Cherche joueurs Age of Sigmar et autres sur Dax (40)

45 réponses, 9982 vues

A ben mon cochon... ça en fait des jeux!

Dans ta liste je connais, sans y avoir joué : project Z, AoS, Frostgrave, Blitzkrieg, test of honour, D&D et Space Hulk. Le reste je ne connais, donc forcément je n'ai pas ce qu'il faut. Par contre AoS j'ai mes vieilles figurines de warhammer, et j'avais déjà acheté le livre de règle.
Je suis chaud pour les tester!

Je vais faire de même avec une liste des jeux que j'ai. Au passage je n'ai que du 28mm.

Jeux de plateaux :
  • DreadBall v1, mais je lorgne sur la v2 depuis qu'elle est sortie
  • Zombicide Black Plague
Fantasy :
  • Kings of War
  • Age of Sigmar
  • Warhammer v8
  • Warhammer 40K
Western :
  • Dracula's America
Historique :
  • Saga V1, V2 (fin empire romain, âges sombres, croisades)
  • Black Powder (guerres napoléoniennes)
  • Tribal (préhistorique)
  • Mousquets & Tomahawk (guerres du Canada)
Dans la plus part des jeux j'ai de quoi faire pour deux personnes. Je m'efforce de peindre ce que j'ai, mais j'ai pris des années de retard... Donc je me concentre maintenant sur ce que je joue habituellement (Saga, 40K, Tribal), et ce que je veux jouer par la suite (Black Powder).

Quand je vois ce que tu as, et ce que j'ai, je pense que ça va le faire :Smile Et puis en plus c'est parfaitement un temps à s'enfermer pour pousser des figurines LOL
Chouette liste ! Dreadball et dracula western, c'est des jeux que j'ai toujours voulu essayé !

Black powder, en 28mm, je ne suivrai pas, du napo régimentaire à cette échelle, c'est beau mais j'imagine pas la taille des tables, le budget figs et les milliards d'heure de peinture LOL  je te montrerai les petites échelles, c'est sympa comme tout, bon marché et plus joli qu'on ne croit !

Pareil que toi sinon, je veux bien tout tester, et j'ai de quoi jouer pour deux à la plupart ! En fait à part lion rampant (format proche saga) ou j'ai qu'une armée française, j'ai de quoi tout jouer je pense.

Pour la fantasy, l'avantage d'un dragon rampant c'est qu'on peut jouer tout ce qu'on veut, du warhammer contre du chronopia, etc..., c'est un format proche de saga (comme lion rampant).

En fait le plus gros soucis, c'est de relire les regles, j'ai pas joué depuis des lustres, et surtout c'est peindre, peindre, peindre Tongue

en priorité je vais terminer mon project Z (j'ai encore des survivants à faire), pour le reste on pourra tester en "papeint plastigris" déja pour voir ce qui te branche (et inversemment). Forstgrave, faut que je m'y mette, voir si je pars sur du proxy ou sur de l'officiel. C'est pas un gros investissement.

Coté décors, j'ai pas grand chose, un comble vu que je passe mes journées à en faire pour les autres LOL  mais ça aussi, le fait d'avoir des joueurs dans le coin ça motivera à faire des heures sup.
Dans ce cas on pourra tester la v1 de DreadBall, je doit avoir 5 teams de prêtes. Et si ça le fait je m'actualiserai avec la v2.
Concernant Dracula's America, j'ai les règles, des figurines d'indiens pour M&T qui peuvnet le job pour l'instant, mais je n'ai jamais testé. Je devais le faire avec un pote qui a des figurines de Malifaux, mais on n'a pas eu le temps. Donc complètement chaud!

Pour Black Powder franchement ce n'est pas si cher que ça. Tu as maintenant beaucoup de boites plastiques en 28mm faites par les frères Perry, Victrix ou Warlord, ce qui permet de diminuer grandement le coût global. Je suis donc en train de me monter une armée d'Autrichiens. J'ai du faire environ 50 figurines pour 330 (de mémoire). Par contre oui le gros soucis est de réussi à tout peindre... Donc je fais peu à peu. J'ai eu un gros mois sans peinture mais je m'y suis remis. C'était à cause du déménagement.

Là je m'occupe essentiellement des figurines de Tribal car Madame aime le jeu. Donc je suis en train de lui peindre une faction de néandertaliens. Et puis de façon général, quand on est motivé par le jeu, on se met facilement à peindre. Donc je vais te booster Wink

Lion Rampant je ne connais pas du tout, mais comme c'est du Osprey je ne doute pas un instant de la qualité du jeu. Donc ok pour découvrir LOL Et donc de même pour Dragon Rampant!

Projet Z je connais par le Youtubeur Eskice Miniature qui avait présenté le jeu. Ca peut-être sympa, et plus libre que Zombicide qui est vraiment un jeu de plateau.
Ouaip Frostgrave, encore un bon jeu de chez Osprey. J'en avais discuté avec un pote qui s'est lancé en même temps que moi au napo. Ce n'est pas dans les cartons dans l'immédiat mais cela me branche sacrément. Et oui comme c'est de l'escarmouche, ce n'est pas un gros budget, on peut donc se faire plaisir dans le choix des figurines ^^

Niveau décors c'est un peu la même chose. Ces derniers temps j'essaye de combler ce problème, mais je n'ai pas encore de quoi faire une belle table sauf pour des jeux pas trop grand comme Saga.
Ce que je propose c'est que l'on commence déjà par découvrir le(s) jeux préférés de chacun, et pour le(s)quel(s) on a le matos nécessaire pour deux joueurs.

