Coller un tapis en latex

12 réponses, 3354 vues



J'ai récupéré dans le fond de ma ludo deux tapis Aide de camp enroulés sur eux mêmes...




Est-ce que vous avez une idée du type de colle que je pourrais utiliser pour les fixer sur un plateau genre contreplaqué ?




[Image: 67092832.jpg]



 




Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


de la colle neoprene, ou du latex liquide, la premiere solution etantla meilleure.


Je ne sais pas si ca porte le meme nom en france mais le « compactuna» ( un additif pour le mortier) a l avantage d etre peu honereux et de ne pas se retracter au sechage



Ce qui me fait peur surtout, à part que la colle ne tienne pas, c'est la réaction possible du latex aux solvants.




J'ai regardé compaKtuna sur le net, pas sûr que ça se trouve facilement...




 




Pour la néoprène, Kage-nashin, tu as essayé sur le latex ?



Citation :
Il y a 17 heures, Mehapito a dit :




Est-ce que vous avez une idée du type de colle que je pourrais utiliser pour les fixer sur un plateau genre contreplaqué ?




 




De la colle à bois? Ou autre colle vinylique.




Pas de solvant, peu de réaction bizarre.




Le néoprène c'est agressif.




Ou utiliser du latex... Mais ça reste onéreux




Et pourquoi pas un double face, comme pour fixer un sol type balatum ou lino.




 




C'est simple à faire et ca ne bougera pas, et tu peux toujours decoller en cas de besoin, sans abimer le tapis si tu décolle la partie entre Scotch et table.



Citation :
Il y a 6 heures, archi a dit :




Et pourquoi pas un double face, comme pour fixer un sol type balatum ou lino.




 




C'est simple à faire et ca ne bougera pas, et tu peux toujours decoller en cas de besoin, sans abimer le tapis si tu décolle la partie entre Scotch et table.




J'en suis arrivé à me faire la même réflexion...




Je crois que je vais tester ça sur un des tapis...




 




Après, si quelqu'un l'a tenté et que c'est foireux, y'a encore le temps de le dire^^




Tu ne risques rien,  ton double face tu pourras toujours le retirer si tu attends pas trop.




 




Dans tous les cas ca ne bouffera pas ton tapis



La néopréne reste à mon humble avis le top : c'est avec ça que j'ai fait plusieurs armes de GN ( donc collage de tapis de sol sur âme en tuyau plastique et y'a de grosses contraintes dans ce cas). Si on respecte bien la mise en oeuvre, pas de souci à avoir.



Finalement, le fait de "réchauffer" le latex en le manipulant et en le laissant déroulé a suffit à lui faire retrouver un aspect correct et surtout plat.




Bref, je ne vais finalement pas les coller ^^




 




Merci pour vos réponses en tout cas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 28-09-2016, 00:36 par Mehapito.)