[Régionalisme] Des gens qui sont nés quelque part

203 réponses, 41384 vues



"C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages

Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités

Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages

Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités




Et c'est être habités par des gens qui regardent

Le reste avec mépris du haut de leurs remparts

La race des chauvins, des porteurs de cocardes

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" G. Brassens




 




voilà, il a tout dit le bougre, et comme on est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre, je propose de créer ce topic consacré à l'autodérision et non




évidemment à l'insulte envers nos belles régions de Frâââââânce.




 




Si la modération pense que non ou que trop propice à dérapage, topic à supprimer sans souci.




 




Je commence avec un classique : la France vue de Paris :




 




[Image: carte-de-france-vue-par-les-parisiens.jpg]

(Modification du message : 18-09-2016, 10:32 par Solelfik.)


Ah merde ! J'ai aussi créé un sujet ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Elles sont cons mais drôles ces cartes...




 




 




 




Heureusement quand même qu'on a les américains pour une carte exemplaire de chez nous vu qu'on ne peut pas compter sur l'objectivité des français.




 




[Image: bonus.jpg]



Baaah, à quelques kilomètres près, hein, c'est bon...




Va placer correctement Orlando et Milwaukee sur une carte américaine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Déjà, je les mettrai à l'intérieur des frontières des USA :)




 




L'un un petit peu au dessus de Chicago (c'est quand même la ville qui a accueilli la Gencon avant qu'elle aille à Indianapolis, et y a eu un supplément Vampire aussi :) ) et l'autre environ au milieu de la Floride




 




Bon, des trucs comme Kansas City par contre, j'avoue, je mettrai ça au milieu de nulle part... genre dans la Creuse


(Modification du message : 18-09-2016, 10:59 par Lobo.)


Ouais mais toi, t'es un homme de culture. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img], ça compte pas.




Plus sérieusement, je pense que pas mal de Français ont du mal à placer les 20 principales ville américaines et c'est pas illogique d'une certaine manière...




Par contre, ce qui fait flipper (et je sais de quoi je parle !) c'est quand tu demandes à ddes Français de placer les 15 principales villes françaises....


(Modification du message : 18-09-2016, 11:33 par Cyrus33.)

Ca dépend ce que tu appelles villes principales.... déjà si c'est au dessus du cercle polaire (qui commence un peu au sud de Bordeaux), ça n'a pas grand intérêt de savoir où elles sont [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
(Modification du message : 18-09-2016, 11:36 par Lobo.)


Au dessus de la zone ski et branleurs, il n'y a plus de ville, juste des zones ravagées par les pains aux chocolats zombie. Nous n'acceptons plus les autres toutes facon, stopper de rever à venir profiter de nos contrées.




 




Et en normandie on dit pas plage mais consanguin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/Iit3Kabs7QA?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 



Angevin chauvin, je vous emmerde joyeusement :D