Dans mon cas c'est surtout Saga, Mousquets & Tomahawk et Kings of War. Sur les trois j'ai de quoi pour deux joueurs.

Niveau disponibilités, je suis actuellement au chômage car j'ai rejoins Madame (mais j'espère retrouver rapidement), donc facilement dispo en semaine. Sinon le weekend, mais cela dépend si j'ai quelque chose de programmé avec Madame. Ce weekend ce n'est pas possible, tout comme le weekend du 09. Par contre après c'est bon.

Je peux recevoir chez moi, j'ai la place nécessaire.

Qu'en est-il de ton côté?
Pareil, je peux recevoir, et en tant que travailleur indé, le week end je le prends quand je veux, pas forcément samedi dimanche.

Moi en ce moment c'est la folie coté taff, j'ai une masse de bordel en cours dans l'atelier (qui a une table 180x130cm), je propose de se faire un topic "motivation" pour le mois à venir, histoire que je finisse de peindre project z et surtout que je refasse du décor de base histoire qu'on joue quand meme dans des conditions sympa : Ca me permettra de mettre un peu d'ordre dans mon bordel, et de me remettre qques regles en tete également.

Ca te va ?
Ça me va!
Cool ! Déja avec tes figs saga on pourra se tenter lion rampant, voir si ça te plait et que tu veux te fendre d'une boite d'anglais pour affronter mes français (on peut monter une armée avec une simple boite perry chez les anglais).

Pour mousquets et tomawak, ça me tente bien aussi, je trouve le theme trés chouette : faut que je fasse de la foret !

moi de mon coté je vais etre réaliste dans mon planning, c'est faire qques survivants de plus pour jouer à deux à project Z, le reste est tout peint, et j'ai de quoi faire une table décorée (reste qques trucs à peindre). Et si on a le temps (j'en doute mais de toute façon ça sera que partie remise), peut etre se faire un ptit AoS à 500pts ou 1000pts, pareil c'est peint.

Je crée le topic ce soir Wink
voilà le topic est lancé;

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5846

j'ai mis mes objectifs pour le mois. Avec la priorité à la table de jeu !
Oui Lion Rampant, même si les figurines ne sont pas exactement de la bonne époque ça peut franchement le faire avec ce que j'ai déjà Smile
Après j'ai vu que les frères Perry vient de sortir des figurines qui collent mieux à cette époque, et j'ai vu des photos dans Saga qui indiquent que je pourrai les réutiliser. C'est juste qu'ils sortent que peu à peu les suppléments ^^

Pour Mousquets & Tomahawk j'ai de quoi faire deux armées de 400 points. De l'indien et du français. Pour les décors j'ai déjà un peu de matos qui fait le job, mais esthétiquement ça ne vole pas haut.

Dès que tu as fini ta table pour Project Z tu me fais tester ça Smile AoS j'ai beaucoup de pas peint car ce n'était aps une priorité, même si j'ai réussi à lancer Kings of War dans le club des Pousseurs de Mogettes (La Roche sur Yon, 85) juste avant mon départ pour les Landes. Donc je peux très bien me remettre à peindre quelques figs de battle pour faire le boulot sur une table ^^

De mon côté niveau peinture pour cette semaine j'ai peint quelques hommes des confits pour avoir une unité de mercenaire à Saga (en gros des sauvages). Et je suis en train de peindre des néandertaliens pour Tribal avec Madame. Faut impérativement que j'avance sur la peinture sur ce jeu car elle a vraiment accroché Smile
Pour project Z, j'ai tout ce qu'il faut en peint et en déco pour jouer solo, faut juste que je fasse une poignée de survivants de plus pour qu'on puisse jouer à deux. Pour AoS, j'ai 1000pts de stormcasts full peint hormis 3 persos à terminer.

de toute façon, peint pas peint, on verra ce qu'on a à la fin du mois : l'important c'est de se rencontrer au final !

je dois rencontrer un autre joueur le 24, pour jouer à blitzkrieg (WW2 en 1/72) et à battletech, d'ailleurs.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [59] Pastouche cherche des joueurs pastouche 10 3,193 18-11-2016, 23:38
Dernier message: pastouche
  [Rennes] cherche joueurs JDR, Jeux de Plateau, figurines BananeDC 2 2,154 27-09-2016, 09:28
Dernier message: BananeDC
  Cherche joueurs sur bassin d'Arcachon / Nord des Landes Mastodon 20 5,217 04-06-2016, 16:39
Dernier message: Mastodon
  cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) FAM 12 4,135 08-11-2014, 22:33
Dernier message: FAM
  cherche joueurs warhammer wargammer 3 2,473 27-09-2014, 13:35
Dernier message: JR40990