[Régionalisme] Des gens qui sont nés quelque part

203 réponses, 41376 vues



C'est le point commun à toutes les régions. Savent parler que de bouffe avant le repas, à table, en sortant de table, de la bouffe de la dernière fois, de celle d'à venir, de celle de la mère, de la grand-mère, de la tante, du camping et du resto, du boui-boui et de la cantine, chez les autres (villages, régions, pays..).




 




Au début, je croyais que c'était très alsaco mais non, c'est partout comme ça.




 




Et maintenant, toutes ces émissions de chef [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ...




 




y a que les vegans qui me réconcilient avec les cartes ci-dessus ! ^^




C'est vrai que la cuisine est un sujet récurrent en France... En même temps on y est directement et intimement confronté 2 fois par jour (3 pour les rares qui prennent un vrai petit déjeuner), du coup c'est un sujet qui parle à tout le monde.




 




Parce-que en France on a aussi l'art, l'architecture, la littérature, on a eu une "presque révolution", les Lumières et j'en passe... Mais ça parle quand même à moins de monde (surtout depuis qu'on nous gave avec toutes ces émissions de cuisine (gaver / cuisine... Saisissez ?[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]).




 




Et en remplaçant le mot "cuisine" par "sexe" dans ce message, ça reste d'actualité...




Ben j'vais vous dire, ayant émigré en Angleterre depuis trois ans (et même pas dans une région où il y a une curiosité cullinaire ou autre), la carte de Lobo, elle m'a mise la larme à l'oeil.




Minus pourra confirmer : chaque fois que je lui rends visite, je m'arrête faire des emplettes avant de repasser la Manche...




 




J'avoue avoir bien ri en voyant la carte des Toulousains. En tant que Bordelais, j'ai trouvé ça très juste ! Mais qu'ils se rassurent, nous en avons autant à leur sujet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



 




 



Citation :
Il y a 18 heures, Slagash a dit :




La chocolatine n'existe pas.




Fin du débat.




Non, Môsieur Slagash, le nihilisme n'est pas la solution ! La preuve, nous autres sud-ouestistes reconnaissont l'existence du pain au chocolat, mais sous la forme présentée par Lobo uniquement.




 




Hmm... Slagash niant l'existance de la chocolatine, Slagash cesse-t'il d'exister s'il met un pied dans le Sud-Ouest ?




Vous avez trois heures, l'usage des calculatrices et des téléphones portables est interdit.



On a tellement de spécialité en Alsace qu'ils ont du faire sortir la choucroute de la carte ! ;)


Vous l'avez juste piqué aux Allemands en fait...


Citation :
il y a une heure, Paps a dit :




 




Hmm... Slagash niant l'existance de la chocolatine, Slagash cesse-t'il d'exister s'il met un pied dans le Sud-Ouest ?




Vous avez trois heures, l'usage des calculatrices et des téléphones portables est interdit.




Je ne vais jamais dans le Sud-Ouest, on peut donc considérer que je n'y existe pas :D



alsacien et allemand c'est pareil....la lorraine y'a pas de spécialités culinaire...celui qui me répond la quiche ,s' en est une... ca vient pas de là! et on dit pain au chocolat meme a shanghai, newyork, tokyo, melbourne, pekin etc...


Citation :
il y a 9 minutes, kage-nashin a dit :




la lorraine y'a pas de spécialités culinaire




Le pâté lorrain? Je dis ça je ne suis pas de là-bas hein. Leurs bières sont trop claires pour moi... une trop grande influence allemande diront certains.




Pour les chocolatines new yorkaises : https://www.yelp.com/search?find_desc=Chocolatine&find_loc=New+York%2C+NY 




 




Je dis ça, je dis rien... :)



Citation :
Il y a 15 heures, kage-nashin a dit :




..la lorraine y'a pas de spécialités culinaire...




Les Vosges, ça fait partie de la Lorraine ? Parce que bon, ils ont des fromages qui puent, de la gnôle qui tâche et les mirabelles qui filent la chiasse...