Brain Story
#31


Ecriture des règles en cours !




Mise en commande des cartes chez mon sbire graphiste .




Des bisous a Gulix.




et je serait prêt à lancer le truc !!




 




Pour le moment :




Corpus Général des règles : 85%




Équilibrage des archétypes : 70%




Ecriture des règles : 35%




Ecriture des scénarios : 20%




Ecriture des cartes d’événement : 65%




Équilibrage général : 60%




 




 


Répondre
#32

<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
Oui ça avance à une certaine vitesse ;)



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
Corpus Général des règles : 88%



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
Équilibrage des archétypes : 85%



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
Ecriture des règles : 55%



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
Ecriture des scénarios : 20%



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
Ecriture des cartes d’événement : 65%



<p style="background-color:#ffffff;color:#353c41;font-size:14px;">
Équilibrage général : 63%


Répondre
#33


La preuve que cela avance ^^ :




 




 




<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">LES SURVIVANTS :</span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Les survivants se distinguent les uns des autres par une liste d’archétypes qui les prédestinent aux combats, aux soutiens ou à la logistique de leurs bandes. Tous sont des personnes extraordinaires et pleines de ressource (à moins qu’elle soit juste chanceuse) et possèdent 3 caractéristiques.</span> 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Combat<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">:</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">La capacité du combattant à faire<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">des dégât</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> au contact avec des zombies ou avec d'autre survivant. Cela représente</span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">le nombre de d6 qu’il lance au Contact pour chaque action de combat. Le résultat d’un 4-5 donne<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">un impact</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">, le 6 est<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">une réussite critique</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> qui inflige compte </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">un impact et permet de lancer immédiatement un autre dé</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> (qui peut potentiellement refaire un critique et ainsi de </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">suite</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">),mais</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> certaines capacités permette aussi d'activer certaines capacités à la place</span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">.</span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Résistance :</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> Détermine le nombre de réussite que doit obtenir l’adversaire pour blesser les survivants ou un zombie.</span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Survie :</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> Détermine beaucoup de chose. Mais en premier lieux, cette caractéristique permet aux figurines de réagir, interagir et résister aux dangers de leur environnement. On parle alors de "test de survie". Ce test s'effectue en </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">lançant</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> autant de dé que sa caractéristique de survie. Chaque 5 ou 6 donne </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">une<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">réussite</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> à ce test</span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Reste ensuite à la disposition des survivant un ensemble de compétence relatif à leur<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">archétype</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> et leur </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">éventuel</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">équipement qu’ils pourront utiliser au cours de la partie.</span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Lors de la constitution de votre bande, vous devrez prendre le<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">nombre de survivant décrit dans le scénario et<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">sélectionner</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> un ensemble d'objet pouvant les équiper. Cependant un survivant ne peut pas avoir plus de 3 objets sur lui.</span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;"> Voici<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">les archétypes</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> de survivant :</span></span> 





<div style="padding:0px;">
<div style="padding:0px;">
 


<table border="1" style="border-collapse:collapse;padding:0px;"><tbody style="padding:0px;"><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-color:#bdd6ee #bdd6ee #9cc2e5;border-style:solid;border-width:1px 1px 2px;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Archétype</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:2px solid #9cc2e5;border-right:1px solid #bdd6ee;border-top:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Combat</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:2px solid #9cc2e5;border-right:1px solid #bdd6ee;border-top:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Survie</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:2px solid #9cc2e5;border-right:1px solid #bdd6ee;border-top:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">R</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">é</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">sistance</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:2px solid #9cc2e5;border-right:1px solid #bdd6ee;border-top:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Compétence</span> 



</div>
</td>
</tr><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-left:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;"> Brute</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">4</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">3</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Enchainement.</span> 



</div>
</td>
</tr><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-left:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Gardien</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">4</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Ange gardien ; Dur à</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">cuire.</span> 



</div>
</td>
</tr><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-left:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Aventurier</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">3</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Arme de jet ; Initiative</span> 



</div>
</td>
</tr><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-left:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Chasseur</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">3</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;"> Arme de tir </span> 



</div>
</td>
</tr><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-left:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Eclaireur</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">3</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Agile ; Repérage</span> 



</div>
</td>
</tr><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-left:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Assassin</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Agile ; Arme de jet ; Sournois.</span> 



</div>
</td>
</tr><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-left:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Leader</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">3</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Charismatique, Repérage</span> 



</div>
</td>
</tr><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-left:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Sage</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">1</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">4</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Risque contrôlé.</span> 



</div>
</td>
</tr><tr style="padding:0px;"><td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-left:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Soigneur</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">1</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">3</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">2</span> 



