[Régionalisme] Des gens qui sont nés quelque part

203 réponses, 43272 vues

(13-06-2020, 20:44)Minus a écrit : Ca veut donner des leçons mais ça ne fait pas la différence entre UN pain au chocolat et DU pain au chocolat.
Being, dans la mesure où c'est des morceaux de pains calibrés avec du chocolat et produits en série, ça colle, ce n'est plus "un vague morceau de pain avec du chocolat" aka "du pain avec du chocolat". Là, on a "des pains au chocolat" et on peut en demander un.

le squat
remarque, ça m'étonne pas, ton MCA il est plein d'approximations comme ça qui hérissent mon poil de pinailleur
On va leur refaire la croisade des albigeois.

Abjure ta chocolatine!
(13-06-2020, 20:50)la queue en airain a écrit : Là, on a "des pains au chocolat" et on peut en demander un.
Ouais, à droite.
A gauche, ça reste du pain au chocolat. LOL (c'est bon aussi cela dit et c'est même moins gras)


(13-06-2020, 20:50)la queue en airain a écrit : remarque, ça m'étonne pas, ton MCA il est plein d'approximations comme ça qui hérissent mon poil de pinailleur
Je m'insurge, on n'y parle ni de boulangerie ni de viennoiseries. :rolleyes:

Tu veux nous écrire un texte qui raconte une émeute suite à la tentative de vente de pains au chocolat dans une coursive peuplée de colons bordelais ? :-P
(Modification du message : 14-06-2020, 00:40 par Minus.)
[Image: vie-ennuyante.gif]
C'est écrit North derrière elle, donc elle a choisi son camp. Tongue
[Image: tenor.gif]
Citation :On est à la limite de la collaboration, là.

Ah mais oui, tout s'explique...

Chocolatine/pain au chocolat= zone libre/zone occupée= wisigoths/francs...

'tain ça tombe sous le sens maintenant....
(Modification du message : 14-06-2020, 04:38 par Egill.)
[Image: 120401751_3495958870484515_4958233585034...e=604C9136]
En même temps, vu la capacité à causer la langue du garde champêtre qui dit "pain au chocolat", ça appuie mon propos : c'est réservé aux analpha-très-bêtes.

le squat
CQFD
Je veux pas voir la tronche des Chaussons aux pommes chez ce Boulanger.

Et est-ce qu'il vend des raisintines ?