[Matériel] Achat d'une Dremmel

14 réponses, 5628 vues



c'est pareil, je me pose toujours la question : à la main ou Dremel...




Je vous suis avec curiosité.




Mais, en effet, le variateur me semble particulièrement préconisé.




Je n'y aurais pas forcément pensé.


(Modification du message : 16-09-2016, 11:29 par Skyrraahh.)


Ce qui fait la dif" aussi pour ne pas fondre le plastique, c'est la qualité des forets. Un foret émoussé ou de mauvaise qualité fera fondre le plastique, meme avec l'outil réglé au plus lent ;)




 




Pour répondre à la question des forets, ça dépend, en général j'essaie de grouper avec des achats de fournitures. Mais c'est facile à trouver, et dans plein de marques. 




 




 




 


(Modification du message : 16-09-2016, 01:26 par FAM.)


https://www.amazon.fr/OUTIL-MULTI-FONCTI...utils+varo




 




 




J'utilise depuis 5 ans et c'est de la balle (compatible avec les produits de la gamme Dremel).




J'avais le meme genre d'outils auparavant, la différence avec un dremel 3000 c'est surtout la taille et le poids (à voir aussi comment l'axe de mandrin vit dans le temps une utilisation intensive), mais oui, tant que je n'avais pas une activité modélistique à plein temps, ça faisait le job ;)




 




Maintenant je fais gaffe à tout (position, ergonomie) car quand on commence à bosser de maniere réguliere, au bout d'1an et demi les premieres douleurs aux doigts et aux metacarpes apparaissent (peut etre sans rapport, vu mon passé de "mûle à tout faire"...mais bon l'avenir nous le dira).




 




edit : je radotte encore (ah la vieillesse...) mais j'oubliai un point important lors de l'achat : méfiance pour les perceuses "no name" parfois, car les pas de vis et mandrins peuvent avoir un diametre différent : donc si vous perdez un mandrin, pas possible de le remplacer par un mandrin de marque. Le mandrin "no name" peut aussi etre bien souvent en laiton, bien plus fragile qu'un mandrin acier.


(Modification du message : 26-11-2016, 16:29 par FAM.)

Le truc que j'ai mis au dessus, il y a un flexible. Pour 90% des tâches ça suffira amplement sans être douloureux à utiliser.