</div>
</td>
<td style="background-color:transparent;border-bottom:1px solid #bdd6ee;border-right:1px solid #bdd6ee;padding:0px;vertical-align:top;">

<div style="padding:0px;">
<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:center;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">infirmier;</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> dur à cuire</span></span> 



</div>
</td>
</tr></tbody></table></div>
</div>


<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Certain personnage<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">on</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> des capacités qui révèle une façon de combattre ou leur équipement. Voici le détail de chaque capacité :</span></span> 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Agile :<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Lors d'un mouvement prudent vous pouvez<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">tenter</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> un test de survie. Si au moins une </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">réussite</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> est </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">obtenue,</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> le déplacement prudent passe de C à M pour ce mouvement. Si le test rate, le point d'action est perdu. Capacité non activable si blessé.</span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Ange gardien :<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Si vous n'êtes pas au contact et à moins de C d'un allié qui se fait prendre pour cible lors d'une charge ou d'un tir. Vous pouvez<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Immédiatement déplacer l'ange gardien<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">devant ce survivant de tel façon à ce qu'il s'interposé à cette<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">attaque. L'attaque doit alors être<span> </span></span><span style="background-color:inherit;border-bottom:1px solid transparent;padding:0px;">attibué</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> à l'ange gardien. Capacité non activable si blessé.</span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Arme de Jet :</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Si</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> vous n'</span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">êtes</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> pas au contact vous pouvez tenter un jet de combat à distance. Ce jet peut se faire</span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">, pourvu que vous soyez à moins de L et que vous ayez une ligne de vue sur votre cible. Ce jet de combat ce fait avec un bonus de +1dé.</span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Arme de Tir</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> : Si vous n'</span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">êtes</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> pas au contact vous pouvez tenter un jet de combat à distance. Ce jet peut se faire n'importe </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">quelle</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">distance</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">,</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">pourvu</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> que vous ayant une ligne de vue sur votre cible.</span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Charismatique</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> : Lors de l'activation de ce personnage vous pouvez immédiatement activer un autre survivant vous appartenant à moins de M. Vous pouvez donc </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">activer</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> 2 survivants durant votre tour avant de repasser la main à l'adversaire.</span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Dur</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> à</span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">cuire :<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Une figurine ayant<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">la règle "dur</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> à</span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">cuire", ne subit pas de malus à<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">ses caractéristiques</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> en étant blessé. </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Le déplacement</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> reste cependant réduit si la figurine est </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">blessée</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">. </span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Enchainement :<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Les critiques perdent leur capacité à lancer un dé supplémentaire, mais inflige 2 impacts à la place</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">.</span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Initiative :</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> Une figurine ayant la règle initiative peut lancer ses dés de combat et infliger une éventuelle blessure/perte avant tout lancé de dé de son adversaire. Cela s'applique également aux impacts provoqués par une horde de zombie. </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Capacité non activable si blessé.</span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Infirmier</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> : Gagne</span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">l'action "Premier secours"<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">[2PA</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">] :</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">CRACK</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Déplacer</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> ce survivant vers un survivant ami blessé à moins de C de lui</span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">. Faite immédiatement un test de survie, en cas de réussite retirer un marqueur Blesser à la cible de l'action. L'infirmier ne peut<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">pas être sa propre cible.</span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Repérage :<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Gagne<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">l'action "</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Préparer</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> un </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">plan"<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">[2PA] :<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">DISCRET</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> Faite un test de survie. Pour chaque réussite ajouter une carte événement à votre main.</span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
 



<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Risque Contrôlé</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> : gagne l'action "Explosion" </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">[3PA]</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">BRUYANT</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> Faite un jet de survie. </span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">En cas de réussite, désigner une figurine à moins de L de vous. Pour chaque autre réussite supplémentaire vous pouvez désigner une autre figurine à moins de C de la première cible.<span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">Toutes les</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">figurines affectées</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> </span></span><span style="background-color:inherit;padding:0px;">subissent</span><span style="background-color:inherit;padding:0px;"><span> alors une touche. </span></span> 





<p style="background-color:transparent;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;">
<span style="background-color:inherit;padding:0px;">Si aucune réussite est obtenue. La figurine responsable de l'action ainsi que toutes figurines amie ou ennemi à moins de C de lui subissent 1 touche. </span> 



Répondre
#34

Ça promet d'être un jeu intéressant à souhait, il faudra que je lise l'ensemble des règles que tu proposes, mais j'aime bien le départ. Il me semble qu'il manque la règle sournois dans ta liste.

Répondre
#35

effectivement il est tellement sournois que la règle à disparu ^^

Répondre
#36


1ere "vrai" sortie de brain story !




Une partie à 3 joueurs avec un groupe de 3 survivant chacun (un guerrier, un tireur et un sage)




C'est violent, une figurine peut partir très vite !




