Cherche joueurs Age of Sigmar et autres sur Dax (40)

45 réponses, 9976 vues

Ce sera peut-être l'occasion de se rencontrer le 24! Je ne connais pas Battletech, donc intéressé pour découvrir. Et j'ai entendu du bien de Blitzkrieg donc également intéressé pour voir ça.

Et puis même en dehors de ça je me demande ce que donne visuellement une table 1/72 car je n'ai que du 28 mm.
Le 1/72 c'est le bien LOL  je te montrerai ma collec histo moderne, ça tue !  et ma collec WW2 en cours de travaux aussi. T'as l'avantage de figurines lisibles par rapport au 15mm ou au 10mm (que perso je trouve surtout adapté au combat de masse), pas beaucoup plus cher (et bien moins cher que les figs 28mm), et un accés au véhicules trés simple et bon marché (kits plastique, résine, impression 3D...si tu suis le mouvement, t'auras jamais à acheter un tank, j'ai l'imprimante qui va bien).



Pour lion rampant, je fais les français azincourt, pour les anglouiches tu peux te faire une armée "légale" avec une boite à 30boules :

https://www.tapatalk.com/groups/duxrampa...r-t38.html

Par contre c'est des rampants c'est le cas de le dire, pas de cavalerie. Mais tu rajoutes la nouvelle boite perry de chevaliers de la guerre de cent ans et c'est la fete du slip.

Pour jouer medfan, parail ya dragon rampant, ça permet de mettre n'importe quoi sur la table, pas que du warhammer c'est l'avantage.

Pour le 24, je demande au gars si c'est OK pour lui (il vient de bordeaux, il a peut etre pas envie de faire le prof pour deux mecs en meme temps). Je te tiens au jus !

edit : C'est bon pour la démo avec l'ami fred, ça sera le 23 par contre, je ma trompé. Tu vas voir les gros robots et le 20mm- 1/72, c'est la vie Wink

edit2 : ça sera toute la journée, depuis 10h du mat. Midi ça sera pizzas pinard biere, si tu veux venir la journée ou l'aprés midi seulement, tiens moi au jus que je prévois assez.

dimitri
(Modification du message : 09-02-2019, 19:24 par FAM.)
Le gars est motivé de venir depuis Bordeaux!! Cool Smile

Il y a plusieurs règles qui m'intéressent chez Osprey, dont ce que tu viens de citer Wink Un de mes potes en Vendée joue à Ronin et n'en dit que du bien.

Je regarde avec Madame si c'est bon pour le 23, et surtout si c'est bon pour la journée ou bien seulement l'après-midi. Je te tiens au jus!
Quand on testera Lion Rampant, voir même Dragon Rampant (je suis toujours ouvert ^^), si ça me plait je peux investir dans une boite, parce que pour £20 -> 36 figs c'est donné.
On fait comme ça, tu me tiens au jus pour ta visite. Je te mp mon mail.

Si t'aimes le médiéval japonais, test of honour que je possede (j'ai presque tout...en boite) a de trés bons retours aussi.

pour lion rampant époque azincourt, l'avantage c'est que tu peux sortir une liste légale avec une boite dés le départ, quitte ensuite à acheter des unités supplémentaires pour avoir des options. Je suis trés motivé sur ce jeu, le médiéval en 28mm ça me parle !

dimitri
J'ai demandé, c'est bon pour le samedi 23!
Quand ils ont sortie test of honour cela m'a immédiatement tapé dans l'oeil, surtout que je sais que cela sera réutilisable à Saga car il y a des images dans le livre de règle qui ne laissent pas de doute. Il faut juste sortir le supplément.

Azincourt sera également réutilisable pour Saga donc ça me va très bien. De plus j'ai vu que les règles de différents jeux chez Osprey sont en promo donc vraiment chaud!

Si le médiéval 28mm te plait je pense vraiment que l'age des croisades à Saga peut te plaire. C'est une époque que j'aime beaucoup. Je te ferai tester ça.

D'ailleurs, veux-tu que je viens avec des trucs? Règles et/ou figurines? Pour te montrer un peu.
amenes ce que tu veux, ya pas de soucis ! je sens qu'on va pas jouer des masses, avec tout ce qu'on aura à se montrer et à se raconter LOL

Pour le médiéval, ce qui me parle c'est le bas moyen age, donc j'ai pas craqué sur saga pour cette raison.

test of honour, je te montrerai, si ça te branche je te donnerai la moitié des figs de la boite de base, pas de soucis. J'ai aussi un frostgrave en anglais, je te le donnerai si tu veux.
Tu penses aussi? C'est même très fort probable que l'on ne joue pas trop. Mais oui il y aura plein de choses à voir LOL

Pour Saga en effet le bas moyen âge n'est pas encore abordé. Mais je ne doute pas un instant que sera le cas. Tout comme il est prévu de faire un âge mythologique. Bref il y a encore plein de possibilités de développement du jeu.

Test of honour complètement chaud. Faut juste tester pour être sûr que j'adère au gameplay. Pour frostgrave se sera la même chose ^^
Au passage pour frostgrave, je ne sais pas le format de jeu, mais si c'est comme pour tribal, j'ai un tapis toundra de 90x90 qui colle parfaitement à l'univers neige/glace. Donc on pourra peut-être l'utilser, sauf si tu as mieux Smile
j'ai un tapis texturé pour frostgrave, par contre j'ai pas encore de décors.

Pour TOH je te montrerai les regles, si ça te branche je te dis, je te filerai les figs de la moitié de boite.

pour saga, c'est le soucis, j'ai jamais été branché dark ages, moi c'est vraiment la guerre de 100ans qui m'a marqué depuis tout petit !
Ce n'est pas bien grave pour les décors. Faut déjà tester le jeu avant d'aller plus loin. C'est un peu comme pour Congo, cela oblige à avoir des décors très spécifique donc il faut le temps et/ou l'argent pour les avoir.

J'ai vu que Warlord propose les règles en français gratuitement, alors je viens d'en profiter Wink Mais rien ne vaut une explication en direct LOL

Idem... J'ai tellement hâte qu'ils sortent cette période là, et tu verras que c'est dans les cartons, pour pouvoir jouer Jeanne d'Arc!!
bah pour la guerre de 100ans, au moins on a lion rampant, en attendant saga, et j'ai une armée (en boite...) donc on pourra jouer cette période quelque soit la regle Wink

pour TOH, j'ai pas creusé plus que toi : une lecture de regles, et tout est encore en boite.

Pour les décors, ça n'est pas un soucis, hormis le délai ! Donc je pense plutot à un test de frostgrave et toh pour mars.

Pour le 23, c'est réglé, le collegue bordelais amene ce qu'il faut pour blitzkrieg et pour battletech, je fournis juste la table. Et on sera deux débutants, là encore à part une lecture de regles et qques jés de dé en solo sur un coin de table ya déja des lustres, ça va pas plus loin Wink

a demain

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [59] Pastouche cherche des joueurs pastouche 10 3,193 18-11-2016, 23:38
Dernier message: pastouche
  [Rennes] cherche joueurs JDR, Jeux de Plateau, figurines BananeDC 2 2,154 27-09-2016, 09:28
Dernier message: BananeDC
  Cherche joueurs sur bassin d'Arcachon / Nord des Landes Mastodon 20 5,215 04-06-2016, 16:39
Dernier message: Mastodon
  cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) FAM 12 4,133 08-11-2014, 22:33
Dernier message: FAM
  cherche joueurs warhammer wargammer 3 2,473 27-09-2014, 13:35
Dernier message: JR40990