fouler plus que ça quand on voit le résultat... O_O




 




C'est complètement nawak comme comportement et je m'interroge parfois sur ceux qui composent notre communauté...




 




Perso quand je vois comment Oniromancer s'est cassé le c... avec les nous autres pour aboutir à une jolie présentation qui n'a pas prospéré dans un premier temps... J'espère qu'il va remettre ça tiens.




 




Serviteur,




 




Morikun




Cela marche parce qu'ils ont déjà une clientèle déjà constituée et bien implantée si j'ose dire... la marque fait vendre ^^.




 




Tu en as un bon exemple à plus grande échelle pour Privateer Press qui a fait trois kickstarters, un premier un peu mélange des genres avec un jeu-vidéo + des figurines vendues pour Warmachine à part = résultat le jeu est une daube pas finie, perso cela m'aurait rendu méfiant pour la suite même si l'honneteté implique de signaler que ce ne sont pas vraiment eux qui s'en sont chargés. Par la suite, ils refont un autre kickstarter pour un jeu de platal moyen bof (avec des tuiles vraiment honteuses !), les mecs backent beaucoup... chosejeu une troisième fois avec un autre jeu de platal très similaire= même jeu. la majorité des types voient le nom de la boîte, ils sortent la carte bleue, c'est malheureusement aussi simple que ça.




 




 




Mantic a ses fans, en particulier au Royaume Uni : quoi que l'entreprise fassent en kickstarter, ces personnes backeront.




 




Par contre, des inconnus qui auraient fait un kickstarter de cette eau-là, il y a peu de chance que le montant minimum eût été atteint, même en un mois.


(Modification du message : 27-09-2016, 01:00 par Jalikoud.)

Niveau faux SG, walking dead était en dessous de tout, sont coutumiersdu fait chez Mantic...



Bon puisque c'est permis (de hater)




 




Je dois dire que j'en reste sur mon fondement, il y a d'autres petits ks qui peinent pour atteindre 50 000 euros et les mecs de mantic débarquent un truc a peine démoulé a la truelle, des figs aux poses identiques, des tuiles degeus, des regles pas faites,




...mais ouhlalala attendez, z'inquietez pas ca va etre développé par la suite.




 




Quand on connait mantic et leur capacité a revenir sur leurs promesses post-campagne (des sg a 50kusd qui finalement n'ont que 50% du matos, des regles pas finies, des scenarios non ecrits...) et leur consideration pour leurs backers, la qualité de leurs com et de leur direction d'édition (inexistante ?).




 




En tout cas, ils ont su trouver leur marche (le kiloplastic ?) et leur clientèle.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/36-shwtd/&do=hovercard" data-mentionid="36" href="<___base_url___>/index.php?/profile/36-shwtd/">@SHWTD</a>: dans ce cas là ma mauvaise foi est une marque de fabrique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]. 




 




Et quitte à comparer à CMON, ces derniers quand ils lancent un Ks ont au moins un jeu fini à 95% (règles, sculpture, etc), un proto établi et des parties de tests, des photos bien sympa, une explipartie en vidéo, un graphiste qui taf sérieusement, etc etc ... . Mais bon ça tu le sais aussi vu qu'on connait tout les deux l'auteurs et des sculpteurs de la dite boite et que de ton coté tu connait maintenant un haut responsable de cette boite :D. 

Le repompage des règles de DS en version Sf ne me dérange pas en soit, quand une mécanique est sympa et travaillée je comprend qu'on puisse la dupliquer, loin de là. Et oui d'autres sont coutumier du fait,

Ce que je reproche à Mantic c'est que déjà le passage de DKH à Ds a été pour moi une gabegie (c'est vraiment ça que je leur reproche!!) Quand je vois le peu de différence entre DS et DKH niveau règles, le temps que ça a pris pour au final sortir en urgence Ds pour être sous le sapin et par la suite un auteur de jeu qui explique sur son blog que l'expérience de jeu qu'il voulait donné n'est pas représenté dans la boite sortie, Mantic qui s'excuse du truc bancale sur certains point .. permet moi de douter quand on me dit "on va faire comme DS mais en SF" Oo




 




Bref c'est mal présenté, c'est mal développé, ils ont du taf pour sortir le truc, je leur souhaite bonne chance à eux et aux backers.




Un mot en quatre lettre : C.A.C.A




 



ça compte double ou triple ? XD



Mantic, bouse compte triple. Je me joins à l'ensemble, c'est vraiment F.A.L.P. Je suis en train de regarder la vidéo des règles, bon les mecs tournent en rond, ça ne fait pas envie. Je sens le projet "entre deux KS pour patienter".




Pour moi le plus grave dans l'affaire est que la boîte n'est même pas pris la peine d'avoir un proto avec une impression même amateur de leur tuiles et des figs qui sont pour la plupart déjà sculptées. Tu sens le truc à l'arrache complet qui va soit être en retard soit bâclé. Je trouve ça dommage et pour une boîte qui en est à son 10 ou 12 ieme KS, franchement pas sérieux.




Sorti de ça il n'y a nul part d'explication de pourquoi ce jeu il est mieux que les autres". Leur seul truc c'est Dungeon Saga c'est vachement bien, on vous change la sauce, remangez-en. Rien n'explicite quelles sont les différences entre les deux systèmes, pour pledger celui-ci si on a dungeon saga, etc...




Là c'est zéro pointé pour moi.




Pour ce qui est du jeu , je me ferai mon avis sur la version retail, j'estime que leurs gestion des KS ne devrait que leur attirer des ennuis plutôt que des éloges.




Après le GW bashing, le mantic bashing.




 




Dans les deux cas, c'est mérité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



Si Mantic voulait arrêter de se faire critiquer il devraient commencer par sortir leurs jeux directement en boutique parce que le reste est plutôt sympa.




Pour GW il faudrait tuer la plupart des clients et ex-clients, c'est déjà plus compliqué.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De Star Saga à Deadzone : passage en revue Jalikoud 4 1,438 25-01-2022, 22:48
Dernier message: Slobad27
  [Star Saga] Terreur dans les profondeurs Reldan 3 2,127 19-04-2020, 14:17
Dernier message: Jason59
  [star saga] règles maisons et aides de jeux Reldan 9 3,501 09-09-2019, 19:17
Dernier message: Reldan
  [Deadzone] Profils des personnages Star Saga Reldan 0 1,185 09-01-2019, 13:10
Dernier message: Reldan
  Contenu de Star Saga Fr Reldan 26 7,192 29-08-2018, 23:57
Dernier message: ALGHEROTH