Une figurine blessé devient vite un boulet !




C'est prometteur !




Quelques cafouillages, des actions à revoir et des ajustements de dernière minute, mais les joueurs avaient envie de faire une 2eme partie (il était pourtant 1h du mat ' ^^)




 




Les notes que je me garde :




 




Le scénario : à la chasse au patate.




" Il parait qu'il y a des patate sauvage dans le coin ...super ça fait 3 jour que j'ai rien manger .....mais attend il font quoi ces gars ici ?"




Chaque joueur place 1 pions patate chacun leur tour à plus de L d'un bord de table et à plus de M d'une autre patate. Placer ainsi jusqu’à avoir fois plus de patate que de joueur.




Un joueur à moins de C peut tenter une interaction (test de survie) en cas de réussite il place la patate sur son socle.




A la fin du tout six les joueur gagne 1pt par patate en leur possession +1pt par survivant de leur groupe encore en vie.




Lors de la phase d'apparition, les joueurs génèrent 3 pts d'infestation chacun




 




Ajustement <span>:</span>




-On ne peut placer qu'une carte par survivant ou groupe de zombie (bonus ou malus).




Les joueurs ont appréciés cette petite règles qui des fois les forcent à jouer une carte pas utile sur l'un de leur survivants pour le protéger d'un "ptitcoupute". 




Un petit souci pour gérer la priorité de pose, mais j'ai déjà une idée pour régler cela ;).




<b>-On commence avec 1carte d’événement par héros et on en pioche une à chaque début de tour +1 par survivant de son groupe mort</b>




Les joueurs en galère, gagne comme cela un petit coup de pouce !




- Tout le monde peut être discret et faire 2 actions ou faire 3 actions, mais faire du bruit.




Simple et efficace.




-Infestation cumulable.




Le joueur peuvent choisir chaque tout de faire rentrée un nouveau groupe de 3pts d'infestation par un bord de table ou attendre le tour d'apres pour en rajouter 3pts supplementaire, ect ...




 




Les actions :




-L'utilité du mouvement prudent non utilisé (ni utile) !




Le fait de payer un test de survie ne le rend pas jojo. Le permettre sans test (contre réduction de mouvement) serait plus appropriés et fluide pour le jeu




-L'utilité de se caché (utilisé une fois)




Trop chers selon les joueurs, je pense la retirer, mais laisser une carte qui permet cet effet !




-le soutien au tir et au cac




Le "pas de risque" de toucher son copain, n'est pas gênant in fine. Après tout ce sont des survivants qui coordonnent bien leur action ! Je vais faire une carte qui gène le soutien je pense !




-Les actions de switch (récupérer les objets)




Le test de survie pour les recuper les objet n'est au final pas gênant !




 




Les cartes :




-Modification de "nul part." 




Permettra désormais l'entrée d'un nouveau groupe de zombie à partir d'un décors isolé.




<b>-Modification de "piège abandonné"</b>




Ne blesse plus, mais génère un bruit et fait perdre des actions.




-rajout de nouvelle cartes :




<b>"crack !!" (génère un bruit), "tu me gêne !! (pas de soutien possible sur cette cible) ", "se cacher" (évident ^^)</b>




 




<b>Les survivant :</b>




<b>-Revoir un peut les équilibrages des 3 archétype principal :</b>




<b>*Les Brutes, gagnent "enchaînement"  (les 6 donnent 2 reussites)</b>




<b>*Les Eclaireurs, gagnent "Agile" (déplacement en terrain difficile de M au lieu de C ). </b>




<b>*Les Soutien, gagnent " réfléchir au plan" (test de survie pour obtenir des cartes évenement sup).</b>




 




<b>-Revoir l'équilibrage de profil :</b>




<b>*redonner un peu plus de survie aux éclaireurs</b>




<b>*moins de combat au combatant</b>




<b>*le sage et pourtant crédible et utile malgré son profil pourri (avec sa semi capacité suicide qui le rende inquiétant !)</b>




 


Répondre
#37
MAJ du système par copiage éhonté de test off honor (le jeux qu'il est bien) !
Cela permet de l'aléatoire sur l'activation, un certain choix sur des archétype, mais aussi faire rentrée les activation de zombie en cours de jeu qui peuvent ruiner la partie ^^
Que du fun, plus qu'a retester Wink
KS en attente :  Ouslaught 3 et final, JoA, Super dungeon explore legend, mythic battle 1.5, Black rose wars, dark soul vague 3

Mon petit blog, pour faire comme les copains :  https://nekolalechatkawai.blogspot.fr/

Figurine peinte 2019 : 23 socles 6mm pour sengoku ambition

Répondre


Atteindre :