AoS : Question de Noob ! le début

242 réponses, 51526 vues


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> haha pas de soucis l'ami ^^


[Image: 32253814_1116432195190156_20841707319307...e=5B7BE019]


L'annonce de cette V2 enclenche quelques discussions ça et la.


Y'en a une qui me marque : le rédac chef de Ravage ne trouve pas de volontaire "ayant le budget pour suivre tout ce que fait GW en matière de AoS et qui soit motivé à écrire correctement" pour chroniquer les sorties. Et comme il fait face a un manque de réactivité de GW sur la comm francophone, il semble laisser tomber la couverture  du jeu.


Ca et le fait que les groupes FB francophone AoS sont quasi en mort cérébrale depuis mon inscription cette hiver, je me dit que le jeu, s'il est certainement jouée en petit groupe de potes, n'attire pas la masse des clubs français...

(Modification du message : 17-05-2018, 09:30 par DV8.)


Trainant assez souvent en magasin GW, jouant avec des potes et discutant avec des gens d'un club, mon avis sur le sujet :




- AoS est un jeu pour les joueurs casu




- 40K pour le joueur core.




Malgré le fait que cela soit deux jeux très proches, c'est une constatation que je fais.




Et pour répondre à ta remarque : non on ne voit pas beaucoup de joueurs discuter d'AoS sur internet, de tactique, etc. Par contre je peux t'assurer qu'on boutique GW y a un paquet de personnes qui peignent et achètent de l'AoS, mais ce ne sont pas les gens qui vont passer des heures à discuter sur le warfo. Dans mon groupe de pote j'ai un fan d'AoS et deux cores fan de 40k et deux polyvalents (dont moi). Et je peux te dire que le fan d'aos ne veut (pour l'instant) pas passer sur 40k.




Et au sein d'un club j'ai récemment entendu de la part d'un joueur AoS "nous c'est simple, on se prend pas la tête, quand eux il font une partie de 40k on a le temps d'en faire trois d'aos c'est vachement mieux". Ce pense que c'est du au jeu mais aussi aux joueurs, et que chacun de ces jeux attire un public propre.



Apres un scan rapide des RS, c'est aussi ce qui ressort de l’activité des-dits groupes fr.


D'ailleurs moi même je le conçois comme un jeu casu et je ne me verrais pas bloquer un we pour un événement AoS.


Citation :
il y a 14 minutes, DV8 a dit :




je ne me verrais pas bloquer un we pour un événement AoS.




Je pondérerais en disant "ça dépend de l’événement", non ?




Un tournoi c'est sans doute pas fait pour, une campagne narrative scénarisée comme le truc que fait <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/?do=hovercard" data-mentionid="250" href="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/">@latribuneludique</a> pour Warmaster avec ses tableaux de marche de campagne, ou un "dust falls"-like ça serait déjà nettement plus dans l'esprit. Et un jeu rapide et pas prise de tête ça permet de bien avancer et de faire plusieurs petites parties drôles tout en taillant le bout de gras avec des binouzes à la main.




 




le squat




scénariste à deux ronds


(Modification du message : 17-05-2018, 09:44 par la queue en airain.)

Oui tout a fait.

Moi je parle toujours dans le cadre de cet hypothétique chroniqueur Ravage qui, a la manière du Wookie sur le moindre jeu estampillé SW [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img], irait acheter la moindre news, la tester dans la semaine qui suit et se farcir les événements qui vont avec.


Dans une communauté exclusivement casual, ce gars la est rare, voir inexistant.


Et je commente en disant qu'effectivement, le jeu s'y prête peu.


Edit: vu que c'est devenu le topic fourre-tout pour AoS, ne faudrait il pas le renommer en un truc du genre: AoS, Noobs & Co. ?

(Modification du message : 17-05-2018, 10:14 par DV8.)


J'adorerai mais je n'ai ni l'argent, ni le temps, ni les joueurs autour de moi...




 



40k, quand vous dites "core" vous penser à "hardcore" genre "compétitif" ? :o



Core comme dans un jeu où t'as des gars qui, tel notre wookie... etc, etc.




 




C'est plus clair [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]?



Hmmm ok. Mais du coup il y a une grosse différence avec AoS à ce niveau ?