AoS : Question de Noob ! le début

242 réponses, 49139 vues



Pour ceux qui sont familiarisés avec la terminologies des joueurs faite par Wizards, je dirai qu'AoS attire plus les Timmy (narratif) et 40k les Spike (compétitif). (SI cela ne vous dit rien regardez la vidéo "profil psycographique des joueurs" faite par planète wargame, Vincent l'explique très bien).




 




Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Timmy en 40k, loin de la, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de Spike en AoS.




 




Et clairement je suis de l'avis du naing : en AoS tu peux te faire un super weekend jeux, mais oui tu iras plutôt sur une campagne ou une série de partie "pour la gloire". Clairement c'est ce qui bote mon pote fan d'AoS (et Timmy à 100 %), voici ce qu'il rédigé suite à nos premières parties : https://decarteetdetriche.wordpress.com/...utomnales/



Citation :
il y a 14 minutes, Docteur Tank a dit :




Pour ceux qui sont familiarisés avec la terminologies des joueurs faite par Wizards, je dirai qu'AoS attire plus les Timmy (narratif) et 40k les Spike (compétitif). (SI cela ne vous dit rien regardez la vidéo "profil psycographique des joueurs" faite par planète wargame, Vincent l'explique très bien).




Ce qui est amusant c'est que vers fin 2000-début 2010 on avait le jugement inverse des communautés : WFB était orienté spike et 4ok timmy et les joueurs de SF conspuaient les tournoyeux-pas-peint de la fantasy.




 




le squat




jolies maisons au passage, on va lire ça


(Modification du message : 17-05-2018, 11:54 par la queue en airain.)


C'est rigolo ça ... ça devait tenir au coté "roues et positionnement important des régiments à battle non mais tu te rends comptes par d'arc de tir à 40k aucun sens tactique !"




Mais que les deux jeux ont quasi les mêmes règles c'est plus difficile d'expliquer les différences ...



Citation :
il y a 28 minutes, Docteur Tank a dit :




 Mais que les deux jeux ont quasi les mêmes règles c'est plus difficile<span></span> d'expliquer les différences ...




L'âge des communauté (pas des joueurs, eingh) ? AoS s'est renouvelé ya deux ans et c'est plus exactement la communauté WFB là où le passage à la v8 s'est fait plus en douceur à 4ok et on a gardé les mêmes gens avec leurs habitudes et les tournoués existants qui ont été maintenus?




Mais bon, c'est vraiment au doigt mouillé, eingh.




 




le squat




va savoir, charles


(Modification du message : 17-05-2018, 12:25 par la queue en airain.)

Je ne comprendrai jamais la compét' à 40k :'(


Personnellement, je joue assez souvent à AoS et c'est un très bon jeu pas prise de tête. Il y a moyen de faire des choses sales mais le but n'est pas là. J'aimerai bien tester du tournoi mais ce format ne m'attire pas trop, il y a juste une association sur Marseille qui fait des tournois en format escarmouche sur la journée et je suis déjà plus intéressé mais le format 2000 pts/tournoi, je n'y crois pas des masses, il y a trop de truc un peu trop bon pour laisser le jeu se dérouler sans contraintes.



Si ils veulent de l'article pour un Ravage, je veux bien m'y atteler pour voir mais faut négocier avec GW l'envoie de produit pour "test" sinon ça va être à perte cette histoire ! ^^




 




Le jeu évolue dans le bon sens je trouve. <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> regarde le groupe fb dark age of sigmar, c'est l'équivalent inquisitorium/ex profundis ! :) 



Citation :
il y a 29 minutes, Moskito a dit :




Si ils veulent de l'article pour un Ravage, je veux bien m'y atteler pour voir mais faut négocier avec GW l'envoie de produit pour "test" sinon ça va être à perte cette histoire ! ^^




 




Le jeu évolue dans le bon sens je trouve. <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> regarde le groupe fb dark age of sigmar, c'est l'équivalent inquisitorium/ex profundis ! :) 






Le petit malin. Tu pense bien que si c’était le cas les gens se battraient pour de la pige, a 40 neuros le perso ça deviendrait vite rentable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].


Dark Age of Sigmar c'est un groupe anglophone non?




Là-bà ils semblent plutôt informés, non? 
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/408-aos-armées/




 




et ils sont à fond sur l'actu aussi http://www.warhammer-forum.com/index.php...of-sigmar/ 




 




Il y a aussi pas mal de compte instagram comme celui de Loïc Muzy ou de Xoudii, assez suivi avec de la belle peinte.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> si tu veux crée un groupe fr et l'animé un peu, je suis chaud ! :)