AoS : Question de Noob ! le début

242 réponses, 49145 vues



Si la petite boite, storm of sigmar.




Alors  ? 




Pas si petite la boite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/P1010278.JPG.b1e5486462f77d0c2c0267d37b29ff7e.JPG[/img]


Carrément 




Gros craquage ! 




Et si, en plus, y en a plein dans celle-là ! 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



Cet aprés midi il faisait chaud, je suis allé me réfugier dans un centre commercial pour la clim, et j'ai vu que le vendeur du rayon jeux de l'espace culturel se faisait chier : comme j'ai une conscience sociale, je me suis dit que si il ne faisait pas un minimum de vente un samedi, il aurait des soucis avec sa hierarchie, et ça vu la conjoncture, je ne pouvais pas l'accepter. 




 




Donc, bon prince, j'ai acheté cette boite tout à fait au hasard. 




 




 




Et ceci est la vérité vraie absolue. Donc aucun craquage indigne. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Excellent, je la note pour mon prochain écart celle-là ! xD




 




J'ai vraiment du mal à encaisser les space marines sigmarites, mais les khorneux sont très cool.




Bon, OK je me suis auto bourré le mou, l'erreur fatale ça a été d'acheter le white dwarf et le "comment débuter AOS" pour avoir les zolies figurines...Rajoutez à cela mon recent regain d'interet pour la grosse escarmouche fantasy visuellement trés marquée, et c'est le drame. 




 




Concernant les sigmarites, je sais que ça en étonnera, mais c'est justement eux qui m'ont décidé. Ca me rapelle mes cours d'histoire de l'art d'il ya 20ans, période baroque tardif/rococo (terme qui avant de devenir péjoratif, désigne un courant mélant art, architecture et d'arts décoratifs). Les masques aussi, ça me fait penser au théatre antique grec...Bref c'est super chiadé, une fois qu'on a bien rigolé et qu'on y réfléchit à deux fois. 




 




C'est ça aussi qui m'a plu : la profondeur du truc, ça me rapelle les pages de fluff dans chronopia, pas l'histoire mais la mise en scene, le coté grandiloquant, presque obscene et desespéré. 




 




Dans warhammer "classique", je ne voyai pas l'interet de m'investir la dedans, de la fantasy classique, quoi. AoS, c'est autre chose, comme Chronopia en son temps. C'est en tout cas mon ressenti ;)




Ben j avoue qu' à force d en voir, je suis beaucoup moins hermétique.




Surtout quand ils ont un marteau et un bouclier, je suis sur qu' on peut les jouer en 40k [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



nan mais moi 40k jamais, j'ai déja plein de projets en cours, j'en fais plus aucun nouveau maintenant. 




 




Oui je sais, je suis plus crédible du tout (si je l'ai été un jour). 




 




edit : tiens pour le plaisir des yeux, des NMM de stormcast vraiment chouette (qui est mon autre adjectif favori) : 




 




http://chestnutink.blogspot.fr/2015/08/a...igmar.html




 




 




Je sais pas si je vais le tenter ou faire classique avec les métalliques...Du coup j'ai pas acheté les peintures "or" dédiées. J'aimerai peindre vite, la technique du mec à l'aero a l'air simple et rapide, mais comme ya une bombe gw pour l'or maintenant...j'hésite.




 


(Modification du message : 25-09-2016, 00:12 par FAM.)

Citation :
il y a 19 minutes, Skyrraahh a dit :




Surtout quand ils ont un marteau et un bouclier, je suis sur qu' on peut les jouer en 40k [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



J'ai vu des stormcast transformés en termis black templar... Ca le faisait. Vraiment.




 




Joli NMM, bon courage à toi. x)




 




j'ai ressorti mes bouquins d'histoire de l'art, et je m'amuse à comparer avec le bouquin de la boite...C'est super interessant, et franchement ma théorie fumeuse du passage du gothique flamboyant au baroque tardif me parait de plus en plus intelligente. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Par exemple, vous voyez les prosecutors (les sortes d'anges qui volent), regardez les ailes : on dirait qu'elles sont stylisées. Pas du tout, c'est la lumiere divine apportant la transverbération chez les mortels ! 




 




Et oui, pendant que d'autres membres mettent des videos youtube de mecs déguisés en kiss qui se fouettent les fesses, moi, je vous culturisationne ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]